Fusible saute tout le temps dans ma tente-roulotte!
4 messages
• Page 1 sur 1
Fusible saute tout le temps dans ma tente-roulotte!
Bonjour,
Peut être que certains (es) d'entre vous ont la solution :
Ma tente roulotte Palomino P280 à un problème électrique, un court circuit quelque part et qui brûle la fusible (15A) dans le panneau principal situé sur le convertisseur de courant et qui charge aussi la batterie. Ça fait que la batterie ne se charge pas et que je n'ai plus de lumières de parking non plus je ne peux donc plus rouler la nuit.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle solution avez vous trouvé?
La batterie peut elle être le problème?
Peut être que certains (es) d'entre vous ont la solution :
Ma tente roulotte Palomino P280 à un problème électrique, un court circuit quelque part et qui brûle la fusible (15A) dans le panneau principal situé sur le convertisseur de courant et qui charge aussi la batterie. Ça fait que la batterie ne se charge pas et que je n'ai plus de lumières de parking non plus je ne peux donc plus rouler la nuit.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle solution avez vous trouvé?
La batterie peut elle être le problème?
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Fusible saute tout le temps dans ma tente-roulotte!
Regarde ta couette de fil , possiblement quelle est écrasée quelque part . Pour être sur si tu peux voir la boite de jonction démonte les fils et regarde la continuité entre les fils , il ne faut pas qu'ils se touchent .
André
Bonjour,
Bien content d'avoir trouvé le problème et afin d'en faire bénéficier tout le monde, c'était la batterie et la vérification fut simple en débranchant la batterie et en rebranchant a la place un power pack la fusible ne brulait plus, une vérification plus avancée ensuite avec un voltmètre pour constater que la batterie était "shortée" alors une nouvelle batterie
$ et une fusible 15A et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Bien content d'avoir trouvé le problème et afin d'en faire bénéficier tout le monde, c'était la batterie et la vérification fut simple en débranchant la batterie et en rebranchant a la place un power pack la fusible ne brulait plus, une vérification plus avancée ensuite avec un voltmètre pour constater que la batterie était "shortée" alors une nouvelle batterie
$ et une fusible 15A et tout est rentré dans l'ordre.Bonne journée
Merci,
Bernard,
Bernard,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Eh bien tant mieux que ce soit réglé .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur