Pneus gonflé à l'azone

Pneus gonflé à l'azone

Messagepar bobvila » 27 Fév 2016 06:49

Bon matin à tous!

Je vais bientôt prendre possession d'une roulotte dont les 4 pneus sont gonflés à l'azote.

Qu'arrive t-il si en cours de voyage je m’aperçois que la pression d'un des pneu est basse?

Évidemment, je dois le gonfler mais existe t-il des mini bonbonne à l'azote?

ou on le gonfle adéquatement avec un petit compresseur à l'air et lorsqu'on passe devant un concessionnaire VR (ou le notre), il 'vide' la pression et remplace l'air par de l'azote.

Est-ce un must de remplacer l'air par l'azote si sur un voyage de 12,000km, on doit regonfler avec de l'air.
Ceux qui ont des pneus gonflés à l'azote on dû avoir surement regonfler leur pneus??

Merci,
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Pneus gonflé à l'azone

Messagepar Dandau » 27 Fév 2016 08:03

bobvila a écrit:Bon matin à tous!

Je vais bientôt prendre possession d'une roulotte dont les 4 pneus sont gonflés à l'azote.

Qu'arrive t-il si en cours de voyage je m’aperçois que la pression d'un des pneu est basse?

Évidemment, je dois le gonfler mais existe t-il des mini bonbonne à l'azote?

ou on le gonfle adéquatement avec un petit compresseur à l'air et lorsqu'on passe devant un concessionnaire VR (ou le notre), il 'vide' la pression et remplace l'air par de l'azote.

Est-ce un must de remplacer l'air par l'azote si sur un voyage de 12,000km, on doit regonfler avec de l'air.
Ceux qui ont des pneus gonflés à l'azote on dû avoir surement regonfler leur pneus??

Merci,

Non, il n'existe pas de mini bombonne d'azote cependant, vous ne devriez pas vous en faire pour autant parce que dans l'air que nous respirons soit celui que vous mettrez dans vos pneus, contient déjà 80 % d'azote; en conséquence, si vous ne faites que rehausser d'une livre ou deux la pression dans vos pneus, l'azote contenu dans ceux-ci ne sera pas vraiment dilué et n'aura alors pas de réelle conséquence.

Si vous rajoutez de l'air à répétition, à la longue l'azote finira par être dilué un peu et vous pourrez alors vous rendre chez un commerçant pour refaire gonfler ceux-ci à l'azote pur mais, vous en avez encore pour un bon bout de temps. Ça ne vaut pas la peine de vous rendre chez un revendeur à chaque fois.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Fév 2016 08:52

Si ils sont gonfflé a l'azote la pression va se garder égal malgré les écarts de température , c'est l'avantage de l'azote .
Si vous faites une recherche vous trouverez tout les détails , avantages et inconvénients de l'azote .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 28 Fév 2016 06:50

Je vais au Mexique tous les ans, donc, une tripe de 10 000 klms et mes pneus sont gonflé à l'azote. Il n'y a rien pour m'enlever ça. Je le recommande à tous ceux qui veulent l'entendre " Faites gonfler vos pneus à l'azote" Mais attention, il y en a qui charge pas mal cher pour ça, magasinez. Les miens m'ont coûté 8$ par pneu.
Je ne veux pas vous faire peur mais un ami n'a pas fait suite à ma recommandation et sur le chemin du retour au Mexique, un pneu a éclaté, résultat, le feu a pris et il perdu son vr.
Ses pneus n'avaient que 3 ans d'usure alors, ce n'est pas la vieillesse qui l'a fait éclaté. Alors, pour 48$, je mets toutes les chances de mon côté.
Comme dit André, tapez " avantage de gonfler les pneus à l'azote" et lisez les résultats.

[urlImage][/url]
Image

Messagepar bobvila » 28 Fév 2016 15:33

Merci pour vos réponses!! :)
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction