plus de courant 12 v

plus de courant 12 v

Messagepar mammie » 09 Nov 2012 07:50

notre motorisé est vendu, il part aujourd'hui et nous n'avons plus de courant sur le 12V. nous avions oublié une lumière une nuit et une journée et la batterie avait déchargé. Le lendemain mon mari l'a enlevé et mis sur la charge, quand il l'a reposé, il faisait noir et les 2 fils se sont touchée= plus de 12v. Il a vérifié les fusibles, brakers et rien ne marche. vous avez une idée?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: plus de courant 12 v

Messagepar Dandau » 09 Nov 2012 08:14

mammie a écrit:notre motorisé est vendu, il part aujourd'hui et nous n'avons plus de courant sur le 12V. nous avions oublié une lumière une nuit et une journée et la batterie avait déchargé. Le lendemain mon mari l'a enlevé et mis sur la charge, quand il l'a reposé, il faisait noir et les 2 fils se sont touchée= plus de 12v. Il a vérifié les fusibles, brakers et rien ne marche. vous avez une idée?

Bonjour mammie,

Pourriez-vous êtres plus précise, de quels fils parlez-vous?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar mammie » 09 Nov 2012 08:24

les 2 fils de la batterie et ça fait pouf quand il a voulu la reconnecter

Messagepar Dandau » 09 Nov 2012 08:28

mammie a écrit:les 2 fils de la batterie et ça fait pouf quand il a voulu la reconnecter

À l'aide d'un voltmètre, il faudrait mesurer le voltage aux bornes de la batterie et me dire à combien est ce voltage. Dites moi si les fils sont raccordés normalement sur les bornes de la batterie. Est-ce une seule batterie 12 volts, 2 batteries de 6 volts ou quatre batteries de 6 volts?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar mammie » 09 Nov 2012 08:43

je viens de parler à mon mari, il est au travail et je suis seule avec le problème, c'est une batterie 12v et la batterie est bonne et pleine charge c'est un fusible ou autre chose qui ne fonctionne pas

Messagepar Dandau » 09 Nov 2012 09:05

mammie a écrit:je viens de parler à mon mari, il est au travail et je suis seule avec le problème, c'est une batterie 12v et la batterie est bonne et pleine charge c'est un fusible ou autre chose qui ne fonctionne pas

Comme je ne suis pas directement à côté de votre batterie, je ne peux vous aider que dans la mesure où quelqu'un peut répondre à mes questions. Cette personne doit pouvoir intervenir physiquement sur votre VR et me donner les réponses précises.

Pour le moment, ce que je sais, c'est que votre batterie, du fait qu'elle a été déchargée complètement à plat, au delà d'une tension minimum à ne jamais dépasser, 10,5 volts, (elle à pu descendre à 4 ou 5 volts), il est très propable qu'elle est irrémédiablement endommagée. À l'avenir, elle ne devrait vraisemblablement plus garder sa charge, ou partiellement à tout le moins, sa durée de vie étant soit terminée ou subtentiellement réduite.

Pour ce qui est du problème de l'absence de courant, plus de lumière nul part, il faut déterminer l'endroit où le courant ne passe plus. De la batterie, il faut déterminer et suivre la présence et l'absence du voltage, en suivant le fils positif partant de la batterie, en allant vers le panneau de fusibles. Entre la batterie et la coupure, il y aura du 12 volts présent, mesuré entre le fil positif et le ground, (chassis). S'il se produit un court-circuit aux bornes de la batterie comme il semble que vous disiez, il n'y a aucune raison pour que le courant ne passe plus ailleurs, la batterie étant la source du pouvoir énergétique. Vous avez peut-être fermé un commutateur (cut off switch) dans le VR, interrupant le courant dans le VR!

Où se situe ce fusible, cette coupure, il m'est impossible de vous le dire, assis devant mon PC. Désolé!

Lorsque quelqu'un pourra intervenir sur le VR, revenez-nous et je tenterai de vous aider davantage.

Messagepar mammie » 09 Nov 2012 12:41

la batterie 12V teste à 13V et 140 ampères. Mon acheteur a téléphoné à un concessionnaire et il s'agit d'une fusible ( reste à trouver laquelle), ou dans le pire des cas le moteur pour le slide out.
Merci pour vos informations,j'étais vraiment inquiète car mon acheteur faisait 7 heures de route pour venir le chercher

Messagepar Dandau » 09 Nov 2012 13:07

mammie a écrit:la batterie 12V teste à 13V et 140 ampères. Mon acheteur a téléphoné à un concessionnaire et il s'agit d'une fusible ( reste à trouver laquelle), ou dans le pire des cas le moteur pour le slide out.
Merci pour vos informations,j'étais vraiment inquiète car mon acheteur faisait 7 heures de route pour venir le chercher

Très bien, puisque votre batterie indique 13 volts, c'est qu'elle est en trein de se recharger. Pour le 140 ampères, je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire.

Si le cut off switch est à off, vous n'aurez pas de 12 volts nul part dans le VR. Ni lumières ni 12 volts pour alimenter le contrôle du frigo, ni aucun accessoire fonctionnant à 12 volts dans le VR.

Si le cut off est à on, et que le 12 volts alimente le frigo, mais que vous n'avez aucune lumière dans le VR, c'est alors probable que c'est un fusible dans le panneau de distribution électrique de 12 volts, où on y retrouve plusieurs fusibles 12 volts. Vous devriez en principe y trouver le fusible défectueux.

Tenez nous au courant des développements.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Nov 2012 16:32

Sa peu être le fil du ground au chassis qui est lousse , il n'y a plus assez de contact pour faire alumer les lumières quand sa arrive .
André

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur