Bloc d'alimentation de secour branché sur Génératrice
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- Alain Rheault
WOW belle Géné..
Et J'AIME ce feature... Simultaneous AC/DC use
Comme je disait , avec cette géné tu as les deux mondes! tu as du 110 et en plus tu peux charger tes batteries avec un 12 volts venant de la géné! donc pas de perte d"énergie en passant par des inverteurs et des converteurs ...
Allonger ton autonomi avec une tank d'appoint est aussi LA bonne facon pour toi !
Moi par contre je garderait mon Powerpack que pour mon CPAP TOn chaufage j'imagine MARCHE au Propane... le 12 volts demandé par la fan pourrait venir plutot de la batterie de la partie habitable (house batterie)
hum.. je commence a Hair ma ONNAN 5.5kilo!

Voilà, ces fait, voici ma dame en bleu du nom de Yamaha:
Elle est comme neuve, 1/2 réservoir d'utilisé seulement, je fait un économie substenciel en rapport à une neuve.
Ont ma dit que Yamaha est très comparable à Honda, et il y a exactement les même options que la Honda.
Une différence par contre que j'aime bien, l'accès aux prises et au démarreur est sur la face la plus grande, (voir photo) dans mon cas, pour mon installation, celà est l'idéal.
Présentement je fait fonctionné mon Setup bizaroide celon certains
Et cela bien a mon goût, parceque le régime de la géné est presque à sont plus bas (donc le plus bas bruit aussi) pendant que le bloc ce fait rechargé et que le chauffage fonctionne.
Bien hâte de partir pour une F.D.S., je vais à Québec deux nuits pour tester le tout.
Me reste juste à fixer mon rack sur ma porte et me faire un coffre insonorisé, et contre les intempérie à faire, avec évidement l'aératon aproprié.
Merci, grâce à vos intervention, j'ai été en mesure de prendre les bonnes décision.
Je verai cette été pour d'autres modif peut'être plus approprié, mais pour l'heure, je vais opéré comme ça.
Elle est comme neuve, 1/2 réservoir d'utilisé seulement, je fait un économie substenciel en rapport à une neuve.
Ont ma dit que Yamaha est très comparable à Honda, et il y a exactement les même options que la Honda.
Une différence par contre que j'aime bien, l'accès aux prises et au démarreur est sur la face la plus grande, (voir photo) dans mon cas, pour mon installation, celà est l'idéal.
Présentement je fait fonctionné mon Setup bizaroide celon certains
Et cela bien a mon goût, parceque le régime de la géné est presque à sont plus bas (donc le plus bas bruit aussi) pendant que le bloc ce fait rechargé et que le chauffage fonctionne.
Bien hâte de partir pour une F.D.S., je vais à Québec deux nuits pour tester le tout.
Me reste juste à fixer mon rack sur ma porte et me faire un coffre insonorisé, et contre les intempérie à faire, avec évidement l'aératon aproprié.
Merci, grâce à vos intervention, j'ai été en mesure de prendre les bonnes décision.
Je verai cette été pour d'autres modif peut'être plus approprié, mais pour l'heure, je vais opéré comme ça.
J'ai déjà une patente que chez C.T. qu'il ont liquidé, celà ce vendais 40.00$ je crois, et je l'ai eu pour 10.00$
? l'origine ces une patente qui ce mais sur un pneu avec une marche pour avoir accès au toit.
J'ai inversé la barre, allors cela me fait une marche et plus haut comme une ceinture en tubulure d'acier.
Le tout que vais le fixé à ma porte avec des bouching de cahoutchou pour minimisé les vibration de géné. qui pourais faire comme un bruit d'ésagréable à cause de la porte qui peut alors faire office de caisse de raisonnance.
Le coffre que je vais faire sera fixé à la marche, qui est fait pour supporté + de 200 Lb
La ceinture de tubulure vas retenir le coffre en haut.
Et le tout, fait en fonction d'empêcher le vol de ma génératrice.
Ce soir je commence mon coffre, peut'être moulé en fibre de verre dans une forme en bois fait au préalable et bien ciré pour le démoulage.
? l'origine ces une patente qui ce mais sur un pneu avec une marche pour avoir accès au toit.
J'ai inversé la barre, allors cela me fait une marche et plus haut comme une ceinture en tubulure d'acier.
Le tout que vais le fixé à ma porte avec des bouching de cahoutchou pour minimisé les vibration de géné. qui pourais faire comme un bruit d'ésagréable à cause de la porte qui peut alors faire office de caisse de raisonnance.
Le coffre que je vais faire sera fixé à la marche, qui est fait pour supporté + de 200 Lb
La ceinture de tubulure vas retenir le coffre en haut.
Et le tout, fait en fonction d'empêcher le vol de ma génératrice.
Ce soir je commence mon coffre, peut'être moulé en fibre de verre dans une forme en bois fait au préalable et bien ciré pour le démoulage.
- Alain Rheault
Belle achat!!!
MAINTENANT SVP... met un détecteur de CO2 dans ton VR pres d'ou tu dort. Avec une géné qui marche.. faut pas prendre de chance!
Fait attention a ce que le vent (qui peut changer de bord sans prévenir) ne pousse pas l'exaust dans l'habitacle!
..s'cuze c'est une déformation professionelle.. (je suis préventioniste.. )

Je suis un prudent nez, nez prudent en fait !
J'ai déjà dans mon VR:
1- Un détecteur de CO2
2- De propane
3- Détecteur de fumé
L'exaust est du bon bord, sois vers l'extérieur du côté de mon VR, et non vers le milieux des deux porte, qui, si le joint n'étais pas OK, pourais comporté un risque comme tu dit, mais aussi, l'utilisation nocturne risque de ne jamais arriver.
Là il fonctionne depuis environ 2Hrs, tout vas bien, le chauffage fonctionne parfaitement, et mon bloc d'alimentation poursuit sa charge, et la géné roule à sont plus bas régime.
Une seul petite chose par contre, j'imagine que ces normal que le idle à de très petite variante cyclique, probablement du à l'automatisme du système qui joue constament avec le régime du moteur pour s'adapté à la consommation.
Sinon, il y a peut'être un petit ajustement de carbu à faire faire.
Après avoir passé au travers tout le livret d'instruction, je me rend compte que de faire un coffre insonorisé n'est peut'être ma évident, je risque de faire surchaufé la génératrice.
Ceux qui en on déjà fait un, coffre insonorisant, j'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai déjà dans mon VR:
1- Un détecteur de CO2
2- De propane
3- Détecteur de fumé
L'exaust est du bon bord, sois vers l'extérieur du côté de mon VR, et non vers le milieux des deux porte, qui, si le joint n'étais pas OK, pourais comporté un risque comme tu dit, mais aussi, l'utilisation nocturne risque de ne jamais arriver.
Là il fonctionne depuis environ 2Hrs, tout vas bien, le chauffage fonctionne parfaitement, et mon bloc d'alimentation poursuit sa charge, et la géné roule à sont plus bas régime.
Une seul petite chose par contre, j'imagine que ces normal que le idle à de très petite variante cyclique, probablement du à l'automatisme du système qui joue constament avec le régime du moteur pour s'adapté à la consommation.
Sinon, il y a peut'être un petit ajustement de carbu à faire faire.
Après avoir passé au travers tout le livret d'instruction, je me rend compte que de faire un coffre insonorisé n'est peut'être ma évident, je risque de faire surchaufé la génératrice.
Ceux qui en on déjà fait un, coffre insonorisant, j'aimerais bien avoir votre avis.
Dernière édition par Pier le 14 Jan 2007 19:34, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Ce genre de Géné (a inverseur) controle justement le courrant de sortie (pas le voltage.. le courrant! ) avec la vitesse du moteur! ce qui fait que a basse charge le moteur est plus écono et moins bruillant!
C'est normal que lorsque la charge a a augmenter, la vitesse du moteur a à
augmenter!
Je comence a regarder a changer ma ONNAN 5.5k pour une a Inverseur de 20 ou 2500 , qui serait VRAIMENT en masse pour moi!
C'est normal que lorsque la charge a a augmenter, la vitesse du moteur a à
augmenter!
Je comence a regarder a changer ma ONNAN 5.5k pour une a Inverseur de 20 ou 2500 , qui serait VRAIMENT en masse pour moi!

Plus je l'écoute, et moin je trouve cette fluctuation normal, car quand je ne load pas la géné, cela fait pareil alors qu'il n'y a aucune charge dessus, et si je me souvient bien y me semble que le vendeur ma dit qu'il à jouer avec un ajustement.
Pour ce que tu veux acheter Alain, vas voir les spec. de comparaison entre la Honda et la Yamaha.
Dans mon cas, la mienne est une 2.2HP, la Honda 1.8
Le bruit, la mienne 47 Db au plus bas, la Honda 53 Db au plus bas, bon, ce n'est pas des choses très importante, mais celà juste pour dire que je n'ai aucun doute que les produits Yamaha sont aussi bon que Honda, mais moin $
Comme tu ma dit.
Et pour mon Setup Bizard, la nette avantage que j'y vois déjà, je roule au bruit minimum comparer à un chargeur 10 ou 15 A qui ferais tourner plus vite, donc plus de bruit.
Et de toute façon, on ne peut pas faire fonctionner les autres prises CA quand le DC travail à faire charger la batterie.
Sinon, il faut que je m'achète le même bidule que vous avez dans vos VR plus récent que le mien, soit un convertisseur avec cahrgeur automatique intégeré, mais combien ???
Là j'ai pas une cenne à investir de plus, je verrai bien cette été.
Alors que là, j'ai tout en même temps, même pouvoir faire éclaté du mais souflé dans le micro-onde (un petit que j'ai)
Tout en regardant les palpitante émission de Passe Partout du coffret en DVD

Pour ce que tu veux acheter Alain, vas voir les spec. de comparaison entre la Honda et la Yamaha.
Dans mon cas, la mienne est une 2.2HP, la Honda 1.8
Le bruit, la mienne 47 Db au plus bas, la Honda 53 Db au plus bas, bon, ce n'est pas des choses très importante, mais celà juste pour dire que je n'ai aucun doute que les produits Yamaha sont aussi bon que Honda, mais moin $
Comme tu ma dit.
Et pour mon Setup Bizard, la nette avantage que j'y vois déjà, je roule au bruit minimum comparer à un chargeur 10 ou 15 A qui ferais tourner plus vite, donc plus de bruit.
Et de toute façon, on ne peut pas faire fonctionner les autres prises CA quand le DC travail à faire charger la batterie.
Sinon, il faut que je m'achète le même bidule que vous avez dans vos VR plus récent que le mien, soit un convertisseur avec cahrgeur automatique intégeré, mais combien ???
Là j'ai pas une cenne à investir de plus, je verrai bien cette été.
Alors que là, j'ai tout en même temps, même pouvoir faire éclaté du mais souflé dans le micro-onde (un petit que j'ai)
Tout en regardant les palpitante émission de Passe Partout du coffret en DVD

- Alain Rheault
trippes tu encore sur Passe-Carreau ...
La honda pouvait marché et en DC et en AC en meme temps! PAS la Yamaha ??
Moi remarques que mon set up ne me demande que le 110 , mais je dit pas que j'aurait pas mit le 12 volts directement sur mes deux Batterie de l'inverteur (Jai deux batterie completement a part , QUE pour mon inverteur... moi la TV , l'ordi et le satélite c'est PLUS important que le chaufage..

Non, mon fantasme sa toujours été passe partout...
Ce n'étais pas de la télé éducative ça me semble ?
Mais je crois que tu pourais me nommer plus de personnage que moi de cette émission
Bon, pour revenir au principe du DC en même temps que AC, je crois simplement que cela est du à la puissance de la géné.
Une 2000W à sûrement tout ce qu'il faut en puissance pour accoté lres deux en même temps, simplement je crois que le minimum requis pour charger des batterie n'en laisse pas sufisament pour utilisé le AC en même temps, il y a plus d'amps de disponible.
Alors toit ce que tu vas acheter de plus gros, à sûrement laq possibilité dans le Hond ou Yamaha, pas mal sûr.
Ce n'étais pas de la télé éducative ça me semble ?
Mais je crois que tu pourais me nommer plus de personnage que moi de cette émission
Bon, pour revenir au principe du DC en même temps que AC, je crois simplement que cela est du à la puissance de la géné.
Une 2000W à sûrement tout ce qu'il faut en puissance pour accoté lres deux en même temps, simplement je crois que le minimum requis pour charger des batterie n'en laisse pas sufisament pour utilisé le AC en même temps, il y a plus d'amps de disponible.
Alors toit ce que tu vas acheter de plus gros, à sûrement laq possibilité dans le Hond ou Yamaha, pas mal sûr.
Nouvelle question, mais je voulais pas partir un sujet juste pour ça.
Voilà, je voudrais savoir si, quand je recharge ma batterie avec ma génératrice, si je peut quand même utilisé mon ondulateur 1200w en même temps.
Mon setup de base est le suivant:
Batterie 12v Spiralgrid qui est relié à la charge de l'alternateur de mon VR, pour la recharge en roulant.
Mon ondulateur est alimenté par cette batterie.
Et quand je suis à l'arrêt, donc plus de lien avec l'alternateur, si je recharge alors ma batterie avec la géné, esque je peut quand même utiliser le courant 120v de mon ondulateur sans causer de problème ?
Voilà, je voudrais savoir si, quand je recharge ma batterie avec ma génératrice, si je peut quand même utilisé mon ondulateur 1200w en même temps.
Mon setup de base est le suivant:
Batterie 12v Spiralgrid qui est relié à la charge de l'alternateur de mon VR, pour la recharge en roulant.
Mon ondulateur est alimenté par cette batterie.
Et quand je suis à l'arrêt, donc plus de lien avec l'alternateur, si je recharge alors ma batterie avec la géné, esque je peut quand même utiliser le courant 120v de mon ondulateur sans causer de problème ?
- Alain Rheault
Je ne vois pas de probleme.. si c'est plus convéniant que de te pluguer directement dans la génératrice a ce moment la!
C,est pas plus un probleme que lorsque la batterie charge sur l'alternateur!
---------
Sauf que pour moi.. juste a l'aide d'une Switch a deux voies , je met tout le circuit que je veux allimenté par l'inverteur (12 a 110) soit sur le AC de la géné ou Shore quand il sont disponible, ou sur l'inverteur quand ni la géné est en marche ou que j'ai un acces au Shore.
Car comme déja discuté , il y a perte d'énergie a toute les fois que l'on transforme entre le 12 et le 110 , ou le 110 vers le 12.
Alors énergiquement c'est plus économique (on recherche l'autonomie.. ) de switcher le circuit que l'on allimente sur l'inverter sur la Géné quand celle-ci est en marche, il restera plus d'ampere pour charger les batteries.
Ce qui serait économique de laisser le circuit connecter sur l'inverteur , est si nous connection le 12 volts qui sort directement de certaine géné sur la batterie la nous sauvons une transformation.
C,est pas plus un probleme que lorsque la batterie charge sur l'alternateur!
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Sauf que pour moi.. juste a l'aide d'une Switch a deux voies , je met tout le circuit que je veux allimenté par l'inverteur (12 a 110) soit sur le AC de la géné ou Shore quand il sont disponible, ou sur l'inverteur quand ni la géné est en marche ou que j'ai un acces au Shore.
Car comme déja discuté , il y a perte d'énergie a toute les fois que l'on transforme entre le 12 et le 110 , ou le 110 vers le 12.
Alors énergiquement c'est plus économique (on recherche l'autonomie.. ) de switcher le circuit que l'on allimente sur l'inverter sur la Géné quand celle-ci est en marche, il restera plus d'ampere pour charger les batteries.
Ce qui serait économique de laisser le circuit connecter sur l'inverteur , est si nous connection le 12 volts qui sort directement de certaine géné sur la batterie la nous sauvons une transformation.
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 319
- Inscrit le: 01 Fév 2006 22:09
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Pier, Tu peux utiliser ton inverteur en même temps MAIS!!!! assure toi de ne pas dépasser la capacité de ton chargeur!!!!!
Exemple ton chargeur est un chargeur portatif qui a une sortie de 10 ampères à 12 volts. Donc si tu branche ton inverteur, il faudrait faire attention de ne pas dépasser la consommation de 100 Watts!!!
100w divisé par 12volts =8.3 amps
Donc il y a un peut pour recharger la batterie ( 1.7 amps)
Mais c'est évidant que la batterie vas prendre beaucoup de temps à recharger!!
Exemple ton chargeur est un chargeur portatif qui a une sortie de 10 ampères à 12 volts. Donc si tu branche ton inverteur, il faudrait faire attention de ne pas dépasser la consommation de 100 Watts!!!
100w divisé par 12volts =8.3 amps
Donc il y a un peut pour recharger la batterie ( 1.7 amps)
Mais c'est évidant que la batterie vas prendre beaucoup de temps à recharger!!

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Merci des conseils, en F.D.S. j'ai expérimenté le boondocking hivernal, ces génial, le chauffage fournie très bien, et pour l'instant, comme je doit attendre cette été pour finir mon installation de génératrice sur un rack à l'arrière, j'ai mis la géné. en dessous du VR, et je l'installe et la part quand j'arrive en fin d'après midi.
Je la laisse aller au bout de sont essence, environ 10 Hrs. pour seulement 2.5 L. d'essence.
Elle ne fait pas plus de bruit que le soufleur de chauffage, donc ne dérange pas du tout.
Ensuite, la batterie Backup prend la relève, étant bien chargé.
Mais une fois bien installé, je vais plutot me servire de ma batterie deep cycle qui est déjà tout installé avec l'alternateur qui la recharge en roulant, et l'ondulateur 1200 W conecté dessus.
Et, quand la géné. vas fonctionné, elle vas rechargé la batterie, donc moin de perte comme dit Alain, le soufleur de chauffage étant du 12v. et je pourai quand même utilisé l'ondulateur, mais en fesant toute fois attention de ne pas dépasser 1000 W des accessoires 120v. en tenant compte aussi de ce que le chauffage consomme, car la géné. est une 1000W, suivant le conseil de Bart-Simpson.
Autre petite question, si par malheur je part mon camion, par distraction et que la géné. fonctionne en même temps, donc il y aura alors deux charge qui ce rende à la batterie, celà peut'il endommager la génératrice, ou l'ondulateur, ou la batterie ?
Car si celà est le cas, je devrais penser installer un système qui empêche ce genre d'incident.
Mais si celà ne cause aucun problème, je vais simplement brancher le cable de charge sur la batterie de façon fixe comme le cable qui part de l'alternateur vers la batterie.
Je la laisse aller au bout de sont essence, environ 10 Hrs. pour seulement 2.5 L. d'essence.
Elle ne fait pas plus de bruit que le soufleur de chauffage, donc ne dérange pas du tout.
Ensuite, la batterie Backup prend la relève, étant bien chargé.
Mais une fois bien installé, je vais plutot me servire de ma batterie deep cycle qui est déjà tout installé avec l'alternateur qui la recharge en roulant, et l'ondulateur 1200 W conecté dessus.
Et, quand la géné. vas fonctionné, elle vas rechargé la batterie, donc moin de perte comme dit Alain, le soufleur de chauffage étant du 12v. et je pourai quand même utilisé l'ondulateur, mais en fesant toute fois attention de ne pas dépasser 1000 W des accessoires 120v. en tenant compte aussi de ce que le chauffage consomme, car la géné. est une 1000W, suivant le conseil de Bart-Simpson.
Autre petite question, si par malheur je part mon camion, par distraction et que la géné. fonctionne en même temps, donc il y aura alors deux charge qui ce rende à la batterie, celà peut'il endommager la génératrice, ou l'ondulateur, ou la batterie ?
Car si celà est le cas, je devrais penser installer un système qui empêche ce genre d'incident.
Mais si celà ne cause aucun problème, je vais simplement brancher le cable de charge sur la batterie de façon fixe comme le cable qui part de l'alternateur vers la batterie.
- Big_Bird
Pier, si tu pense toujours a mettre ta gén. dans un coffre, une chose très très important, modifier la sortie d'exhaust avec une rallonge pour que l'exhaust sorte directement a l'extérieur du coffre, j'ai bruler ma première kipor a cause de cette oubli, je n'ai aucun problème avec ma nouvelle installation que tu peut voir dans mon blog d'ailleurs et que tu pourra voir lors d'une rencontre prochaine, pour ce qui est de charger ta batterie deep pendant que ton inverter fonctionne soit sur de brancher ton chargeur sur la sortie de la gén. et tu n'aura pas de problème, mais moi je me sert du courant de la gén. et recharge les batt. pour quand la gén. n'est pas en marche.
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