Les batteries de votre VR

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les batteries de votre VR

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2007 14:17

Voici un des accessoires des plus importants dans un VR! Inutile de mentionner les ennuis provoqués par un VR qui ne veut pas démarrer dû à des batteries défectueuses!

Quels sont les précautions que vous avez pris pour éviter le plus possible d'avoir des ennuis dû aux batteries?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Fév 2007 14:44

Un relais Continus time entre la ou les batteries qui font partir le moteur et la ou les batteries auxilieres Ca permet de vidé les batteries auxilieres sans affecté la batterie principal et quand le moteur démare ca recharge les batteries auxilieres en roulant. Il y a les spliter diode genre Cooler see mais je pert 1 volts et ca me fatigue. Quand un alt charge a 13.9 ou 14.2 et que la batterie auxiliere ne monte pas plus que 12.9 ca me rend malheureux. Peu etre parce que je travail constamment dans ce domaine? :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 14:59

http://www.mastertech-inc.com/intellitec/batt_disconnect_relay.html

Pas donné mais voici la plus belle invention sur le marché pour connecter ou disconnecter votre batterie de la partie Camion.. pour dauver votre batterie pour starter le moteur!

Maintenant la pluspart de Moho on ce genre de relays , qui demande du courrant que lorsqu'on le met a ON ou a OFF , une mécanique spécial fait qu'il ne dépaense pas de couuent comme les anciens relay qui continuait a prendre du courrant pour garder le relays opéré!

Sauf que pour l'automatiser c'est un peu plus compliqué! voila pourquoi l'isolateur a Diode est encore a la mode! (pour ce qui est de la perte du Volts! ? je n,ai pas fait de recherche las dessus! je vais faire des tests c'est sur cette été! )

http://www.mastertech-inc.com/intellitec/iso_re_de.html

Ce nouveau style de relay (avec un delais) qui fait le switching automatiquement en laissant la batterie du véhicule etre assez haute avant de fermer le relay.. et ouvre le relay automatiquement quand le véhmoteur arete.. prévenant une mise a terre de la batterie du moteur!

Le premier relay sur ce message est toujours mit entre un splitter A diode et le house batterie! c'est plutot pour isolé tout le VR du 12 volts que pour isoler la batterie du VR de la batterie du cab (moteur)

:lecture:

Messagepar caraquet » 16 Fév 2007 15:11

Surement que pour un VR le fait de perdre 1 volts est moins important que dans mon cas ou j'ai des batteries 10D ou encore les 4 batteries de 6 volts qui alimente un invertor 4800 watt mais avec un relay 200 amp. qui opere selement quand la clé est a run ,ca fait la job TOUT SEUL SANS MEME Y PENS? depuis des année sans avoir de trouble et c'est a L'?PREUVE DES OUBLIS. C'est ca que j'aime parce que ca m'arrive d'avoir des oublis. Ca c'est mon idée mais ca peu etre vu différent pour un autre dont pas de retenu (on est la pour en discuté) :) :) :)
,

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Fév 2007 15:22

On m'a donné 2 trucs pour les "pôles" de batteries afin d'éviter que ne se forme du "vert de gris":

1- vous mettez un peu de p'tite vache" (bicarbonate de soude) sur les pôles et on met un peu d'eau. Ca fait comme une sorte de scellant et ça "isole" les pôles.

2- je mets un peu de graisse partout sur les pôles de batteries et les terminaisons en "u" vissées aux pôles. Même avantage.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar caraquet » 16 Fév 2007 16:14

Vaséline que je mes sur les poteaux mais si je me fit a mon experience (si petite soit t'elle) quand le vert de gris commence ,c'est que la batterie commance a faiblir et un grand jour va venir ou il va falloir la remplacé. Autre chose étant dans le sujet c'est que j'ai des camions avec des batteries auxilieres qui on 2 grosse batterie de 12 volts D10 et j,en ai d'autre qui ont 4 batteries 6 volts.------- Les 6 volts son nettement superieur et je remplace les 12 volts 2 fois quans je remplace les 6 volts juste 1 fois :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 16:58

:) c'est vrai , vive les 6 volts.. mais il sont aussi 2 fois plus cher! :D

Moi le bicarbonate c'est pour netoyer .. je fait ca la batterie hors du véhicule , je mouille la batterie et y soupoudre la petite vache, ensuite je la rince a grande eau, puis j'essuie comme du monde, car c'est pour enlever toute trace d'accide qui se dilue avec la pluie et fini par ronger tout le support a batterie.. En suite le temps que le rack est vide, je lui fait la meme douche au Bicarbonate et rincage. Ensuite je brosse le rack et les cossin rouillé autour et JE PEINTURE a grand renfort de peinture TrimKlad anti roulle!

Le lendemain... je netoye les bornes de la batterie avec une brosse spécial , ainsi que les connecteurs.

Je remet la batterie (ou LES batteries ) a leurs places et je sert bien toutes les connections et les attaches des batteries

Et la! c'est la belle petite graisse blanche , et je beurre bien tout les borne avec les connecteur, Car c'est L'air et l'électrolise qui fait ce vert de gris (grosse poudre blanche et jaune) et ca! c,est de la résistance, et en plus ca coupe les plus petit connecteur sur les bornes avec écrous papillons.

La petite graisse elle me sert aussi pour les galipers de freins et leurs tracks (apres les avoir limé ou sablé) et tout les cossin a graisser comme les marche électriques, les locket et ressort de prote ect.ect. , elle supporte les grande chaleur et de plus ne tache pas le linge comme la bonne vielle graisse a béring...

La graisse j'en met aussi sur toute les connections exposées sous le hood , pas seulement au Batterie.. ex: les connections des deux Klaxons. les seals des lumieres , et meme les connecteurs (comme pour empecher l'eau d'entrer entre les deux!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar le wood » 16 Fév 2007 17:04

pour moi cette année j essai les bateries a l huile j ai ai essayer pour le commercial et maintenant je l essais dans le vr
aucun vert de gris elle on durer 5 ans dans le truck alors aussi bien les essayer
Pierre&Francine

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 17:15

:) j'avait deux battrie 6 volts a l'huile dans mon ClassC , dans un coffre a l'arriere, et c'est vrai de 1997 a 2005 J'AI JAMAIS eue d trouble avec, jmais démanché du coffre, et elle était toujours sur la charge pendant l'hiver!

J'ai regretté de ne pas les avoir gardé quand j'ai donné le ClassC en échnage.. mais enfin.. apres 8 ans... ils devaient quand meme comencées a etre dues! :D :D

Je me rappelle par contre avoir due leur rajouter de l'eau.. car IL y a effectivement de l'eau sous une couche d'huile.. on ajoute pas d'huile mais de l'eau dostillé comme dans les batterie a l'eau. Et aussi... un des bons cotés de ces batteries a l'huile. il y a moins de fume (évaporation) au dessus d'eux quand elle charge!

Apparament.. il est possible de mettre une couche d'huile meme dans une batterie a l'eau.. j'ai lu ca sur les forums Américain.

Messagepar le wood » 16 Fév 2007 18:47

tu as raison Alain ou j achete les miennes le gars vend tous le nécessaire pour les transformer qui si je me souvien bien n est pas tres dispendieux
Pierre&Francine

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Fév 2007 20:58

C'est comme de l'huile minéral.. quasiment de la babysone! senteur en moins!

Mais dans les discution ils parlaient meme d'huile synthétique..

Messagepar le wood » 16 Fév 2007 21:34

j essaie de trouver le site internet de mon fournisseur ces expliquer en détail il n est pas bien loin de st jerome
Pierre&Francine

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 17 Fév 2007 22:51

Je viens de faire l'acquisition d'une batterie à l'huile Thermo; c'est peut-être ce site que tu cherches Le Wood? :

http://www.batteriesthermo.com/Francais.htm
Dernière édition par Valderi le 18 Fév 2007 07:25, édité 1 fois au total.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Messagepar le wood » 18 Fév 2007 06:17

j ai de la misere avec les touche ce matin

:) c' est en plein ca
Pierre&Francine

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur