8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
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- Denys D'Anjou
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8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Bonjour a tous.
Je suis sur le point d'acheter avec ma compagne mon 1e VR un classe A entre 28 et 37 pieds.
Ma question est il y a le choix entre le 8.1 litres de GM et le V-10 de Ford.
Selon vous les sages du VR quel est le meilleur choix pour la fiabilité, la puissance, l'économie d'entretien et l'économie de carburant( si on peut parler d'économie avec un classe A)
La fiabilité et l'économie d'entretien sont importante pour moi.
P.S. je suis mécanicien d'équipement lourd de profession.
Merci à tous.
Denys.
Je suis sur le point d'acheter avec ma compagne mon 1e VR un classe A entre 28 et 37 pieds.
Ma question est il y a le choix entre le 8.1 litres de GM et le V-10 de Ford.
Selon vous les sages du VR quel est le meilleur choix pour la fiabilité, la puissance, l'économie d'entretien et l'économie de carburant( si on peut parler d'économie avec un classe A)
La fiabilité et l'économie d'entretien sont importante pour moi.
P.S. je suis mécanicien d'équipement lourd de profession.
Merci à tous.
Denys.
- benji1992
Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
En partant, de selon ce que tu mentionnes, "je suis mécanicien d'équipement lourd", pourquoi pas y aller avec un vrai chassis de "pusher" avec moteur diesel surtout si tu dépasses les 34 pieds !
J'ai eu "pusher" et j'ai présentement un motorisé avec la mécanique FORD; je retournerais demain matin avec un "pusher" surtout à cause de la tenue de route ! J'ai beau avoir des roues de 22.5 pouces et amplement de puissance côté moteur, mais le chassis et la suspension d'un classe A, chassis de 22,000 lbs, n'est pas celui d'un Freighliner ou Spartan.
Entre le GM ou FORD, ils sont semblables à mon avis sauf que le GM a une meilleure transmission si elle est une Allison.
J'ai eu "pusher" et j'ai présentement un motorisé avec la mécanique FORD; je retournerais demain matin avec un "pusher" surtout à cause de la tenue de route ! J'ai beau avoir des roues de 22.5 pouces et amplement de puissance côté moteur, mais le chassis et la suspension d'un classe A, chassis de 22,000 lbs, n'est pas celui d'un Freighliner ou Spartan.
Entre le GM ou FORD, ils sont semblables à mon avis sauf que le GM a une meilleure transmission si elle est une Allison.
- Denys D'Anjou
- Messages: 14
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Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Bonjour Benji 1992.
Merci de l'info, c'est ce que l'on n'avait dit a propos de ces moteurs.
Mais cela ne m'a pas été dit par des utilisateurs de VR.
J'adore les diesels, je les travailles depuis plus de 29 ans, mais la raison principale est leur coût versus mon budget.
Et surtout le coût de leurs réparations.
Donc, je ne me trompe pas en optant pour l'un ou l'autre.
Oui la transmission est une Allison.
Une bonne journée à toi.
Denys
Merci de l'info, c'est ce que l'on n'avait dit a propos de ces moteurs.
Mais cela ne m'a pas été dit par des utilisateurs de VR.
J'adore les diesels, je les travailles depuis plus de 29 ans, mais la raison principale est leur coût versus mon budget.
Et surtout le coût de leurs réparations.
Donc, je ne me trompe pas en optant pour l'un ou l'autre.
Oui la transmission est une Allison.
Une bonne journée à toi.
Denys
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Personnellement, à part les changements d'huiles et de filtres, c'et à peu près tout ce qu'il y a à faire comme entretien annuel. Et je les fais faire chez un garagiste spécialisé pour VR à Elkhart en Indiana de retour du Mexique et cela me coûte 150$ pour l'huile et filtres du VR et moins d'une centaine de environ pour l'huile et filtres de la génératrice. Moins de 300$ par année en tout.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- benji1992
Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Denys D'Anjou a écrit:Bonjour Benji 1992.
Merci de l'info, c'est ce que l'on n'avait dit a propos de ces moteurs.
Mais cela ne m'a pas été dit par des utilisateurs de VR.
J'adore les diesels, je les travailles depuis plus de 29 ans, mais la raison principale est leur coût versus mon budget.
Et surtout le coût de leurs réparations.
Donc, je ne me trompe pas en optant pour l'un ou l'autre.
Oui la transmission est une Allison.
Une bonne journée à toi.
Denys
C'est certain qu'un motorisé "pusher" neuf est très, même trop dispendieux; par contre, un "pusher" usagé de 4-5 ans sera au même prix d'un 38' neuf à essence et tu auras une bien meilleure machine entre les mains.
Quant à l'entretien, la faire une fois par année pour les changements d'huile et l'entretien général sur les "pushers" versus deux fois pour un moteur à essence ! L'ajustement des valves est beaucoup moins fréquent sur un moteur diesel qu'à l'essence entre autre...
Un autre avantage des moteurs diesels est l'efficacité dans les montagnes, surtout si tu veux dans l'Ouest canadien et américain !
À suivre alors... tiens nous au courant de ton futur achat !
- A. Martin
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Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Pour les valves ça ne s'ajuste plus, les lifters hydrauliques font la job .
André
- x13
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Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Moi aussi j'ai eu les 2, soit un Triton Ford V10 et maintenant, j'en suis rendu avec un Cat..350 39 pi. et il n''y a rien pour me faire retourner avec un gaz même si j'ai un p'tit budjet. C'est comme dit Serge, mise à part les changement d'huile et les filtres qui coûte un peu plus cher, ça en vaut vraiment la peine pour la différence surtout toi qu dis que tu es mécanicien, y a rien là. Tu peu trouver facilement une bonne machine dans les 2005 au tour des 100 000$ plus ou moins.
- Denys D'Anjou
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Re: 8.1 litres GM Vortex ou V-10 Ford
Merci à tous pour vos bons conseils.
C'est certain que l'entretien Normal n'est pas plus dur sur un diesel qu'un gaz.
Il y a seulement un peu plus d'huile dans le moteur diesel que dans un à gaz.
Et oui, maintenant les valves s'ajustent toute seule.
Là où c'est plus dispendieux c'est quand il y a un problème majeur, EX: la pompe d'injection d'un diesel $$$$$
Mais un diesel fait bcp plus de Kms qu'un gaz dans sa vie.
Donc un gaz ou un diesel c'est un pensez y bien car les deux ont des plus et des moins.
Personnellement je préfère un Diesel, bpc moins compliqué qu'un gaz.
Bon, vous m'avez obligé à repenser tout ça.
Merci les boys and girls.
Denys.
C'est certain que l'entretien Normal n'est pas plus dur sur un diesel qu'un gaz.
Il y a seulement un peu plus d'huile dans le moteur diesel que dans un à gaz.
Et oui, maintenant les valves s'ajustent toute seule.
Là où c'est plus dispendieux c'est quand il y a un problème majeur, EX: la pompe d'injection d'un diesel $$$$$
Mais un diesel fait bcp plus de Kms qu'un gaz dans sa vie.
Donc un gaz ou un diesel c'est un pensez y bien car les deux ont des plus et des moins.
Personnellement je préfère un Diesel, bpc moins compliqué qu'un gaz.
Bon, vous m'avez obligé à repenser tout ça.
Merci les boys and girls.
Denys.
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