humidité dans mon motorisé
6 messages
• Page 1 sur 1
- Denis4
-
- Région: Lévis
humidité dans mon motorisé
Nous avons été en Ontario en septembre dernier et pour certaines nuitées, nous avons dû utiliser la chaufrette durant la nuit. Au lendemain, nos oreillers qui touchaient au mur étaient mouillées et le mur suintait. Nous avons un classe C de 24 pieds dont le lit est placé au fond à gauche entouré de 2 murs extérieurs ayant une fenêtre dont une qui s'ouvre et l'autre non, et un mur divisant la chambre de bain. Le pire côté qui est humide est à notre tête, d'où la fenêtre qui est fixe et ne s'ouvre pas. Le jour, il n'y a pas d'humidité à cet endroit, c'est seulement la nuit lorsqu'il y a un contraste de température à l'extérieur qui est froid et l'intérieur qu'on chauffe à 20 degré C. Est-ce dangereux pour la moisissure même si j'essuie ces surfaces le matin au levé? Y aurait-il une infiltration d'eau? Le véhicule acheté en juin 2014 n'avait aucune odeur de moisi, il sentait encore le neuf alors que c'est un 2012. Dois-je m'inquieter avec cet humidité dépendamment de la température?
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: humidité dans mon motorisé
Faites de la ventilation dans votre chambre surtout la nuit;sous le lit si possible.c'est un problème commun dans les motorisés donc les lits sont placés le long des murs,pas évident mais si vous bricoleurs déplacer ce lit de qq pouces du mur pourrait aider et vous aurez plus chaud et dormirez mieux,,,
J'ai déjà réglé un problème semblable dans mon winnebago...1989 en. 1989

J'ai déjà réglé un problème semblable dans mon winnebago...1989 en. 1989

Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenue Denis4 sur le forum . Le chauffage au propane dégage de l'humidité et comme vous l'avez constaté la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur condence cette humidité au contact du mur et de la fenêtre . La meilleur solution c'est de garder une trappe ouverte au plafond pour que l'air circule et élimine l'humidité . Un chauffage électrique d'appoint au lieu du chauffage VR aide beaucoup . Aussi plus il y a de monde dans le VR plus la respiration fait de l'humidité . Si il n'y a pas de tache au plafond ou autour des fenêtres ou de bosse de délamination a l'extérieur il n'y a pas de problème .
André
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
J'avais aussi ce problème dans mon ancien A à la tête du lit. J'y ai posé un mcx de styrofoam d'un po. entre le matelas et le mur jusqu'à la haute de la fenêtre. Ça réglé le problème.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Denis4 a écrit: Est-ce dangereux pour la moisissure même si j'essuie ces surfaces le matin au levé? Y aurait-il une infiltration d'eau? Le véhicule acheté en juin 2014 n'avait aucune odeur de moisi, il sentait encore le neuf alors que c'est un 2012. Dois-je m'inquieter avec cet humidité dépendamment de la température?
Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles Denis4; il n'y a aucun danger pour la moisissure car celle-ci se formera seulement si vos toiles demeuraient humide alors que vous fermez celles-ci pour une longue période. En les essuyant le matin, elles sèchent complètement durant la journée et c'est très bien ainsi. Elles dureront de nombreuses années si vous continuez ainsi.
Vous n'avez fort probablement pas d'infiltration d'eau mais seulement de la condensation. Une seule chose, éviter tout contact avec des objets sur les parois intérieurs comme les matelas, oreillers, car elles absorberont l'eau qui se condense à l'intérieur et seront humides ou mouillés le matin.
Vous n'avez pas à vous inquiétez outre mesure de l'humidité si vous suivez les conseils que mes confrères vous ont donnés précédemment.
Assurez-vous de toujours bien aérer l'intérieur, surtout le soir et une fois le matin venu et garder une fenêtre entrouverte la nuit pour favoriser l'échange d'air. Il est vrai que le chauffage électrique réduit la formation d'humidité.
Prendre des douches le matin au lieu du soir, aiderait également à réduire la formation d'humidité pour la nuit.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
6 messages
• Page 1 sur 1