Rialta avec moteur 6 cylindres Volkswagen ???

fc2004

Messagepar fc2004 » 17 Fév 2007 11:57

Bonjour André

C'est vrai que c'est un beau et bon VR. Allez-vous être au rassemblement de mai ? On pourrait échanger sur nos véhicules et nos modifications réalisées. Je me demande comment vous réussissiez à faire 23 mph, le mieux que j'ai réussi à faire est 19.85 mph. pourtant 105 kh est passablement votre vitesse de croisière également. Vous avez peut-être un secret que je ne connais pas!

Bonne route

Messagepar DedeRialta » 17 Fév 2007 12:40

Non je ne serais pas au Rassamblement pcq je pars pour la Floride au début d' Avril et j'y reviens dans la troisième semaine de Mai, on fais ca depuis assz longtemps et on y retourne pour Oct et Nov aussi.

Je ne comprend pas que tu fasse seulement 19 mpg J'ai un copain qui a un 2000 et il fait lui aussi 22 a 23 mpg, le tien me semble un peu plus gourment.
J'ai même fais un fichier Excel pour noter tous mes voyages et cela reviens toujours a une moyenne de 23 mpg même pour les 2 gros voyage dans l'ouest Américain de 3 mois pour 10,000 milles

Es-ce que le tune up est a point, Bougies Fil a bougies et filtre a air ?
André

fc2004 a écrit:Bonjour André

C'est vrai que c'est un beau et bon VR. Allez-vous être au rassemblement de mai ? On pourrait échanger sur nos véhicules et nos modifications réalisées. Je me demande comment vous réussissiez à faire 23 mph, le mieux que j'ai réussi à faire est 19.85 mph. pourtant 105 kh est passablement votre vitesse de croisière également. Vous avez peut-être un secret que je ne connais pas!

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 17 Fév 2007 12:54

Pourtant je fais faire le tune up complet au début du mois de mai juste avant les voyages. M'enfin !

Changez vous les bougies à toutes les années ? Je vais faire vérifier de ce côté la prochaine fois. On part pour l'ouest canadien et le sud des USA, ± 10000 m. ce serait génial 23 mpg !

Bonne route

Messagepar DedeRialta » 18 Fév 2007 22:05

Non je change les Bougie a tous les 40,00 milles seulement et le fillage a tous les 80,000 milles.

André qui a bien hate a Avril pour partir

fc2004 a écrit:Pourtant je fais faire le tune up complet au début du mois de mai juste avant les voyages. M'enfin !

Changez vous les bougies à toutes les années ? Je vais faire vérifier de ce côté la prochaine fois. On part pour l'ouest canadien et le sud des USA, ± 10000 m. ce serait génial 23 mpg !

Bonne route

Messagepar RBL » 11 Jan 2008 06:53

fc2004 a écrit:
48-remi a écrit:Bonjour,

Mon copain qui en a un en est déçu. Mais son gros problème est l'entretien mécanique chez VW. Mon beau-frère qui est chef-mécano chez le dépositaire VW me disait que leurs lifts ne sont pas capables de prendre un carosserie large comme le Rialta et ça les limite dans le service.

Rémi

Bonjour Rémi.

J'ai découvert à Laval, un atelier de mécanique général qui fait l'entretient des Rialta et classe B. Ils un le gros "lift" capable de lever le camion en toute sécurité. Ils sont d'un professionnalisme et abordable dans le prix, pas mal moins cher que chez VW. Très satisfait.

Chez VW, c'est trop cher et peu de concessionnaires ont ces "lifts". ? ma connaissance, St-Eustache et St-Hyacinthe.

Bonne route.
Pierre

Messagepar RBL » 11 Jan 2008 06:58

Bonjour,
Je suis un nouveau sur ce forum. Je viens de voir votre réponse concernant un garage de mécanique à Laval. Je suis prop.d'un Rialta aussi, très satisfait pour avoir traversé le Canada l'an passé, SUPER, avec ce genre de véhicule qui passe partout, un gros avantage. J'aimerais avoir l'adresse de ce garage au cas ou j'aurais de la mécanique à faire. :enragé:
Merci pour votre aide,
Pierre
Pierre

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Jan 2008 08:18

RBL a écrit:J'aimerais avoir l'adresse de ce garage au cas ou j'aurais de la mécanique à faire. :enragé:
Merci pour votre aide,
Pierre

Bonjour Pierre.

Voici les infos demandées.

Le garage est

Autorep
5685 Boul. des Laurentides
Auteuil,alval,QC
H7M 2K5
450-625-6433

Vous demandez que ce soit Yvan qui travaille dessus et sur le gros LIFT.

Carole la proprio et prend le rendez-vous, elle est très gentille.

Moi je mets de l'huile synthétique et de l'azote dans les pneux ce, sous la recommendation de Yvan, lui aussi très sympatique.

Bonne route

Winnebago Rialta

Messagepar Lu » 18 Fév 2008 16:54

Bonjour,

J'explore les modèles b+. Je me questionne sur quelques éléments en particulier sur le Rialta.

Est-ce que l'entretien d'un VW est plus coûteux qu'un modèle américain?
Est-ce que le Rialta est seulement à l'essence ou peut aussi être au diesel?

Qu'est-ce qui fait qu'il y a tant de Rialta usagés à vendre?

(yahou)
Lu

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 18 Fév 2008 17:20

Félicitations pour votre premier message LU et Bienvenue sur ton/notre forum :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Re: Winnebago Rialta

Messagepar DedeRialta » 18 Fév 2008 20:35

Lu a écrit:Bonjour,

J'explore les modèles b+. Je me questionne sur quelques éléments en particulier sur le Rialta.

Est-ce que l'entretien d'un VW est plus coûteux qu'un modèle américain?
R: Absolument pas, en 80000 milles avec mes 2 Rialta j'ai changé la pompe a eau sur le premier et la pompe du power stering sur le deuxième + les frein arriere a 70000 milles. Je fais ces réparations moi même étant mécano

Est-ce que le Rialta est seulement à l'essence ou peut aussi être au diesel? R: Seulement au Gaz, cela fait facilement 22 milles au gallon

Qu'est-ce qui fait qu'il y a tant de Rialta usagés à vendre?
R: Parce qu'il y a de plus en plus de Concessionnaire qui en importe des USA, c'est une superbe belle petite machine pour voyager et visiter.
J'ai fais 2 fois le tour de l'ouest américain en visitant tous les Canyon et cela a été un plaisir de conduire ce véhicule.

(yahou)

fc2004

Messagepar fc2004 » 18 Fév 2008 21:35

Je partage tous vos dire DedeRialta. Nous arrivons d'un voyage comme vous avez fait, l'ouest canadien et américain incluant les superbes canyons de l'Utah et ce fut un charme de faire ces 20000Km de visite avec notre Rialta.

Bonne route

Winnebago Rialta???

Messagepar Lu » 19 Fév 2008 18:27

Merci DedeRialta et fc2004,

Vos réponses me permettent de mieux considérer ce véhicule. Ce qui me questionnait le plus c'est le nombre que l'on retrouve sur le marché de l'usagé. Ce que je comprend avec votre commentaire et celui qui suit le vôtre DedeRialta c'est que ce véhicule est apprécié pour sa grosseur, sa conduite et sa consommation minime en essence.
Une autre chose; est-ce que pour vous qui avez roulé beaucoup, la toilette-douche-lavabo ne devient pas lourd à gérer considérant qu'il faut manipuler l'installation à chaque utilisation.

Merci encore une fois pour vos commentaires. Je poursuis l'exploration.

(yahou)
Lu

fc2004

Messagepar fc2004 » 19 Fév 2008 19:09

Pour notre part (Rialta FD soit avec lit double en permanence), nous n'utilisons pas la douche et occasionnellement le lavabo car c'est trop compliqué. On utilise blocs sanitaires des campings. Pour la toilettes pas de problèmes.

Voilà pour nous

Bonne route

Re: Winnebago Rialta???

Messagepar DedeRialta » 19 Fév 2008 19:17

Nous n'utilisions pas la douche intériueur, on préférais celle extérieur ou dans les Flying J qui coute $6 pour les 2 dans la même douche. $$
On utilisait le lavabo de temps en temp mais surtout celui de la cuisine.
Pour la toilette, on y allait toujours sans tirer les parois, ce n'est vraiment pas nécessaire.
(yahou) André & Nicole :nouvelles:

Lu a écrit:Merci DedeRialta et fc2004,

Vos réponses me permettent de mieux considérer ce véhicule. Ce qui me questionnait le plus c'est le nombre que l'on retrouve sur le marché de l'usagé. Ce que je comprend avec votre commentaire et celui qui suit le vôtre DedeRialta c'est que ce véhicule est apprécié pour sa grosseur, sa conduite et sa consommation minime en essence.
Une autre chose; est-ce que pour vous qui avez roulé beaucoup, la toilette-douche-lavabo ne devient pas lourd à gérer considérant qu'il faut manipuler l'installation à chaque utilisation.

Merci encore une fois pour vos commentaires. Je poursuis l'exploration.

(yahou)

Précédent

Retourner vers Classe B+ et conversions (autocaravane)