VR et mer
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
VR et mer
Lorsque je voyage, je suis toujours attiré par les quais, les marinas, les bords de l'eau. Souvent sur la route, je croise des VR qui "pôlent" des embarcations. Y a-t-il parmi vous des adeptes de chaloupes, embarcations moteurs diverses, des pêcheurs...Je sais qu'il y en a qui ont horreur des Sea-Doo. Bien utiliser, cet équipement vous permet des explorations extraordinaires. J'ai bien dit "exploration". Pas tourner en rond devant la plage à énerver le monde.....
Un endroit qui serait fantastique à visiter: les îles de Mingan. Les baleines aux Grandes Bergeronnes, les îles du Bic et que dire des nombreux lacs.
Ma conjointe et moi avons des kayaks. Les plans d'eau nous attirent beaucoup.
Pour la prochaine saison, je compte m'arrêter sur certains quais comme Rimouski, Ste-Anne des Monts et tirer une ligne à l'eau. Outre l'éperlan pêchée quand j'étais 'tit gars avec mes parents à St-Siméon (pas pire camping aussi sur le bord de la beach) je n'y connais rien en "pêcherie". ?tes-vous connaisseurs?
Qu'avez-vous comme embarcation et quelles sont vos plans d'eau préférés? Avez-vous déjà fait les Key's. Faire du kayak dans le sud :roll: Oh Boy!
Gaëtan
Un endroit qui serait fantastique à visiter: les îles de Mingan. Les baleines aux Grandes Bergeronnes, les îles du Bic et que dire des nombreux lacs.
Ma conjointe et moi avons des kayaks. Les plans d'eau nous attirent beaucoup.
Pour la prochaine saison, je compte m'arrêter sur certains quais comme Rimouski, Ste-Anne des Monts et tirer une ligne à l'eau. Outre l'éperlan pêchée quand j'étais 'tit gars avec mes parents à St-Siméon (pas pire camping aussi sur le bord de la beach) je n'y connais rien en "pêcherie". ?tes-vous connaisseurs?
Qu'avez-vous comme embarcation et quelles sont vos plans d'eau préférés? Avez-vous déjà fait les Key's. Faire du kayak dans le sud :roll: Oh Boy!
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Moi au début Mon rêve était de partir, non pas en motorisé, mais en voilier donc l'an passé j'ai fait le test j'ai loué un voilier à Bar-Harbor pour 3 jours et j'ai amené ma blonde CONDORette, elle a aimé ça, mais elle ne se voyait pas passé ces jours sur l'eau
, alors je suis revenu au plan B le motorisé que nous adorons tout les deux, mais je ne peux pas passer près d'une Marina sans arrêter, même que mon street and trip m'indique toutes les marinas. Dans une autre vie je devais être un marin et en passant les Marinas sont en générale de très bon endroits pour boondecker
Michel
, alors je suis revenu au plan B le motorisé que nous adorons tout les deux, mais je ne peux pas passer près d'une Marina sans arrêter, même que mon street and trip m'indique toutes les marinas. Dans une autre vie je devais être un marin et en passant les Marinas sont en générale de très bon endroits pour boondecker
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
J'ai pas de chaloupe... meme pas de bottes a grande jambes... mais nous aussi le bord de l'eau nous attirent.
On a fait a date le long de l'atlantique et du golf du Mexique, le tour de la Gaspésie et la baie des chaleurs et aussi le long de la cote du Nouveau Bruinwick.
Il nous reste la cote Nord , on est partie de Dolbeau mais pour le Lac St-Jean et retour par la 170 (la région ne me reviens pas... en tout cas l'anse St-Jean jusqu'a La Malbé!
et pour le Pacifique ... et l'alaska, on garde ca pour la retraite... ca prend trop de temps pour s'y rende pour des vacanciers.
L'eau c,est la vie! (Le Désert et les Canyons seront aussi de nos destinations de retraite! et peut meme cette année l'Arizona! )
On a fait a date le long de l'atlantique et du golf du Mexique, le tour de la Gaspésie et la baie des chaleurs et aussi le long de la cote du Nouveau Bruinwick.
Il nous reste la cote Nord , on est partie de Dolbeau mais pour le Lac St-Jean et retour par la 170 (la région ne me reviens pas... en tout cas l'anse St-Jean jusqu'a La Malbé!
et pour le Pacifique ... et l'alaska, on garde ca pour la retraite... ca prend trop de temps pour s'y rende pour des vacanciers.
L'eau c,est la vie! (Le Désert et les Canyons seront aussi de nos destinations de retraite! et peut meme cette année l'Arizona! )
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Ouis le bord de mer,
Hier nous avons passé la journée en bordure du Pacifique. Nous sommes installé dans un camping qui s'appelle Mission Bay, à San Diego.
C'est en bordure de la baie du même nom. Cette baie est entourée de parcs et de plages. Nous avons longé la mer jusqu'à La Jolla un peu plus au nord. C'est une banlieue ou un quartier cossu de San Diego.
Puis au retour en après midi on a sorti les vélos et il y a une belle piste cyclable en bordure de la plage. Wow super. C'est drole mais j'aime de plus en plus l'hiver. (yeurk)
Et en fin d'apres midi on est resté sur le bord de la mer pour y voir un magnifique coucher de soleil.
Hier nous avons passé la journée en bordure du Pacifique. Nous sommes installé dans un camping qui s'appelle Mission Bay, à San Diego.
C'est en bordure de la baie du même nom. Cette baie est entourée de parcs et de plages. Nous avons longé la mer jusqu'à La Jolla un peu plus au nord. C'est une banlieue ou un quartier cossu de San Diego.
Puis au retour en après midi on a sorti les vélos et il y a une belle piste cyclable en bordure de la plage. Wow super. C'est drole mais j'aime de plus en plus l'hiver. (yeurk)
Et en fin d'apres midi on est resté sur le bord de la mer pour y voir un magnifique coucher de soleil.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Et moi qui arrive de pelleter... torbinouche.
Et dire que je devais être au Mexique à cette date mais mon homme étant malade et en traitement on n'a pas pu partir cet hiver. Eh que je le trouve long... l'hiver, pas mon homme !!!
Et dire que je devais être au Mexique à cette date mais mon homme étant malade et en traitement on n'a pas pu partir cet hiver. Eh que je le trouve long... l'hiver, pas mon homme !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
tres beau voilier GAETAN, mais moi je me tiens au bord, j'aime l'eau jusqu'au epaule..pas plus.ma femme fait des croisieres et elle les fait toute seule(j'espere) 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
Die a écrit:Et moi qui arrive de pelleter... torbinouche.
pas mon homme...
je l'ai trouvé bien bonne...
En passant .. je lance des bonne ondes a ton homme .. et puis vite que tu retrouves ton chauffeur!

- Die
-
Missi Misssi milles fois... il en a bien besoin.
Quand cet hiver sera du passé et qu'il aura subi tous ses tests, on devrait se reprendre "en double".
Cet été en Alaska et l'hiver au Mexique. Mes deux voyages sont déjà prêts, reste juste à préparer la roulotte.
Au moment où j'écris... on vient d'avoir un léger tremblement de terre je pense... en tout cas si c'est le vent... ma maison a besoin d'être renforcie - lolll
Quand cet hiver sera du passé et qu'il aura subi tous ses tests, on devrait se reprendre "en double".
Cet été en Alaska et l'hiver au Mexique. Mes deux voyages sont déjà prêts, reste juste à préparer la roulotte.
Au moment où j'écris... on vient d'avoir un léger tremblement de terre je pense... en tout cas si c'est le vent... ma maison a besoin d'être renforcie - lolll
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:rien senti dans mon coin.... vous êtes sur que c'est pas la tite bière du vendredi qui fait effet![]()
..hey!! je suis encore sur la job... Donc j'ai pas encore comencé ma fin de semaine!
(de la paperasse en retard... comme d'habitude... sur le bras! ... c'est ca les heures flexibles... on en fait pas beaucoup dans une heure... mais on fait beaucoup d'heures pour compenser... )
Ca doir avoir brassé , on est a peu pres 100 kilomettre de distance moi et Die, et J'ai tres bien senti , comme un gros camion quand il passe, mais en continu... meme mon chien a regardé dehors...
Check bein les nouvelles ce soir!!

- Die
-
C'était bel et bien un tremblement de terre de magnitude 4,5 dans la Région d'Ottawa.
?a dû brasser en masse chez nos politichiens - lollll
?a dû brasser en masse chez nos politichiens - lollll
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades