Définition d'une personne âgée............

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 09 Nov 2006 22:49

Excuse Rémi Change le sire pour un dire
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 10 Nov 2006 05:58

C'est ce que je pense aussi, Selon le professeur au cours de retraite 101 que j'ai suivi à 45 ans... il disait,

que les rentes du Québec (RRQ) peuvent être remises à partir de 60 ans avec pénalité, mais que la pension fédéral elle ne peut pas être versée avant l'âge de 65 ans...

Peut-être que pour les autres provinces c'est différent, ça je ne saurais le dire.
Dernière édition par Pursuit le 10 Nov 2006 14:10, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar 48-remi » 10 Nov 2006 13:59

Bonjour André,

Dans mon cas, ce sera une rente du Canada - je demeure en Ontario... Mais c'est la même chose au Québec; mon frère qui a eu 60 ans cet été collecte lui aussi une pension réduite du Québec.

Je suis originaire de Chicoutimi et suite à 26 ans dans l'Armée en tant qu'officier de l'entretien, j'ai abouti à Ottawa en '84. Mais mon coeur est au Québec; nous suivons plus la politique du Québec que celle de l'Ontario!

Rémi, modèle 1948 :)

Plaque personnalisée 48 REMI sur mon Vibe

Messagepar 48-remi » 10 Nov 2006 14:09

Bonjour Sylvain,

Je parle de la pension du Canada, équivalente à la RRQ. Le Québec administre son propre système de pension mais les bénéfices sont les mêmes.

La pension de veillesse elle ne se prend qu'à 65 ans. Pour celle là, je ne suis pas pressé.

Rémi
Airstream L/Y 30 2002

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 10 Nov 2006 14:11

48-remi

alors on parle de la même chose mais avec des termes différents car deux provinces différentes... :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Gino Palma » 10 Nov 2006 17:17

Quand je repondu a la question "sexe " dans ma personalitée, j'ai voulu répondre " tres ocasionalement ", mais m'ont laissez que deux choix: M et F
, est qu'il ny a pas une autre possibilité ?

Tamalou Gino

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 10 Nov 2006 17:56

Gino... tu n'as pas compris...

M = modérément
F = férocement

:D :D

"Tamalou" ça veut dire quoi par chez vous ? Chez nous, dans notre jargon c'est une personne qui se plaint constamment dans le sens de "t'as mal où" (prononce vite et en un mot).

:mdr: :mdr:
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Robert Landry

Re: Définition d'une personne âgée............

Messagepar Robert Landry » 02 Déc 2006 08:53

Le pic a écrit:Quelqu'un peut-il me définir ce qu'est une personne âgée.
50-60-70-80-90........On semble utilisé ce terme à toutes les sauces et quand ça fait notre affaire....

Bazouelle, ça a qu'elle âge une personne âgée?????? :bizarre:

Bonjour, une personne est âgée quand cette personne ne désire plus rien, quand cette personne n'a plus aucun rêve, quand cette personne n'est plus active. Ca veut dire qu'une personne peut être jeune en àge mais vieille de tète.
Robert

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 02 Déc 2006 08:57

Yessssssssssssss! Bob, en plein dans le mille :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Re: Définition d'une personne âgée............

Messagepar mamour-nise » 02 Déc 2006 09:07

Robert Landry a écrit:
Bonjour, une personne est âgée quand cette personne ne désire plus rien, quand cette personne n'a plus aucun rêve, quand cette personne n'est plus active. Ca veut dire qu'une personne peut être jeune en àge mais vieille de tète.
Robert

Bravoooo Robert je suis en parfait accord avec toi.... et je rajoute que quand la personne se remet à rêver.... elle reprend goût à la vie...se remet à bouger....et la lumière rebrille dans ses yeux.... et cela peut importe l'âge.....et peut importe que le rêve soit petit ou pas.. (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Déc 2006 09:11

:-o quand la tete veut puis le reste du body veut pus.. on appelle ca comment ? une personne .. usée! (???)

Je suis une personne qui prend de l'age, et je serai ou une personne agée en santé ou une personne agé malade comme il y a des jeunes en santé et des jeunes malades!

Il n'y a rien de mal a etre une perssone agée! l'age emmene la sagesse et juste pour ca! il faut respecter cette avenue! et d'ailleurs tous jeunes que l'ont est... ou étaient , si on est vraiment chanceux un jours nous serons agé! ou encore plus!

A nous de tout faire pour garder la santé et le plus important.. suporter ceux qui n'auront pas la grace de la santé pour qu'au moins ils garde la dignité jusqu'au départ pour leur derniere caravane! (j'espere que ca sera un Lundi pour moi.. car je voudrait pas perdre une fin de semaine... )

:D :D

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 03 Déc 2006 00:35

Alain.... très bien dit :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Définition d'une personne âgée............

Messagepar vezinami » 03 Déc 2006 08:57

Robert, tu as raison, une personne agée est celle qui l'est dans sa tête. Je dis souvent à des personnes plus jeunes que moi en âge qu'ils sont vieux s'ils se plaignent de quelque chose.....Pour ma part, j'aime mieux dire que j'arrive au 3e âge....mais que je suis encore loin du 4e âge. Pour moi, le 3e âge, c'est une ré-orientation de carrière. Je change de boss!!! Je vais maintenant être à mon compte et mon travaille consistera à voyager, avoir du bon temps, aller au soleil l'hiver.....pendant que mon ancien boss continue de payer mon salaire (fonds de pension). Le 4e âge, c'est quand je ne pourrai plus rien faire....c'est pas pour demain (J'espère) et il n'y a rien qui presse..... :D :D :D :nouvelles: :nouvelles: :nouvelles: :)
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Messagepar 48-remi » 03 Déc 2006 09:03

Bonjour,

Il n'y a rien de mal à vieillir; en fait je ne retournerais pas en arrière. Je suis très satisfait de ma vie. Je regarde ceux qui en ont moins que moi au lieu de regarder ceux qui en ont plus. Lorsque que j'ai combattu mon cancer en 1970 :doc: , j'ai toujours réussi à trouver quelqu'un qui me semblait en plus mauvais état que moi...

En anglais, on demande "How old are you" donc tu vieillis à partir de la naissance. Quand tu arrêtes de vieilir, tu es mort!!!

Rémi

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2006 10:26

vous avez tous raison les amis! J'ai 58 ans et je ne les sens absolument pas tellement je suis occupé à faire, à accomplir, à planifier, à préparer, à bâtir, etc.

Je ne reviendrais pas en arrière... sauf certains (rares) matins où j'ai quelque peu exagéré la veille, alors là, ça peut prendre une journée ou deux pour me remettre de mon mal de tête ou d'estomac mais à part ça... super!

J'ai lu quelque part que les gens qui ont une activité cérébrale active et soutenue avec des projets toujours en préparation vivent passablement plus longtemps que la moyenne. ? preuve, les grands inventeurs de tous les temps.
:lecture:
Je mourrai donc très vieux! Si la santé est évidemment au rendez-vous... mais je n'ai pas le temps d'être malade non plus! :D

On est "vieux" dans sa tête en tout premier lieu je crois. C'est une question "d'état" de et avec soi avant tout. Et RIEN n'achète l'expérience acquise tout le long de notre vie. Mon opinion.

Et pour reprendre la définition de notre ami "Putter" dans sa signature: le bonheur est fait de trois choses sur terre, qui sont: un beau soleil, une femme et un VR!

Vive la vie! (bonnenuit)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social