Highlander ou Pathfinder
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- ssanscartier
Highlander ou Pathfinder
Bonjour, Je change mon camion alors je pense au futur du remplacement de ma tente-roulotte par une hydride. Si on oubli le prix etc, on pense juste du point de vue remorquage, que pensez-vous: Highlander ou Pathfinder?
Merci
Merci
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Highlander ou Pathfinder
ssanscartier a écrit:Bonjour, Je change mon camion alors je pense au futur du remplacement de ma tente-roulotte par une hydride. Si on oubli le prix etc, on pense juste du point de vue remorquage, que pensez-vous: Highlander ou Pathfinder?
Merci
Bonjour ssanscartier et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bonjour et bienvenu sur le forum ssanscartier . Pour le Highlander c'est une belle et fiable voiture mais un ami qui a une Visa 19 pieds trouve que le moteur manque a l'appelle dans les côtes comparativement a son ancien tracteur qui avait le moteur plus petit un rav4 avec un 3,5l au lieu du 4 l
André
- Turbinator
Vous parlez d'un véhicule neuf ? Le nouveau Path n'a rien à voir avec l'ancienne version qui était équipée d'un V6 4 litres et d'une bva à 5 rapports. Le nouveau est équipé du V6 3,5 L (excellent moteur aussi) et jumelé à une boîte de vitesses CVT.
- Turbinator
Si une CVT tracte bien ? Aucune idée... Surtout pour le nouveau Path avec une ''capacité'' de remorquage de 5,000 livres avec ce type de bva. Mais je vais laissez aux autres le soin de l'essayer pendant quelques années avant de me lancer dans cette aventure... Un peu comme les ''cobayes'' qui ont tentés l'aventure de l'Ecoboost pour ne pas dire ''Égoboost'' de Ford dans le F150. Il y en a une ''trolly'' qui s'en mordent les doigts et les pouces...
Dernière édition par Turbinator le 21 Aoû 2013 14:55, édité 1 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une CVT c'est fait pour avoir une économie maximale mais pour faire du remorquage c'est totalement inadapté .
André
- Turbinator
M. Martin, est-ce que vous connaissez des gens qui tractent avec une boîte CVT et qui en sont insatisfait ?
Perso, je ne connais personne qui tracte avec une CVT donc je n'ai rien sous la dent pour m'en faire une idée. Comme je le mentionne, je vais attendre et voir avec le temps avant de me prononcer. Peut-être que c'est excellent, qui sait... Mais je ne servirai pas de cobaye !

Perso, je ne connais personne qui tracte avec une CVT donc je n'ai rien sous la dent pour m'en faire une idée. Comme je le mentionne, je vais attendre et voir avec le temps avant de me prononcer. Peut-être que c'est excellent, qui sait... Mais je ne servirai pas de cobaye !

- ssanscartier
Turbinator a écrit:Vous parlez d'un véhicule neuf ? Le nouveau Path n'a rien à voir avec l'ancienne version qui était équipée d'un V6 4 litres et d'une bva à 5 rapports. Le nouveau est équipé du V6 3,5 L (excellent moteur aussi) et jumelé à une boîte de vitesses CVT.
Oui un ou l'autre serait neuf. J'ai fait l'essais des 2 aujourd'hui. Deux super camion c'est sur a comparer à mon Mazda Tribute. Mais j'ai sentit un petit quelque chose de plus pour le Pathfinder. A voir toujours en réflexion.
- Turbinator
J'ai un faible aussi pour le Pathfinder. J'ai eu un 2003 que je viens tout juste de vendre après près de 11 ans de loyaux services. À date, il a été le meilleur véhicule que j'ai possédé à date. AUCUN problème avec autre que l'entretien régulier. Super bonne machine et j'ai tracté une roulotte de 25' (4,400 livres chargée) pendant 10 ans avec avant de changer pour ma roulotte actuelle.
Pour mon prochain VUS, j'ai aussi songé au Highlander mais j'ai finalement opté pour le VW Touareg TDI. Je vais en prendre livraison au début d'octobre. Si j'avais opté pour un autre VUS à essence, j'aurais conservé mon Path qui était encore en excellent état car pour la conso, j'aurais changé 4 trente sous pour une piastre. Avec le TDI, je devrais avoir une économie d'au moins 30% vs un V6 à essence d'autant plus que le Touareg est équipé d'une bva à 8 rapports. Bon, d'accord, le Touareg est dans une autre ''braquette'', de prix mais à mon âge, j'avais le goût d'un peu plus de luxe. Mes héritiers n'en souffriront pas trop non plus...

Pour mon prochain VUS, j'ai aussi songé au Highlander mais j'ai finalement opté pour le VW Touareg TDI. Je vais en prendre livraison au début d'octobre. Si j'avais opté pour un autre VUS à essence, j'aurais conservé mon Path qui était encore en excellent état car pour la conso, j'aurais changé 4 trente sous pour une piastre. Avec le TDI, je devrais avoir une économie d'au moins 30% vs un V6 à essence d'autant plus que le Touareg est équipé d'une bva à 8 rapports. Bon, d'accord, le Touareg est dans une autre ''braquette'', de prix mais à mon âge, j'avais le goût d'un peu plus de luxe. Mes héritiers n'en souffriront pas trop non plus...

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Turbinator a écrit: Bon, d'accord, le Touareg est dans une autre ''braquette'', de prix mais à mon âge, j'avais le goût d'un peu plus de luxe. Mes héritiers n'en souffriront pas trop non plus...
Comme disait l'autre: "ce sont mes enfants qui me l'offre"... une partie de leur héritage qu'ils n'auront pas!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonsoir,
J'ai un Pathfinder 2015 SL tout équipé avec attache de la compagnie, j'ai une caravane kodiak 24'.
Je viens de faire la route de Deux Montagnes vers Granby 125 km par la 10.
Résultat ,,,,,,14,7 lt au 100,,,,,,,pas de chichi ...pas de ....on ce mets-tu sur 3 ,,,,ou sur la 4 ou sur le D.
On appuis sur la pédale jusqu'à 100 kmh,,,,,,,et voilà pour les frileux de CVT.
Merci
Kodiak58
J'ai un Pathfinder 2015 SL tout équipé avec attache de la compagnie, j'ai une caravane kodiak 24'.
Je viens de faire la route de Deux Montagnes vers Granby 125 km par la 10.
Résultat ,,,,,,14,7 lt au 100,,,,,,,pas de chichi ...pas de ....on ce mets-tu sur 3 ,,,,ou sur la 4 ou sur le D.
On appuis sur la pédale jusqu'à 100 kmh,,,,,,,et voilà pour les frileux de CVT.
Merci
Kodiak58
Ha oui j'oublais,,,,
Pis j'ai pris une belle ride tout en douceur sans me faire brasser la carcasse.......
Kodiak58
Pis j'ai pris une belle ride tout en douceur sans me faire brasser la carcasse.......
Kodiak58
- Turbinator
WOW !!!
Un gros 125 km de remorquage et on peut conclure à la fiabilité d'une cvt...
Après quelques années, un bon 70,000 à 100,000 km de remorquage en passant par le tour de la Gaspésie, Charlevoix, le Skyline Drive du Blue Ridge Parkway, une couple de virées en Floride par la 81 et la 77, on s'en reparlera...
Un "frileux" de la cvt

Un gros 125 km de remorquage et on peut conclure à la fiabilité d'une cvt...
Après quelques années, un bon 70,000 à 100,000 km de remorquage en passant par le tour de la Gaspésie, Charlevoix, le Skyline Drive du Blue Ridge Parkway, une couple de virées en Floride par la 81 et la 77, on s'en reparlera...
Un "frileux" de la cvt

16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Véhicules tracteurs