Arizona
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour Serge!
Merci pour les photos. :lol:
Comment ne pas s'émerveiller devant cette nature!
Martin
Merci pour les photos. :lol:
Comment ne pas s'émerveiller devant cette nature!
Martin
- martin_lapierre
le Mirage a écrit: ça vaut bien des 'tites pilules![]()
Gaëtan
Tiens ma parole, Gaétan à arreter la pilule.
Martin
Dernière édition par martin_lapierre le 06 Mar 2006 07:20, édité 1 fois au total.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Question idiote.
Je rêve d'Arizona, Nouveau Mexique, Basse Californie. Joshua Tree. Voilà, j'ai une phobie! Les SERPENTS! Avec deux petits chiens en plus. Est-ce des légendes urbaines ou bien j'ai peu de chance d'en rencontrer, d'en avoir sous et même dans mon VR (coffres). Je vous le dit. C'est une phobie mais elle est réelle. Parlez-en à ma conjointe...
Gaëtan
Je rêve d'Arizona, Nouveau Mexique, Basse Californie. Joshua Tree. Voilà, j'ai une phobie! Les SERPENTS! Avec deux petits chiens en plus. Est-ce des légendes urbaines ou bien j'ai peu de chance d'en rencontrer, d'en avoir sous et même dans mon VR (coffres). Je vous le dit. C'est une phobie mais elle est réelle. Parlez-en à ma conjointe...
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Mirage,
Moi non plus je n'aimerais pas avoir un serpent dans mes coffres ou dans mon VR ou sous mes pieds assis à la table a pique nique.
Les serpents aiment la chaleur. Aussi durant l'hiver ils se terrent dans leur trou. Ils vont plutot sortir quand les grandes chaleurs arrivent. En avril il commence a y avoir des jours ou la température atteint les 100F.
Je lisais sur le site web ci joint que la tres grande majorité des résidents permanents d' Arizona n'ont jamais vu de serpent sauf lorqu'ils sont au zoo de Phoenix.
Pour en savoir un peu plus: http://phoenix.about.com/cs/desert/a/snakes01.htm
Moi non plus je n'aimerais pas avoir un serpent dans mes coffres ou dans mon VR ou sous mes pieds assis à la table a pique nique.
Les serpents aiment la chaleur. Aussi durant l'hiver ils se terrent dans leur trou. Ils vont plutot sortir quand les grandes chaleurs arrivent. En avril il commence a y avoir des jours ou la température atteint les 100F.
Je lisais sur le site web ci joint que la tres grande majorité des résidents permanents d' Arizona n'ont jamais vu de serpent sauf lorqu'ils sont au zoo de Phoenix.
Pour en savoir un peu plus: http://phoenix.about.com/cs/desert/a/snakes01.htm
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Merci pour le lien Jacmat. Je vais lire ça! En passant, j'ai imprimé vos récits dans les sections Arizona-Californie et encerclé dans mon Atlas routier les endroits mentionnés. Je placerai les imprimés dans les pages correspondantes. Quelles ressources! Merci de partager votre voyage et vos connaissances. J'ai fait un beau voyage le week-end dernier!
Gaëtan
PS. Aussi avec Google earth!
Gaëtan
PS. Aussi avec Google earth!

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Un autre superbe endroit de l'Arizona c'est Lake Havasu City. Ville assez récente crée au milieu des années 60. Le lac de cette ville est formé par un barrage sur la rivière Colorado situé environ une trentaine de milles plus au sud. Cette ville est située à environ 120 de km au nord de Quartzsite, par la route 95. Bien qu'une route a deux voies la route est de bonne qualité et une bonne proportion du traffic ce sont des VR. Après environ 50 km on arrive dans la petite ville de Parker ou il y a le barrage formant le lac. ll y a quelques terrains de camping dans cette ville ou on trouve tous les services. Un peu au nord de la ville on commence a longer la rivière Colorado. Il y a de nombreux et jolis campings d'installés sur les deux rives. Sur la rive ouest c'est la Californie. Cette rivière n'est pas large je dirais environ 75 m. On y trouve également quelques '' state park '' donc plusieurs beaux endroits pour s'y installer. Le paysage est joli avec des montagnes à l'est et la rivière à l'ouest.
