probleme électrique branchée sur pick up

probleme électrique branchée sur pick up

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 17:22

Bonsoir je suis nouvel acquéreur d'une roulotte 23 pieds de marque Roulotte Trail Cruiser 23QB 2003.
Tout semble bien fonctionner dedans.. branchement 110, le 12 volts, pe propane, pompe,... poele, climatiseur, chauffage bref.. pas si pire.. MAIS... j'ai un tacoma toyota 2008 avec freins électriques, j'utilise 2 autres trailer et pas de probleme.. mais avec la roulotte !!!!!
Assez bizzarre au secour !!!.. si je pars avec la roulotte attachée et que je roule, les lumières, clignotant, brake, parking light tout est ok... si je recule c'est ok.. MAIS si je me mets sur le PARK pouffff. ma fuse saute...celle , a back up light, clignotants et sélecteur de vitesse(transmission), et lumiere dans le dash qui dit si je suis sur le drive ou reculons ect.. ne fonctionne plus!!

Que cé cé ca??? merci de votre précieuse aide..

Erick :lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: probleme électrique branchée sur pick up

Messagepar Dandau » 23 Sep 2013 17:48

Bonjour erickawak et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 18:18

merci je sais pas si j'étais dans le bon sujet du forum mais hate de savoir quel est le probleme étrange.... j'ai ouvert la couette de la roulotte et tout semble ok... :bizarre:

Messagepar Dandau » 23 Sep 2013 18:20

Une des hypothèses serait que votre VR requiers une énergie trop grande pour le circuit électrique de votre tracteur, c'est à dire juste en dessous du courant nécessaire pour faire fondre votre fusible mais lorsque vous appuyez sur les freins et que vous passez le sélecteur de vitesse sur la position "Park" le mécanisme doit passer momentanément par la position "Reculons" de votre transmission ce qui fait allumer les lumières de reculons de votre tracteur et ce surplus d'énergie électrique s'additionnant au circuit déjà chargé, fait en sorte que le seuil de tolérance de votre fusible est dépassé, ce qui le fait griller.

Pour vérifier cette hypothèse, il faudrait retirer les ampoules de reculons sur le tracteur afin que celles-ci ne s'allument pas et faire le test de passer au "Park". Si le fusible ne grille pas, vous aurez trouver la cause de votre problème.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 18:24

merci je vais essayer cette avenue demain... d'enlever mes ampoules de back up light.. je suis surpris que cela serait trop de demande de jus pour mon pick up.. bien hate de voir cela demain.. merci pour cette réponse rapide..

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 18:27

je pense a un petit quelque chose.. pour me stationner hier avec la roulotte, j'ai du me mettre souvent a reculons et drive... je n'ai pas évidemment passé par le park et jamais ma fusible a sauté.... c'est vraiment lorsque je suis sur le park et me mets en drive ou reculons qu'elle saute. !!

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 18:38

pour aider à la cause... la batterie 12 volts est débranchée et rien ne touche aux fils... j'ai une alternateur plus fort sur le pick up..si jamais cela peut faire partie de la solution... hate d'essayer sans mes deux ampoules back up light.

Messagepar Dandau » 23 Sep 2013 18:51

erickawak a écrit:je pense a un petit quelque chose.. pour me stationner hier avec la roulotte, j'ai du me mettre souvent a reculons et drive... je n'ai pas évidemment passé par le park et jamais ma fusible a sauté.... c'est vraiment lorsque je suis sur le park et me mets en drive ou reculons qu'elle saute. !!

Est-ce que le fait de passer du "Park" au "Drive" ou "Reculons" produit un changement d'état de vos lumières sur votre camion comme par exemple, d'allumer vos phares et mode "Drive ou Reculons" et de les éteindre en passant au "Park"?

Autre piste; certains véhicules munis d'ordinateur de bord pour contrôler les lumières n'ont pas la capacité d'alimenter les lumières d'une remorque, sans l'aide d'un dispositif spécial muni de relais puisant l'énergie électrique directement à la batterie, sans passer par les fusible principaux. Ce pourrait être votre cas, pour ce qui est de votre VR mais pas de vos autres remorques.

Dandau

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2013 19:02

Il y a une boite de jonction sous la roulotte , débranche les fils un a la fois pour voir c'est quel qui fait contact avec le ground et fait sauter la fuse . Il est possible que le fil du centre ( reculon ) dans la couette serve a autre chose sur la roulotte .
un coup d'oeuil sur ce site aiderait peu être .
http://www.etrailer.com/faq_wiring.aspx
André

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 19:04

non mes phares avant demeures allumés..et les tacoma.. sont pas trop trop ordinateurs de bord... vive toyota et le basic :-) mais fiable..

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 19:05

merci A. Martin, je vais aussi vérifier cela demain... assez mystérieux...

Messagepar erickawak » 23 Sep 2013 19:08

jai été sur ce site aujourd,hui et pris le diagramme du fillage 7 way.... et autant sur mon pick up que de la roulotte cela n,est pas les mêmes couleurs à la même place.. par contre entre la roulotte et mon pick up.. ils sont identiques... en plus d'essayer mes ampoules a back up demain, j'essaierai de débrancher chacun des fils.. je vais aller me chercher des fuses de spare.. héhéhé il m'en manque là.. oufffff

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Sep 2013 19:16

erickawak a écrit:jai été sur ce site aujourd,hui et pris le diagramme du fillage 7 way.... et autant sur mon pick up que de la roulotte cela n,est pas les mêmes couleurs à la même place.. par contre entre la roulotte et mon pick up.. ils sont identiques... en plus d'essayer mes ampoules a back up demain, j'essaierai de débrancher chacun des fils.. je vais aller me chercher des fuses de spare.. héhéhé il m'en manque là.. oufffff

Regarde pour un breaker-fuse sa permet de revenir en courant sans changer la fuse a chaque fois , quand tu trouves le trouble tu remets une fuse et le breaker tu le gardes pour un autre trouble si jamais il y en a un .
PS des fois il y en a déja dans la boite a fuse , tu le prends en attendant de trouver le trouble et tu le remet après .
André

Région: basse laurentide

Messagepar acajou » 23 Sep 2013 19:20

tu peut aussi mettre ton frein a main juste un peut juste pour faire fermer les feux de jour ,si tu a une trop grande demande de courant ca devrais aider

Messagepar erickawak » 24 Sep 2013 05:59

Je penses pas que mes lumieres se ferment quand je mets mon brake a bras...

Si jamais c'est trop grande demande de courant !!! iff que je serai surpris.. pas que je doute de vous.. mais des capacités de mon pick up c'est quoi le bidule qui existerait pour avoir plus de courant ? merci

Ca me fatigue trop , hate que la journée de travail soit terminée et j'irai meme pas chasser a soir pour taponner apres la roulotte car la femme a maison a taponne apres moi pour régler cela.. :D

Suivant

Retourner vers Batteries/Électricité/Alternateur