Réservoir d'eaux noires
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Réservoir d'eaux noires
Votre réservoir d'eaux noires vous a t'il déjà causé certains soucis ou problèmes? Si oui, dites-nous quel était ce problème et comment l'avez-vous solutionner?
SVP rester dans le sujet, merci!
Note: Un autre sujet pour le réservoir d'eaux grises a été ouvert!
SVP rester dans le sujet, merci!
Note: Un autre sujet pour le réservoir d'eaux grises a été ouvert!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Homard
On m'avait dit de laisser la trappe toujours ouverte
à cause que nous sommes saisonniers. Belle erreur qui n'a pas tardé à se monter le bout du nez. J'ai réussi à nettoyer le réservoir avec un bout de bois de l'intérieur de la toilette. Je laisse beaucoup d'eau
dans le réservoirquand je fais le vidange.
à cause que nous sommes saisonniers. Belle erreur qui n'a pas tardé à se monter le bout du nez. J'ai réussi à nettoyer le réservoir avec un bout de bois de l'intérieur de la toilette. Je laisse beaucoup d'eau
dans le réservoirquand je fais le vidange.- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Moi la consigne qu'on m'a donnée au début c'est de laisser la trappe d'eaux noires toujours fermée. Puis, lorsqu'on fait la vidange, on ouvre par la suite la trappe des eaux grises pour "nettoyer" le tuyau de vidange des eaux noires.
Maintenant, sur beaucoup de modèles de VR, on a un connecteur pour brancher le boyau pour "rincer" l'intérieur du réservoir des eaux noires et ainsi permettre aux indicateurs de se nettoyer. ?a toujours bien fonctionner pour moi de cette façon et je n'ai jamais vraiment mis de produits chimiques pour liquifier les résidus sauf à quelques rares occasions quand je savais que la pression d'eau où j'étais n'était pas assez forte pour "rincer" adéquatement par la suite.
Maintenant, sur beaucoup de modèles de VR, on a un connecteur pour brancher le boyau pour "rincer" l'intérieur du réservoir des eaux noires et ainsi permettre aux indicateurs de se nettoyer. ?a toujours bien fonctionner pour moi de cette façon et je n'ai jamais vraiment mis de produits chimiques pour liquifier les résidus sauf à quelques rares occasions quand je savais que la pression d'eau où j'étais n'était pas assez forte pour "rincer" adéquatement par la suite.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Forgeron
Serge Loriaux a écrit: on a un connecteur pour brancher le boyau pour "rincer" l'intérieur du réservoir des eaux noires et ainsi permettre aux indicateurs de se nettoyer. .
Peux-tu expliquer comment fonctionne le système. ?
Es-ce le réservoir qui se rempli pour ensuite le vider, et le tour est joué
Ou, il y a des jets, tel jets de laveuse à pression, qui font le nettoyage.
Ce serait facilement ajoutable sur un réservoir. (MOD)
Merci
Bonne question que vous avez là aussi. Mon indicateur pour les eaux noires ne fonctionne plus depuis presque le début que j'ai acheté mon petit VR et on m'a dit que c'est toujours défectueux ces trucs là, alors j'ai appris à faire mes vidanges en me basant un peu sur mon indicateur des eaux grises. Si vous avez un truc simple et pas trop "dégeux" pour faire revenir mon indicateur, alors je suis preneuse... sinon on passe au tit problème suivant...
...Comme par exemple, repousser la trappe des eaux noires correctement.... Je trouvais la trappe très difficile à repousser, (plus que la trappe des eaux grises) et on m'a vendu quelque chose (je ne me souviens plus du nom) que je devais verser dans la toillette après une vidange, à la vidange suivante je devais activer la trappe plusieurs fois pendant la vidange, (j'imagine que c'était pour bien huiler la tige de la trappe). Ce produit a été très efficace l'été dernier, mais la trappe recommence à être plus dure actuellement... donc comment on entretien cette trappe??? J'imagine que plusieurs d'entre nous ont vécu la belle surprise qui nous attends lors de la vidange lorsque la trappe n'est pas bien repoussée!!! Personnellement je voudrais éviter de le vivre une 2ième fois!!!
...Comme par exemple, repousser la trappe des eaux noires correctement.... Je trouvais la trappe très difficile à repousser, (plus que la trappe des eaux grises) et on m'a vendu quelque chose (je ne me souviens plus du nom) que je devais verser dans la toillette après une vidange, à la vidange suivante je devais activer la trappe plusieurs fois pendant la vidange, (j'imagine que c'était pour bien huiler la tige de la trappe). Ce produit a été très efficace l'été dernier, mais la trappe recommence à être plus dure actuellement... donc comment on entretien cette trappe??? J'imagine que plusieurs d'entre nous ont vécu la belle surprise qui nous attends lors de la vidange lorsque la trappe n'est pas bien repoussée!!! Personnellement je voudrais éviter de le vivre une 2ième fois!!!
- Forgeron
Ce que je fais suite aux conseils d'un expert en Vr, puisque c'est ce qu'il font lorsqu'un caravanier leur apporte son Vr pour le réparer, C'est de mettre du savon dans le réservoir et d'y ajouter de l'eau, aller faire une bonne rendonné en forçant les louvoiements pour faire brasser l'eau dans le réservoir, puis faire la vidange. Le tour est joué.
Pour la trappe mettre du gigolo lorsque ouverte. ?a la rends plus manoeuvrable.
Pour la trappe mettre du gigolo lorsque ouverte. ?a la rends plus manoeuvrable.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ajouterais que c'est du savon a vaisselle et qu'après la balade je vide et j'empli a l'eau claire pour rinser. Je fais sa 2 fois par année , après les vacances et a la fermeture a l'automne.
André
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Ce qui est bon aussi pour les indicateurs, verser plusieurs kilos de glace en cube et faire une petite promenade.
Ne pas avoir peur lors des vidages de toilette de faire couler l'eau en masse pour aider à liquifier les résiduts. C'est souvent le problème, on ne garde pas assez d'eau dans le réservoir et les déchets deviennent plus solides.
Ne pas avoir peur lors des vidages de toilette de faire couler l'eau en masse pour aider à liquifier les résiduts. C'est souvent le problème, on ne garde pas assez d'eau dans le réservoir et les déchets deviennent plus solides.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Homard
La raison pourquoi l'indicateur ne fonctionne jamsi c'est qu'un morceau de papier va coller là -dessus et donne une mauvaise lecture.
Moi aussi quand je déménageais le roulotte je faisais le vidange et ensuite je mettais 4-5 gallons d'eau qui nettoyait le réservoir. J'ai vu un gars qui avait une valve avec un tuyau qui se rendait à son réservoir. Il faisait le vide et ouvrait la valve qui envoyait de l'eau à grosse pression dans son réservoir.
Il y a aussi le gars icitte qui a donné l'idée de se servir de le tuyau de douche en mettant un bout avec pession pour mettre dans la toilette
bebye
Moi aussi quand je déménageais le roulotte je faisais le vidange et ensuite je mettais 4-5 gallons d'eau qui nettoyait le réservoir. J'ai vu un gars qui avait une valve avec un tuyau qui se rendait à son réservoir. Il faisait le vide et ouvrait la valve qui envoyait de l'eau à grosse pression dans son réservoir.
Il y a aussi le gars icitte qui a donné l'idée de se servir de le tuyau de douche en mettant un bout avec pession pour mettre dans la toilette
bebye
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Moi, j'utilise ce petit accessoire qu'on introduit dans la toilette, de l'intérieur. Normalement, cela se branche avec un boyau d'arrosage. 4 jets d'eau puissants sortent à l'horizontale, de l'extrémité. Il s'agit de tourner de droite à gauche tout en levant et descendant le bâton tranquillement. Croyez-moi, ça fait la job "pas-à-peu-près" et l'indicateur se nettoie automatiquement.
Un autre truc que j'utilise pour rincer le boyau: je ferme la trappe d'eau grise qui reste normalement ouverte lorsque je suis branché à un égoût. Puis, je prends ma douche. J'ouvre la trappe d'eau noire, je fais le nettoyage décrit ci-haut et enfin, j'ouvre l'eau grise qui contient de l'eau savoneuse pour rincer boyau.
Un autre truc que j'utilise pour rincer le boyau: je ferme la trappe d'eau grise qui reste normalement ouverte lorsque je suis branché à un égoût. Puis, je prends ma douche. J'ouvre la trappe d'eau noire, je fais le nettoyage décrit ci-haut et enfin, j'ouvre l'eau grise qui contient de l'eau savoneuse pour rincer boyau.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Alain Rheault
j'ai eue ce bel objet gratis , par un gros revendeur sur le net en écahnge d'en faire l'essais et de me faire "poser" avec , vous savez comme genre.. je l'ai essaillé et je peu plus m'en passer..
OK! c'est BON comme machin (il manque le petit bout qui tourne et fait comme une douche tourbillonante directement dans la tank noir , via le trou de la toilette.
Par contre..
j,avait JAMAIS pensé me servir de mon tuyau de douche...
ca me donne une idée de quick connect pour faire ca rapidement! de plus la petite valve noir sur le coneccteur est surement mieux que la gugusse a meme la pomme de douche qui laise couler beaucoup d'eau durant la partie "savonage" ...
YESSSSS! encore un mod!! 
- Valderi
-
La seule difficulté pour le quick connect, c'est qu'il fut passer d'un tuyau d'un diamètre inférieur (3/8 po ?) à un diamètre de ½ pouce. ?a prends des adapteurs.
Si je pouvais trouver un quick connect qui marche directement avec le tuyau de douche, ce serait l'idéal. Pour l'instant, la température m'empêche d'essayer mon nouveau système. (Si le printemps peut s'en venir...).
Si je pouvais trouver un quick connect qui marche directement avec le tuyau de douche, ce serait l'idéal. Pour l'instant, la température m'empêche d'essayer mon nouveau système. (Si le printemps peut s'en venir...).Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- Homard
Valderi a écrit:La seule difficulté pour le quick connect, c'est qu'il fut passer d'un tuyau d'un diamètre inférieur (3/8 po ?) à un diamètre de ½ pouce. ?a prends des adapteurs.Si je pouvais trouver un quick connect qui marche directement avec le tuyau de douche, ce serait l'idéal. Pour l'instant, la température m'empêche d'essayer mon nouveau système. (Si le printemps peut s'en venir...).
C'est de toi que vient l'idée, merci.
Je crois que je vais aller sous le lavabo et couper le tuyau d,eau froite et y instaler un "T" pour y mettre un tuyau assez long pour me rendre dans le trou de la toilette et y mettre le "bidule" que tu as mis à la place de la pomme de douche. De cette façon je n'aurais pas besoin de modifier dans la couche avec un quick connect. Moi itou j'ai hâte d'aller yeuter ça. Tu vois comme ton idée peut rendre service.
- Alain Rheault
Marieg a écrit:Bonne question que vous avez là aussi. Mon indicateur pour les eaux noires ne fonctionne plus depuis presque le début que j'ai acheté mon petit VR et on m'a dit que c'est toujours défectueux ces trucs là, alors j'ai appris à faire mes vidanges en me basant un peu sur mon indicateur des eaux grises. Si vous avez un truc simple et pas trop "dégeux" pour faire revenir mon indicateur, alors je suis preneuse... !
Premierement faudrait etre sur QUEL sorte de systeme vous avez sur votre VR.
Depuis quelque année une nouvelle sorte de sensers se retrouve sur nos VR , et il n'y a plus de tige qui descend DANS la tank.. mais bien juste deux bande de tape d'aluminium qui sont collé paralelement dans le sens vertial , et ces deux tape sert comme un transmetteur sur un tape et un receveur sur l'autre et plus la frequence passe entre les deux (il y a un espace entre les deux tape d'aluminium) plus le nombre de led allumes sur le tableau moniteus dans le VR
COmme ces tapes sont a l'extérieur des tanks (et c'a marche pour les 3 tank ) la saleté dans la tank ne les affecte pas!
Sauf que.. il arrive que les fils qui sont "colés" sur ces bout de tape alluminium.. ne sont pas vraiment une soudiure solide.. et il faut en faire la reconection! J'ai du refaire tous les miens.. mais ce fut facile, ils étaient facile a rekoindre, ce qui n'est pas le cas pour tous..
On les vois ici sur ma tank d,eau sous le lit a l,arrierre!
- Valderi
-
Homard,
J'ai vu cette installation également. Cependant je voulais garder mon espace sous le lavabo déjà pas très grand. Mais c'est effectivement une autre possibilité.
J'ai vu cette installation également. Cependant je voulais garder mon espace sous le lavabo déjà pas très grand. Mais c'est effectivement une autre possibilité.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)