Arrivé à Lake Havasu City nous avons une belle vue du Lac à partir de la route. C'est une ville très propre avec des rues larges et de très belles maisons et plusieurs d'entre elles d'une architecture '' southwest '' Il y a un magnifique '' state park '' situé en bordure du lac ainsi que d'autres campings en ville. Cette ville me fait penser à un oasis au milieu du désert.
Un attrait touristique de cette ville est le '' London Bridge ''. En effet un riche résident de cette ville a acheté ce pont en Angleterre, l'a fait démonter et numéroter les pièces et le fit reconstruite à Lake Havasu. On reconstruit ce pont sur le bord du lac et lorsque la construction fut terminée on creusa sous le pont un canal ou l'eau y passe et formant une île sur l'autre coté. Près du pont plusieurs boutiques, restaurants, terrasses et hotels, marina y sont installés.
Les sports nautiques sont très populaire sur le lac et il y a beaucoup de bateaux.
Arrivé à Lake Havasu City nous avons une belle vue du Lac à partir de la route. C'est une ville très propre avec des rues larges et de très belles maisons et plusieurs d'entre elles d'une architecture '' southwest '' Il y a un magnifique '' state park '' situé en bordure du lac ainsi que d'autres campings en ville. Cette ville me fait penser à un oasis au milieu du désert.
Un attrait touristique de cette ville est le '' London Bridge ''. En effet un riche résident de cette ville a acheté ce pont en Angleterre, l'a fait démonter et numéroter les pièces et le fit reconstruite à Lake Havasu. On reconstruit ce pont sur le bord du lac et lorsque la construction fut terminée on creusa sous le pont un canal ou l'eau y passe et formant une île sur l'autre coté. Près du pont plusieurs boutiques, restaurants, terrasses et hotels, marina y sont installés.
Les sports nautiques sont très populaire sur le lac et il y a beaucoup de bateaux.
- martin_lapierre
Problème d'ordi désolé.
Martin
Martin
Dernière édition par martin_lapierre le 06 Mar 2006 07:22, édité 1 fois au total.
- martin_lapierre
Bien oui!
J'essayais d'éditer un message sur la première page du post, car j'avais encore par erreur appeller Gaétan (le mirage) par marcel et au lieu d'éditer ca fait d'autre message.
Martin
J'essayais d'éditer un message sur la première page du post, car j'avais encore par erreur appeller Gaétan (le mirage) par marcel et au lieu d'éditer ca fait d'autre message.
Martin

Bonjour a vous tous
Je suis comme Jacmat amoureuse de l'Arizona, nous y séjournons pour une deuxième année pour notre plus grand bonheur. Nous sommes présentement au Canyon Vista pour 4 mois. Quelques sorties sont prévues pour visiter les alentours.
Je fais des diaporamas explicatifs sur les endroits visités, pour partager nos découvertes avec parents et amis. J'en ai un pour tous les endroits cité par Jacmat.
Si vous voulez en profiter, vous n'avez qu'a m'écrire.
gide23@hotmail.com
Je suis imcapable de changer mon adresse de couriel dans mon profil
Denis et Ginette
Je suis comme Jacmat amoureuse de l'Arizona, nous y séjournons pour une deuxième année pour notre plus grand bonheur. Nous sommes présentement au Canyon Vista pour 4 mois. Quelques sorties sont prévues pour visiter les alentours.
Je fais des diaporamas explicatifs sur les endroits visités, pour partager nos découvertes avec parents et amis. J'en ai un pour tous les endroits cité par Jacmat.
Si vous voulez en profiter, vous n'avez qu'a m'écrire.
gide23@hotmail.com
Je suis imcapable de changer mon adresse de couriel dans mon profil
Denis et Ginette
Cachemire
Los Nomades
Los Nomades
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3