senteur

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: senteur

Messagepar Dandau » 05 Mar 2012 15:37

S'il y a un "p" trap derrière vos toilettes et que vous y mettez de l'eau afin de vous éviter des odeurs nauséabondes, comment faites vous à l'automne, lorsque venu le temps d'hivériser, y pensez-vous d'y mettre de l'antigel dans ce petit trou?

Personnellement, je n'ai jamais vu ce genre de trou ou "p" trap dans aucune de mes toilettes. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je me pose simplement la question. À vous d'y répondre... SVP pour mon plus grand bonheur!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 06:44

Je pose la quetion à tous...
Dans le présent motorisé, je n'ai aucune "p" trappe sous l'évier ou sous le lavabo de salle de bain par contre j'ai un genre de tuyau blanc installé horizontalement d'une forme inégale; je me posais la quetion si ce tuyau blanc était bien installé ?
p.s. dans mon ancien motorisé, un 1993, il y avait de ces "p" trappes sous l'évier et le lavabo comme celles dans la plomberie résidencielle.
Dernière édition par legrandnhb le 06 Mar 2012 06:51, édité 1 fois au total.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 06:46

je viens de trouver ma réponse...C'est encore mieux de ce que je pensais ! :)

http://www.rvdoctor.com/2011/03/curious ... hroom.html

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 06 Mar 2012 07:02

legrandnhb a écrit:je viens de trouver ma réponse...C'est encore mieux de ce que je pensais ! :)

http://www.rvdoctor.com/2011/03/curious ... hroom.html

Bon, je viens d'en apprendre une aujourd'hui.....Merci Norm.... :)

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 07:12

Ça me fait plaisir Quirititi... on en apprend à tous les jours si on est le moindrement curieux. :D
C'est comme hier, j'ai installé à l'aide de velcro un matériel de plastique d'une certaine épaisseur incolore sur l'extérieur de la porte mousticaire du motorisé; ce cette façon, la clarté du jour pénètre, et je garde ma chaleur ou mon air climatisé à l'intérieur du motorisé.
Dernière édition par legrandnhb le 06 Mar 2012 07:43, édité 1 fois au total.

Messagepar quirititi » 06 Mar 2012 07:32

legrandnhb a écrit:Ça me fait plaisir Quirititi... on en apprend à tous les jours si on est le moindrement curieux. :D
C'est comme hier, j'ai installé à l'adide de velcro un matériel de plastique d'une certaine épaisseur incolore sur l'extérieur de la porte mousticaire du motorisé; ce cette façon, la clarté du jour pénètre, et je garde ma chaleur ou mon air climatisé à l'intérieur du motorisé.

Ça semble être un bon bidule ça....ça couvre toute la porte ? Quand tu dit incolore, veux-tu dire transparent ??

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 07:41

Oui transparent car il existe aussi en teinté noir que tu vois à travers mais sans laisser passer le soleil.
Ça couvre les deux parties de mousticaires, laissant la partie centrale telle quelle afin d'ouvrir et de fermer cette porte mousticaire.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 07:48

Tu peux trouver tout le matériel requis chez Wall Mart; le matériel se vend à la verge de 54" de largeur, j'en ai acheté qu'une verge et j'ai acheté une boîte de 20 pieds de velcro blanc 3/4 de pouce; le tout a coûté moins de $25.00 et moins de 2 heures pour tout laver et installer.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Mar 2012 09:15

Vous vous éloignez du sujet qui parle de senteur et non de feuille plastique !!!

Il aurait fallu partir un autre sujet pour ce "bidule" moustiquaire... mais je sais que dans le feu de l'action, on n'y pense pas toujours. C'est dommage car si on cherche une idée pour ce que Normand a suggéré ne le trouvera pas dans "senteur".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar quirititi » 06 Mar 2012 09:23

Il y a quand même un lien car ce bidule doit quand même bloquer les odeurs de l'extérieur... :D

OK, OK....j'avoue qu'on s'est laissé porter par la curiosité...désolé Die.

Merci Norm.

:)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 06 Mar 2012 09:41

Et garder les odeurs de l'intérieur à l'intérieur !
En passant, pour faire ma délinquante moi itou... nous ont a des plastiques rigides qui sont aussi avec velcro.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Ffe » 06 Mar 2012 11:55

Rebonjour Normand ! (Legrandnhb)J'ai bien regarder le lien que tu as mis sur ton dernier message a propos des odeurs de toilette. Effectivement on ne vois pas de ''P'' trap. Tu as un tres beau motorisé tres récent et meme si nos toilette semble identique extérieurement , la mienne a belle et bien un trop plein.C'est probablement l'évolution du modele qui fait que Thetford a éliminé le ''P'' trap et les odeurs qui vienne avec.Par contre la mienne ne peut pas déborder sur le plancher , meme si je tiens la petite poigné pour l'entré d'eau.Je vais porter attention au nouveau modele en fin de semaine au salon du VR....Ffe

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 06 Mar 2012 14:32

Aucun problème Ffe, car si je me souviens de la toilette dans mon ancien motorisé, un 1993, j'avais une Thetford du même genre, que j'ai même changée pour le modèle plus élevé, car le mécanisme ne fonctionnait plus en 2008 et la vieille autant que le neuve n'avait pas de "P" trappe ou de trop plein.
À suivre... attention aux dalles de béton qui tombent la bas ! :D :D :D

Messagepar Ffe » 12 Mar 2012 21:11

Salut Normand ! J'ai vu les nouvelles toilettes au salon en fin de semaine et effectivement il n'y a pas de ''P'' trap sur les nouveaux modele. La tienne est toute neuve (comme celle que j'ai vu) et l'eau entre dans la toilette de l'arriere de la toilette vers l'avant.La mienne date de la fin de l'autre millénaire et l'eau entre dans la toilette de l'avant vers l'arriere(probablement comme sur ton ancien motorisé).En éliminent l'overflow et le ''P'' trap sur les nouveau modele , il ont aussi éliminé le probleme d'odeur . Il y avais beaucoup de monde et de beau VR a faire revé.Mais je ne compte pas changer cette année.Ma fifthwheel me conviens encore tres bien. Y a pas un vendeur qui a réussi a m'embarquer pour un autre 20 ans...Bonne route et bonne été...Ffe

Précédent

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)