ACHAT D'UNE MINI ROULOTTE
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Sylvie et Normand
-
- Région: Montréal
ACHAT D'UNE MINI ROULOTTE
Nous sommes vriament novice dans l'achat de roulotte.
Nous possédons une fourgonnette, Chevrolet Astro 2002, 16 pieds, comprenant une tente sur le toit comme ceux des Safari Condo mais le nôtre n'est pas du tout équipé et nous aimerions acheter une mini roulotte dans le type de : la Viking Forest River 14R (14 pieds de long et 17 pieds environ avec l'équipement pour la tirer). Notre préférence se porte donc vers les roulottes légères, avec un climatiseur sur le toit et du chauffage, comme la suivante :
(À copier coller dans votre internet) :
http://www.autotrader.ca/a/Forest%20River/Viking%2014R/HARRISTON/Ontario/5_13107581_/?ms=rv
Nous comptons faire le tour des USA avec notre futur acquisition, dont la Californie peut-être même en Arizona, ensuite revenir et se rendre jusqu'en Nouvelle-Écosse.
Nous aimerions connaitre l'expérience des membres qui connaissent cette marque de VR ou d'autres du même type.
Également, nous aimerions savoir s'ils est vraiment utile d'acheter des miroirs plus large pour installer sur notre fourgonnette, ce qui semble pas très pratique en ville lorsque la roulotte est remisée.
Également, peut-on acheter le kit pour tirer la roulotte, ailleurs que chez le concessionnaire : la barrde de torsion, le contrôle des freins, la barre anti-roulement?
Il y aurait aussi la batterie marine et des bombonnes de propanne?
Merci pour vos réponses
Nous possédons une fourgonnette, Chevrolet Astro 2002, 16 pieds, comprenant une tente sur le toit comme ceux des Safari Condo mais le nôtre n'est pas du tout équipé et nous aimerions acheter une mini roulotte dans le type de : la Viking Forest River 14R (14 pieds de long et 17 pieds environ avec l'équipement pour la tirer). Notre préférence se porte donc vers les roulottes légères, avec un climatiseur sur le toit et du chauffage, comme la suivante :
(À copier coller dans votre internet) :
http://www.autotrader.ca/a/Forest%20River/Viking%2014R/HARRISTON/Ontario/5_13107581_/?ms=rv
Nous comptons faire le tour des USA avec notre futur acquisition, dont la Californie peut-être même en Arizona, ensuite revenir et se rendre jusqu'en Nouvelle-Écosse.
Nous aimerions connaitre l'expérience des membres qui connaissent cette marque de VR ou d'autres du même type.
Également, nous aimerions savoir s'ils est vraiment utile d'acheter des miroirs plus large pour installer sur notre fourgonnette, ce qui semble pas très pratique en ville lorsque la roulotte est remisée.
Également, peut-on acheter le kit pour tirer la roulotte, ailleurs que chez le concessionnaire : la barrde de torsion, le contrôle des freins, la barre anti-roulement?
Il y aurait aussi la batterie marine et des bombonnes de propanne?
Merci pour vos réponses
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: ACHAT D'UNE MINI ROULOTTE
Bienvenue sur le forum Sylvie/Normand.
J'ai édité votre lien car il n'ouvrait pas.
J'ai une roulotte Palomino de 26 pieds avec un petit pick-up et on voyage partout... Je ne vois par pourquoi vous ne pourriez pas faire la même chose.
Il se vend des extension de miroir chez Canadian Tire mais j'ignore s'ils en ont pour votre camionnette. Même chose pour la batterie et les bonbonnes de propane.
Des gens plus compétents que moi viendront sûrement vous en parler.
J'ai édité votre lien car il n'ouvrait pas.
J'ai une roulotte Palomino de 26 pieds avec un petit pick-up et on voyage partout... Je ne vois par pourquoi vous ne pourriez pas faire la même chose.
Il se vend des extension de miroir chez Canadian Tire mais j'ignore s'ils en ont pour votre camionnette. Même chose pour la batterie et les bonbonnes de propane.
Des gens plus compétents que moi viendront sûrement vous en parler.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenue Sylvie et Normand . Sa fait beaucoup de question . D'abord un Astro c'est un excellant tracteur alors la petite roulotte va suivre sans problème . Pour les mirroirs il faut voir en arrière donc si la largeur de l'Astro est suffisante pour dépasser la roulotte sa va mais si la roulote est plus large tu ne verras pas les coins arrières de ta roulotte et sa va t'empêcher de voir venir les plus rapide que toi . Aussi les mirroirs ajouté aux mirroirs d'origine ou fixé aux portes sa s'enlève facilement quand tu ne traines pas ta roulotte . Pour le hitch et autre accessoires pour trainer oui il se vendent ailleur et moin cher en général , dans ton coin il y a surement des vendeurs comme attache-remorque ... ou des fabriquants de remorque c'est la même chose . Pour la batterie et le propane sa vient avec la roulotte d'ordinaire .
André
- sdelisle
-
- Région: Lac-St-Jean
Il y a beaucoup de tente-roulotte de cette marque dans les parc de VR du Québec... De très bon produits selon les utilisateurs !
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Ram 1500 Classic, Hemi 5.7L 2019
4 petits monstres (3, 9, 11 et 12 ans)
et une femme en Or :P
Kodiak 283BHSL 2020
- Sylvie et Normand
-
Oui j'en ai vue en Ontario à de bon prix.
Je ne sais pas si vous avez déjà magasiné en Ontario, le "hic" c'est qu'en Ontario les concessionnaires chargent plusieurs frais, en plus du prix inscrit sur l'annonce des roulottes, par exemple : frais de dealer, frais de transport entre le fabriquant et eux, frais de d'inspection avant livraison. Par exemple, tu peux trouver un roulotte annoncé à 8000$ et le concessionnaire Ontarien va te charger 1500$ de frais en plus. Finalement, je crois que la différence entre le Québec et l'Ontario c'est qu'ici ils affichent qu'un seul prix couvrant tous ces frais peut-être parce que nous avons une loi et des organismes de protection du consommateur.
J'ai également téléphoné à l'APA (association pour la protection des automobiliste) à Toronto et ils m'ont dit que c'est une pratique courante en Ontario sur les véhicule et les gens les achètent quand même.
Je ne sais pas si vous avez déjà magasiné en Ontario, le "hic" c'est qu'en Ontario les concessionnaires chargent plusieurs frais, en plus du prix inscrit sur l'annonce des roulottes, par exemple : frais de dealer, frais de transport entre le fabriquant et eux, frais de d'inspection avant livraison. Par exemple, tu peux trouver un roulotte annoncé à 8000$ et le concessionnaire Ontarien va te charger 1500$ de frais en plus. Finalement, je crois que la différence entre le Québec et l'Ontario c'est qu'ici ils affichent qu'un seul prix couvrant tous ces frais peut-être parce que nous avons une loi et des organismes de protection du consommateur.
J'ai également téléphoné à l'APA (association pour la protection des automobiliste) à Toronto et ils m'ont dit que c'est une pratique courante en Ontario sur les véhicule et les gens les achètent quand même.
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !
- Sylvie et Normand
-
Finalement, je viens d'acheter ma roulotte, merci pour toutes vos informations, j'en ai tenu compte.
À bientôt sur la route!
À bientôt sur la route!

