Quel véhicule pour tirer notre roulotte?

Quel véhicule pour tirer notre roulotte?

Messagepar Adèle48 » 20 Aoû 2020 12:24

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'excuse à l'avance si je fais de la redondance!

Je viens de m'acheter une roulotte de voyage de 25 pieds Micro Lite qui pèse 4 225 livres à vide. Je me demande si une Nissan Pathfinder 2018-2019, équipé du groupe remorquage, serait un bon choix pour la tirer. Je ne parle pas seulement de terrain plat mais aussi de côtes genre Charlevoix ou les Rocheuses. Je ne veux pas de pick-up (petit ou gros) et les autres VUS sont beaucoup trop chers pour mon budget.

Y a-t-il un membre de ce forum qui possède ou a possédé ce genre de véhicule pour tirer une roulotte similaire à la mienne.

Vos commentaires et suggestions seront grandement appréciés.

Merci!

Re: Quel véhicule pour tirer notre roulotte?

Messagepar PierreG » 20 Aoû 2020 16:06

Ton pathfinder peut tirer 6000 lbs.. et ta roulotte a vide fait déjà 4200 lbs... à cela`, ajoute deux bonbonne de propane, une batterie, deux personnes, et tout ton matériel, tu vas approcher le 5000 ou 5 500 lbs à tirer ...

Ca se fait. J'ai un Highlander qui tire 5000, et une roulotte qui une fois chargée, avec les deux occupants, et notre stocks, fait 4500 lbs....

Faut juste que tu ne t'attende pas à monter les côtes à toute vitesse, et surtout, avoir un excellent système de répartition de poids et d'anti-louvoiement.
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014

Région: mauricie

Re: Quel véhicule pour tirer notre roulotte?

Messagepar le_shaw » 27 Aoû 2020 17:34

A ton poids de roulotte vide, rajoutons 1000 lbs de matériel. Donc ta roulotte à un poids de 5225 lbs divisé par ce que peut remorqué ton véhicule, cela donne un rapport de 87%.

Moi, ma roulotte pesée prêtre à partir ( j'ai une balance MTQ non loin de chez moi, et lorsque je part, je fais un arrêt pour peser mon attelage) est de 3600 lbs, mon véhicule peut remorqué 4500 lbs, donc mon rapport est de 80%.

Dans mon cas, tout va bien, par contre ma roulotte fais seulement 20 pieds, hors tout.

Ta roulotte a-t-elle 25 pieds hors tout, ou 25 pieds de plancher?

Je crois que tu peut facilement la remorquer, mon inquiétude serait plus au niveau de la longueur versus l’empattement du Nissan. Les vents latéraux pourrait te causer problème.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides