Le Boondocking
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
j'imagine que je suis trop jeune pour les nomades pour le réveillon du 20 mai, avec une tite fille de 7 ans
J'ai pourtant un bon porto en réserve un Quinta Do Castelhino Colheita 1950

- jacmat
-
- Région: Montérégie
Dans le coin ou je suis présentement dans la région de San Diego il y a beaucoup de Boondocking. Nous sommes à Mission Bay et c'est un grand parc. Nous avons vu je dirais au moins 75 à 100 VR la majorité des Classe A et des Classes C mais assez vieux en général je dirais une vingtaine d'années. Certains sont installés dans la rue en bordure du trottoir et d'autres dans les nombreux stationnements pres des parcs. Bien que les panneaux indiquent que dans les rues il est interdit de stationner de 2 am à 4 am et que des stationnements indiquent que le stationnement pour la nuit est permis mais que le camping est interdit il semble que les autorités sont tolérantes.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Faut t'y emmener nos cannes a peche

Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je m'en vais à San Diego en début avril et mon intention était justement de stationner à la même place que la dernière fois soit dans Mission Bay Park à la sortie Clairemont Drive de la I-5, en fait là où il y a ou avait un petit bureau de tourisme. Est-ce que c'est de cet endroit que vous parlez jacmat? On pouvait se stationner au bout de Mission Bay Drive vers le nord. Est-ce que c'est toujours le cas? J'aimerais aussi avoir plus de précision sur l'endroit que vous mentionnez et comment s'y rendre. Merci!jacmat a écrit:Dans le coin ou je suis présentement dans la région de San Diego il y a beaucoup de Boondocking. Nous sommes à Mission Bay et c'est un grand parc. Nous avons vu je dirais au moins 75 à 100 VR la majorité des Classe A et des Classes C mais assez vieux en général je dirais une vingtaine d'années. Certains sont installés dans la rue en bordure du trottoir et d'autres dans les nombreux stationnements pres des parcs. Bien que les panneaux indiquent que dans les rues il est interdit de stationner de 2 am à 4 am et que des stationnements indiquent que le stationnement pour la nuit est permis mais que le camping est interdit il semble que les autorités sont tolérantes.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Je m'en vais à San Diego en début avril et mon intention était justement de stationner à la même place que la dernière fois soit dans Mission Bay Park à la sortie Clairemont Drive de la I-5, en fait là où il y a ou avait un petit bureau de tourisme
Superbe endroit j'y ai demeuré près de 6 mois pour le travail dans les années 80
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Administrateur a écrit: Je m'en vais à San Diego en début avril et mon intention était justement de stationner à la même place que la dernière fois soit dans Mission Bay Park à la sortie Clairemont Drive de la I-5, en fait là où il y a ou avait un petit bureau de tourisme. Est-ce que c'est de cet endroit que vous parlez jacmat? On pouvait se stationner au bout de Mission Bay Drive vers le nord. Est-ce que c'est toujours le cas? J'aimerais aussi avoir plus de précision sur l'endroit que vous mentionnez et comment s'y rendre. Merci!
Serge,
C'est bien ca. La baie est grande et il y a des parcs un peu tout le tour avec des stationnements. Il y en a qui sont installés pres du bureau touristique, il y a meme une station de vidange.Mais ce stationnement est un peu pres de l'autoroute 5. Mais j'en ai vu un plus grand nombre qui étaient installés plus à l'ouest a une ou deux rues de la mer.
Pour te rendre pres du bureau touristique sur l'autoroute I-5 tu prends la sortie No.22 autant direction nord que sud. Tu arrives directment dans le parc.
Super les amis, effin un endroit ou l'ont peut discuter librement des endroits de transit gratos.
Après tout, faire du motorisé est avant tout la liberté, donc pas nécessairement être pris avec les heures de couvre-feux et du matin contraignante parfois.
Je me suis permis de collecter quelques info sur les endroits que vous avez mentionné.
Il serais interressant dans faire une liste, et je serais près a collecté les info et créer pour ceux qui en veulent une base de donné en excel ou acces.
Et je pourais faire la localisation par coordonnées géographique pour les inclure dans des GPS pour ceux qui l'utilise.
Je fait de la géomatique et je pourais créer les coordonnées de façon assez précise.
?vidament je le donnerais gratos cette base de données, cela fait parti des échanges entre amateur de nature et de liberté.
Alors je lance cette idée, j'attend vos réaction.
Je me suis fait ''flusché'' sur le forum de Camping Québec qui est censé être aussi le forum de la FQCC dont je fait parti.
Mais il ne sont pas imparcial, il mon froissé car je croyais que la FQCC n'avait que le bien des camper en tête, je suis forcé de constater qu'il sont des commenditaires des terrains de camping.
Alors ces un peut pour celà que jamerais bien prendre un initiative pour contrer la monopolisation des terrain de campigne qui font beaucoup de pression pour empêcher les municipalités et les commer^cant de nous offrir des service de transit.
Alors voilà !
Après tout, faire du motorisé est avant tout la liberté, donc pas nécessairement être pris avec les heures de couvre-feux et du matin contraignante parfois.
Je me suis permis de collecter quelques info sur les endroits que vous avez mentionné.
Il serais interressant dans faire une liste, et je serais près a collecté les info et créer pour ceux qui en veulent une base de donné en excel ou acces.
Et je pourais faire la localisation par coordonnées géographique pour les inclure dans des GPS pour ceux qui l'utilise.
Je fait de la géomatique et je pourais créer les coordonnées de façon assez précise.
?vidament je le donnerais gratos cette base de données, cela fait parti des échanges entre amateur de nature et de liberté.
Alors je lance cette idée, j'attend vos réaction.
Je me suis fait ''flusché'' sur le forum de Camping Québec qui est censé être aussi le forum de la FQCC dont je fait parti.
Mais il ne sont pas imparcial, il mon froissé car je croyais que la FQCC n'avait que le bien des camper en tête, je suis forcé de constater qu'il sont des commenditaires des terrains de camping.
Alors ces un peut pour celà que jamerais bien prendre un initiative pour contrer la monopolisation des terrain de campigne qui font beaucoup de pression pour empêcher les municipalités et les commer^cant de nous offrir des service de transit.
Alors voilà !
- Administrateur
-
Merci des précisions jacmat. Je vois qu'on parle le même langage. Si vous avez été dans ce coin-là, pourriez-vous me dire s'ils tolèrent les VR pour stationner pour toute la nuit dans les 2 derniers stationnements au nord sur Mission Bay Drive?jacmat a écrit:Administrateur a écrit: Je m'en vais à San Diego en début avril et mon intention était justement de stationner à la même place que la dernière fois soit dans Mission Bay Park à la sortie Clairemont Drive de la I-5, en fait là où il y a ou avait un petit bureau de tourisme. Est-ce que c'est de cet endroit que vous parlez jacmat? On pouvait se stationner au bout de Mission Bay Drive vers le nord. Est-ce que c'est toujours le cas? J'aimerais aussi avoir plus de précision sur l'endroit que vous mentionnez et comment s'y rendre. Merci!
Serge, C'est bien ca. La baie est grande et il y a des parcs un peu tout le tour avec des stationnements. Il y en a qui sont installés pres du bureau touristique, il y a meme une station de vidange.Mais ce stationnement est un peu pres de l'autoroute 5. Mais j'en ai vu un plus grand nombre qui étaient installés plus à l'ouest a une ou deux rues de la mer.
Pour te rendre pres du bureau touristique sur l'autoroute I-5 tu prends la sortie No.22 autant direction nord que sud. Tu arrives directment dans le parc.
- Administrateur
-
Nous avons pratiquement tous des VR qui ont des options qui nous permettent d'être AUTONOMES pendant un certain nombre de jours! Comment comprendre une position qui nous obligerait à devoir nous rendre absolument dans un terrain de camping, rendant inutiles ces options? Pour répondre à votre question Pier, que diriez-vous d'un module qui permettrait aux utilisateurs de ce Forum d'entrer des informations concernant les endroits où stationner en boondocking? Un module pouvant être consulté par les Membres de ce Forum? Disons pour le Québec dans un premier temps, puis les autres provinces dans un 2e temps? ? moins que vous ayez un meilleur endroit dans le même coin pouvant répondre à ce critère?Pier a écrit:Super les amis, effin un endroit ou l'ont peut discuter librement des endroits de transit gratos.Après tout, faire du motorisé est avant tout la liberté, donc pas nécessairement être pris avec les heures de couvre-feux et du matin contraignante parfois.Je me suis permis de collecter quelques info sur les endroits que vous avez mentionné. Il serais interressant dans faire une liste, et je serais près a collecté les info et créer pour ceux qui en veulent une base de donné en excel ou acces.
Et je pourais faire la localisation par coordonnées géographique pour les inclure dans des GPS pour ceux qui l'utilise.Je fait de la géomatique et je pourais créer les coordonnées de façon assez précise.?vidament je le donnerais gratos cette base de données, cela fait parti des échanges entre amateur de nature et de liberté.Alors je lance cette idée, j'attend vos réaction.Je me suis fait ''flusché'' sur le forum de Camping Québec qui est censé être aussi le forum de la FQCC dont je fait parti.Mais il ne sont pas imparcial, il mon froissé car je croyais que la FQCC n'avait que le bien des camper en tête, je suis forcé de constater qu'il sont des commenditaires des terrains de camping.Alors ces un peut pour celà que jamerais bien prendre un initiative pour contrer la monopolisation des terrain de campigne qui font beaucoup de pression pour empêcher les municipalités et les commer^cant de nous offrir des service de transit.
Alors voilà !
Très bonne idée, celà est encore mieux, la liste serais alors continuellement mis à jour.
Je suis vraiment heureux d'être ici dans ce forum.
Je vois bien que l'ont ce comprend bien entre utilisateur.
Je ne savais pas qu'il y avait des possibilitées en ce sens dans un forum concernant la possibilité d'y inclure une base de donnée pour y inscrire les informations concernant les endroits en question.
Je crois que celà serais une première, et serais très aprécié par nous tous.
Il pourais y avoir dans un premier temps un tour de table des idées de ceux qu'il veulent participer au développement des ces informations, par exemple les détails utils à inclure, comme le Nb de place, la localisation évidament avec peut'être les coordonées géo. ect.
Aussi peut'être un espace commentaire de l'apréciation de ceux qui ont utilisé tel endroit ect.
Alors voilà, et merci de porter intérêt à ce sujet.
Je suis vraiment heureux d'être ici dans ce forum.
Je vois bien que l'ont ce comprend bien entre utilisateur.
Je ne savais pas qu'il y avait des possibilitées en ce sens dans un forum concernant la possibilité d'y inclure une base de donnée pour y inscrire les informations concernant les endroits en question.
Je crois que celà serais une première, et serais très aprécié par nous tous.
Il pourais y avoir dans un premier temps un tour de table des idées de ceux qu'il veulent participer au développement des ces informations, par exemple les détails utils à inclure, comme le Nb de place, la localisation évidament avec peut'être les coordonées géo. ect.
Aussi peut'être un espace commentaire de l'apréciation de ceux qui ont utilisé tel endroit ect.
Alors voilà, et merci de porter intérêt à ce sujet.
- Administrateur
-
TOUT est possible Pier pour un Forum à l'écoute de ses Membres, un Forum qui n'est pas dépendant de ses commanditaires, un Forum libre et autonome sur pratiquement tout et surtout pour un Forum véritablement au service des campeurs et des gens de VR! Alors là, TOUT devient possible et c'est vous, les Membres de ce Forum qui en bénéficiez! Parlez-en à vos amis campeurs et dites leur qu'ils sont les bienvenues sur ce Forum et sur le site www.VRcamping.com!Pier a écrit:Très bonne idée, celà est encore mieux, la liste serais alors continuellement mis à jour.Je suis vraiment heureux d'être ici dans ce forum.Je ne savais pas qu'il y avait des possibilitées en ce sens dans un forum concernant la possibilité d'y inclure une base de donnée pour y inscrire les informations concernant les endroits en question. Alors voilà, et merci de porter intérêt à ce sujet.
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec vous, les campings ne sont qu'un moyen d'hébergement parmis d'autres.
Ici, très très peu de caravane font du boondoocking, et je milite depuis 2 ans pour leur prouver que c'est possible/faisable en caravane.
Dans cet esprit, j'ai crée une base de donnée, à l'aide d'un script Php très performant. Malheureusement, bien peu d'enregistrements dans ma base, car les caravaniers font très peu d'itinérant, et ne trouve pas l'utilité d'y inscrire soit des campings sympas, soit des "libres" soit des aires pour motorisés acceptant les caravanes....mais bon, je m'obstine.
http://annuairecamping.free.fr/base2/
Ce script, est gratuit, bien plus performant que les modules Phpbb, et l'auteur dispose d'un forum d'entraide. bien sûr, il en existe d'autres, mais sur la dixaine que j'ai essayé, c'est celui que j'ai retenu.
http://www.phpeasydata.com/
Bon dimanche
Phil
Je suis tout à fait d'accord avec vous, les campings ne sont qu'un moyen d'hébergement parmis d'autres.
Ici, très très peu de caravane font du boondoocking, et je milite depuis 2 ans pour leur prouver que c'est possible/faisable en caravane.
Dans cet esprit, j'ai crée une base de donnée, à l'aide d'un script Php très performant. Malheureusement, bien peu d'enregistrements dans ma base, car les caravaniers font très peu d'itinérant, et ne trouve pas l'utilité d'y inscrire soit des campings sympas, soit des "libres" soit des aires pour motorisés acceptant les caravanes....mais bon, je m'obstine.
http://annuairecamping.free.fr/base2/
Ce script, est gratuit, bien plus performant que les modules Phpbb, et l'auteur dispose d'un forum d'entraide. bien sûr, il en existe d'autres, mais sur la dixaine que j'ai essayé, c'est celui que j'ai retenu.
http://www.phpeasydata.com/
Bon dimanche
Phil

- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Pursuit a écrit:j'imagine que je suis trop jeune pour les nomades pour le réveillon du 20 mai, avec une tite fille de 7 ans![]()
Sylvain, je te reviens par courriel lundi. Je regarde comment je peux placer les VR (pis j'veux pas "déranger" personne du forum avec notre mini-rassemblement qui semble hors sujet).
Je communique avec vous tous lundi....(gardons secret
)
Gaëtan
Dernière édition par Le Mirage le 26 Fév 2006 09:51, édité 1 fois au total.

''Vivre et laisser vivre!''
Bonjour Jacques !
Effectivement je vais faire la promotion de VRcamping.com, je suis tellement déçu de la FQCC, il daigne même pas me répondre à mes questions, comme de quoi cela est vrai qu'ils sont lié avec Camping Québec.
Effin, ici je mis retrouve, il y a un ami de la France qui nous suggère un endroit pour inscrire des emplacements, moi je suggère de créer le notre ici pour le Québec, question que la recherche soit plus rapide, et ont pourrais ajouter des liens pour, par exemple ce site en France pour ceux que cela intéresse.
Alors Jacques, comment suggère-tu d'entamer le processus pour créer cette base de données ?
Si je peux aider d'une manière ou du n'autre, je suis disponible.
Je crois qu'il est penssable de commencer quelques chose avant la saison d'été 2006.
Enfin, je ne sais pas ce que celà implique du côté de l'administration , alors Jacques, si tu peux (je me permet de te tutoyé, en espérant que ces OK) me revenir là-dessus.
Bonne fin de fin de semaine !
Effectivement je vais faire la promotion de VRcamping.com, je suis tellement déçu de la FQCC, il daigne même pas me répondre à mes questions, comme de quoi cela est vrai qu'ils sont lié avec Camping Québec.
Effin, ici je mis retrouve, il y a un ami de la France qui nous suggère un endroit pour inscrire des emplacements, moi je suggère de créer le notre ici pour le Québec, question que la recherche soit plus rapide, et ont pourrais ajouter des liens pour, par exemple ce site en France pour ceux que cela intéresse.
Alors Jacques, comment suggère-tu d'entamer le processus pour créer cette base de données ?
Si je peux aider d'une manière ou du n'autre, je suis disponible.
Je crois qu'il est penssable de commencer quelques chose avant la saison d'été 2006.
Enfin, je ne sais pas ce que celà implique du côté de l'administration , alors Jacques, si tu peux (je me permet de te tutoyé, en espérant que ces OK) me revenir là-dessus.
Bonne fin de fin de semaine !
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)