- sdelisle
-
Et sur qu'elle modèle s'est tournée votre choix ??
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Sylvie et Normand a écrit:Finalement, je viens d'acheter ma roulotte, merci pour toutes vos informations, j'en ai tenu compte.
À bientôt sur la route!
quelle photo

ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Sylvie et Normand
-
Viking Forest River 14R
Tel que sur le site du fabricant :
http://www.coachmenrv.com/products/vikingtt.aspx
Le dealer nous l'a commandé, nous l'aurons pour novembre et "Go to Florida"!
J'ai bien aimer ma réflexion avec vous tous cela m'a permit un choix judicieux!
A+ sur le forum!
Tel que sur le site du fabricant :
http://www.coachmenrv.com/products/vikingtt.aspx
Le dealer nous l'a commandé, nous l'aurons pour novembre et "Go to Florida"!
J'ai bien aimer ma réflexion avec vous tous cela m'a permit un choix judicieux!
A+ sur le forum!
- sdelisle
-
Félicitation pour votre nouvel achat !!
Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- A. Martin
-
Félicitation le pire est de faire son choix . Maintenant attendre c'est sa qui va être le pire .
André
- Sylvie et Normand
-
André, Oui tu as parfaitement raison.
Depuis qu'on l'a acheté mon conjoint me parle de la roulotte du matin au soir....
Depuis qu'on l'a acheté mon conjoint me parle de la roulotte du matin au soir....

- sdelisle
-
Pareil pour moi, ma conjointe est même "tanné" que je lui parle de camping !!! 

Sylvain
Kodiak 283BHSL 2020
Kodiak 283BHSL 2020
- A. Martin
-
Hélène aussi est tannée de m'entendre parler de camping maintenant que la roulotte est hivernisée , pourtant je lui parle de la Floride au mois de mars , il faut se préparer quand même . 

André
- Sylvie et Normand
-
Coudon, c'est une nouvelle manie chez les hommes des années 2000, à ce que je vois
Mais je vous comprends!

Mais je vous comprends!
Dernière édition par Sylvie et Normand le 29 Oct 2012 12:27, édité 1 fois au total.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides