Fiabilité mécanique
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- papysol
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Fiabilité mécanique
Bonjour a tous
Je prévois acheter un motorisé des années 2000/20002 avec peu de millage (50000KM et moins)
Selon votre expérience, est-il arrivé souvent qu'une panne majeur (Remplacer moteur ou transmission) soit arrivé lors de vos voyage
Je lis différents forum depuis plusieurs mois et, a part quelques problèmes mécanique plus ou moins mineurs (Haute température / changement de vitesse difficile) et les autre plus fréquents surtout reliés aux appareils domestique (Frigo, Chaufferette), On n'entend pas souvent les membres demander de l'aide sur une panne majeure, Probablement aussi du au fait que lors d'une panne majeure, a moins de demander une référence pour un bon garage dans la région, on ne peu pas faire grand chose a distance
Je prévois acheter un motorisé des années 2000/20002 avec peu de millage (50000KM et moins)
Selon votre expérience, est-il arrivé souvent qu'une panne majeur (Remplacer moteur ou transmission) soit arrivé lors de vos voyage
Je lis différents forum depuis plusieurs mois et, a part quelques problèmes mécanique plus ou moins mineurs (Haute température / changement de vitesse difficile) et les autre plus fréquents surtout reliés aux appareils domestique (Frigo, Chaufferette), On n'entend pas souvent les membres demander de l'aide sur une panne majeure, Probablement aussi du au fait que lors d'une panne majeure, a moins de demander une référence pour un bon garage dans la région, on ne peu pas faire grand chose a distance
- A. Martin
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Re: Fiabilité mécanique
Sur les vieux moteurs pas beaucoup de millage le plus gros problème qu'on voit c'est la panne a l'huile qui perce par la rouille , sa arrive aussi sur les transmissions . Si la fuite n'est pas repéré sa peu entrainer des travaux majeurs a l'interne $ . Pour le reste c'est moin pire comme les lignes a gas et a brake . Quand sa prend de l'âge il faut vérifier tout sa pour éviter les mauvais souvenirs de voyage . Je ne parlerai pas des bougies collées pour ne pas faire peur au monde .
André
- papysol
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Re: Fiabilité mécanique
Merci A. Martin pour la réponse
Les 2 pannes sont en très bon état et les bougies on été remplacées l'été dernier
Je ne m'inquiète pas trop pour les réparation externe et le travail préventif coté mécanique, en faisant le tour attentivement, on peu prévenir...
C'est plus a l'intérieur du moteur, ce qu'on ne voit pas...
Les bris majeurs, Est-ce que ca arrive souvent ou plutôt occasionnellement si on peu dire sur un V8 GM (454 ou 8.1)
Les 2 pannes sont en très bon état et les bougies on été remplacées l'été dernier
Je ne m'inquiète pas trop pour les réparation externe et le travail préventif coté mécanique, en faisant le tour attentivement, on peu prévenir...
C'est plus a l'intérieur du moteur, ce qu'on ne voit pas...
Les bris majeurs, Est-ce que ca arrive souvent ou plutôt occasionnellement si on peu dire sur un V8 GM (454 ou 8.1)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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Re: Fiabilité mécanique
A ce millage c'est jamais a moin d'une cause humaine que j'ai déja vu , la plug d'huile était mal remis et elle est tombé , le moteur s'est vidé et comme il était déja pas mal chaud il a collé mais sa c'est toute une badluck qui n'arrive surement pas souvent .
André
- x13
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Re: Fiabilité mécanique
À vérifier aussi les bolts de manifolds qui souvent il peu y en avoir 1 ou 2 de cassées.
Autre chose à vérifier, la charpente du sous bassement, souvent les tubes sont pourris sans oublier le radiateur s'il ne montre pas des signes de pourriture. Aussi, les infiltrations d'eau dans les murs; on peu les voir s'il y a des gonflements anormal qu'on appelle délaminage.
A vérifier le toit surtout s'il est couvert avec une membrane de caoutchouc. Toute fissure autour des accessoires de toit peu être une cause d'infiltration d'eau si c'est négligé.
Autre chose à vérifier, la charpente du sous bassement, souvent les tubes sont pourris sans oublier le radiateur s'il ne montre pas des signes de pourriture. Aussi, les infiltrations d'eau dans les murs; on peu les voir s'il y a des gonflements anormal qu'on appelle délaminage.
A vérifier le toit surtout s'il est couvert avec une membrane de caoutchouc. Toute fissure autour des accessoires de toit peu être une cause d'infiltration d'eau si c'est négligé.
- papysol
- Messages: 7
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Re: Fiabilité mécanique
Merci pour ces réponses
Je prévois vais faire une bonne inspection mécanique ainsi qu'une thermographie de la boite.
Selon les dires du vendeur, il a un dossier complet de toutes les entretiens et réparations effectuées
Je vous donne des nouvelles aussitôt que j'ai fais mon choix
Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours
Je prévois vais faire une bonne inspection mécanique ainsi qu'une thermographie de la boite.
Selon les dires du vendeur, il a un dossier complet de toutes les entretiens et réparations effectuées
Je vous donne des nouvelles aussitôt que j'ai fais mon choix
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