Etes vous adepte du MAX 55 ??? (vitesse)
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
62 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Moi aussi j,ai adopter le 55 max. beaucoup plus relax, le temps de voir le paysage, Je suis sur le go toute la semaine. Quand je m'assoie derriere le volant de ma machine c,est pour relaxer et non pas être pousser dans le derrière et pousser ceux d'en avant de moi.
Vive le 55 max.
Vive le 55 max.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je roulais 90k avec le Grand Caravan , j'avais pas le choix.
Avec l'Explorer j'ai essayé a 90k mais c'est pas plus économique qu'a 103k parceque les vitesses se chevauchent trop . Plus que sa sa dépense plus alors c'est 103k qui est le mieu parcequ'on sauve du temps. Le problème c'est que sur les petites routes je ne ralenti pas et je dépasse les autres alors je roule encore plus vite.
Finallement c'est moi le méchant
et
.
Avec l'Explorer j'ai essayé a 90k mais c'est pas plus économique qu'a 103k parceque les vitesses se chevauchent trop . Plus que sa sa dépense plus alors c'est 103k qui est le mieu parcequ'on sauve du temps. Le problème c'est que sur les petites routes je ne ralenti pas et je dépasse les autres alors je roule encore plus vite.
Finallement c'est moi le méchant
et
.André
- Alain Rheault
Lilianne a écrit:Moi oui, mais mon chum non. Et comme c'est lui qui conduit.![]()
Si tu avais un Class A ou B , tu pourrais lui mettre du exlax dans le café... tu chaufferais et lui se promenerait d,avant a l'arriere... mais en roulote c,est une perte de temps pour toi aussi alors... il reste ... les somniferes...

- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi, j'ai adopté le 80 à 95 km/h sur la route surtout quand je remorque mon Youyou...95km/h sur les autoroutes et 80 à 85 sur les routes secondaires.
C'est beaucoup plus relaxant et on a le temps de voir quelque chose et de prévoir les conneries des casquettes à l'envers...
Bonne fin de semaine...
C'est beaucoup plus relaxant et on a le temps de voir quelque chose et de prévoir les conneries des casquettes à l'envers...
Bonne fin de semaine...

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Lorsque j'avais ma 5th wheel je roulais environ à 90 -95 kmh mais avec le motorisé je roule environ 100 car c'est le minimum pour que la transmission s'engage en 6ième vitesse avec environ 1425 tours. Donc si je roule a 90 kmh il est alors en 5ième vitesse et le moteur tourne environ 1650 tours.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Je roule habituellement entre 90 et 95Km/hre avec mon Roadtrek. Depuis que je l'ai, j'ai cessé d'être pressé d'arriver en me disant que je suis déjà à portée de main de tout ce dont j'ai besoin. L'économie en essence est appréciable. Je suis porté en plus à garder une bonne distance entre mon VR et ceux qui me précèdent par mesure de sécurité.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Marc_du_Nord
-
Et en plus, dans mon cas, ça me permet d'apprécier ma compagne de voyage encore plus longtemps. C'est durant le trajet que nous discutons le plus et que nous réglons les problèmes que nous pouvons avoir, ainsi que tout ceux du monde 

Marc_du_Nord a écrit:Et en plus, dans mon cas, ça me permet d'apprécier ma compagne de voyage encore plus longtemps.
moi c,est la que je lui pogne les genoux
farce a part ,oui pour le 55 mph maximum .Beaucoup plus économique et sécuritaire . Faudrait passé le message a tous les débiles et dangereux que l'on vois sur la route,
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
A 55 mph ou 60 mph en Ontario ce sera la bonne vitesse a rouler. A compter du 1er octobre on vient de mettre en vigueur une nouvelle échelle d'amendes pour excès de vitesse.
Si vous roulez 50 kmh de plus que la vitesse permise donc a 150 kmh vous êtes passibles d'une amende de $10,000.
Ouch, j'espère que ca va ralentir la circulation.
Et au Québec y aura-t-il de telles amendes un jour.
Si vous roulez 50 kmh de plus que la vitesse permise donc a 150 kmh vous êtes passibles d'une amende de $10,000.
- Teddy Bear
-
jacmat a écrit:... Si vous roulez 50 kmh de plus que la vitesse permise donc a 150 kmh vous êtes passibles d'une amende de $10,000.
Les prisons ontariennes vont être pleines! Je dirais que plus de 50% des gens n'auront pas les 10,000$ nécessaires pour payer de telles amendes... Autrement dit, ils vont "faire leur temps dans la communauté"... 
62 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades