Le coin des nomades

Venez en discuter avec les inconditionnels du boondocking !
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 17 Fév 2006 07:54

si il n'est pas trop tard,cela m'interresse si on peut louer quand on y est pas :wink:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 17 Fév 2006 08:06

Claude
Cela faisait parti des choses à discuter, mais pourquoi pas louer ton enplacement quand tu n'y est pas?. Quand j'ai été sur Hilton head Island Caroline du Sud cet hiver au motor coach inn (voir Caravaning de Décembre) ils ont un système ou les proprios loue leurs emplacements, c'est un agent immobilié qui s'en occupe, et cela semble fonctionner très bien :) Peut-être une petite source de revenu $$ pour les gens comme moi qui vont devenir full-timer très bientôt :D
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar Pursuit » 17 Fév 2006 11:06

Et bien pour continuer sur cette lancée, je me suis offert sur le forum du FQCC pour préparer l'ébauche du projet...

Laissez moi vous donner un petit compte rendu de ce qui est commencé,

6 personnes m'ont communiqués par courriels leur co-ordonnées et je les en remercie, si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel avec vos co-ordonées que j'inclurai dans la liste.

J'ai aussi commencé l'élaboration du plan d'affaires, d'un document des règlements et une liste des tâches à accomplir.

Dès que le tout sera un peu plus solide (lire complet) je ferai parvenir tous les documents à ceux qui sont sur la liste afin d'obtenir leurs commentaires afin de pouvoir faire une mise à jour plus complète avant qu'on se mette sérieusement au travail.

Alors, les intéressés par le projet de camping coopératif, n'hésitez pas à me rejoindre par courriel.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 17 Fév 2006 11:10

La beauté de ce concepte, c'est que ce sont les membres propriétaires qui décident de tout......Alors, On peut s'organiser un camping à notre mesure.... :lol:

Messagepar santara 35 » 17 Fév 2006 11:58

ca m'interesse, et c'est exactement ce que je voulais dire michel(condor).quand je n'y serais pas,que mon terrain serve a la location QUI ME REVIENT A MOI! et non pas a la coop, c'est sur que je suis pret a payer des frais pour l'administration de ce dit terrain.
Image

Messagepar Pursuit » 17 Fév 2006 12:31

Santara,

Je crois que ta requête n'est pas démesuré, il pourrais être possible qu'un membre sous-loue lui-même son terrain et garde les revenus mais paie sa part des frais d'administrations. Mais que fera la coop si le sous-locataire cause des problèmes :?: :?: :?: :?:

Par contre faut s'entendre sur c'est quoi une coop et comment on partage les profits annuels (s'il y en a) si un ou plusieurs des membres s'occupe de sa propre location et qu'un autre laisse la coop le faire pour lui...

Tout ce que je peux ajouter, c'est que tout est négociable, il ne s'agit que de s'entendre :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar santara 35 » 17 Fév 2006 13:59

on pourrait dans un cas de sou-location, se servir des reglement de la regie du loyer, qui dit que le locateur est responsable du sous-locateur et peut-etre meme mettre nos propre reglement, mais meme dans ce cas, je pense que la loi du quebec,prevaut sur des reglement d'une organisation, en tout cas qqh comme ca :wink:
Image

Messagepar CONDOR » 06 Mar 2006 17:55

Tout ce que je pourrais te dire en ce moment, c'est que le plan d'affaires est en construction et que ça avance tranquillement pas vite, mais surement...

Message qui m'as été envoyé de l'autre forum (yeurk)

Sylvain si tu as du nouveau tu me le laissera savoir par E-Mail, car moi non plus j'en attend plus parler. :(
Michel

Messagepar Le pic » 06 Mar 2006 18:33

Moi, ça fait au moins trois semaines que je n'ai pas écrit de posts sur l'autre forum. J'ai même avisé miss que je ne suis plus très chaud à participé à son forum parce qu'il ne prend pas la cause des campeurs au sérieux.

J'ai reçu un téléphone de la boss du forum en question et après 45 minutes de parlotting, on en est venue à la conclusion que la Fédé. ne rencontrait pas ce que je m'attendais de la fédé. lorsque j'ai payé mon adhésion.....Image

Messagepar CONDOR » 06 Mar 2006 18:47

J'ai reçu un téléphone de la boss du forum en question et après 45 minutes de parlotting, on en est venue à la conclusion que la Fédé. ne rencontrait pas ce que je m'attendais de la fédé. lorsque j'ai payé mon adhésion.....

Comme plusieurs d'entre nous, dommage mais c'est la triste véritée :(
Michel

Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 06 Mar 2006 18:51

N'eût été cette situation, nous ne serions pas ici aujourd'hui regroupé entre nous. Il ne reste qu'à donner une direction au forum pour le rendre compétitif (bien que je n'aime pas ce mot) et attirer, susciter de l'intérêt pour que les membres inscrits participent davantage.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar santara 35 » 07 Mar 2006 06:02

salut la gang, ou en sommes nous rendus avec le logo! ca demeure juste un logo ou il y auras fondation de club! nos bonnes idees du debut, comme un listing du bonndokink..c'est abandonnees ou quoi, moi je suis tanné de parlé de "restons dans l'sujet, discipline, et de devoir rendre des comptes a des gens qui n'ecrivent qu'un nickname, je crois que je vais etre sur le neute pour un bout de temps.
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 08:50

santara 35 a écrit:salut la gang, ou en sommes nous rendus avec le logo! ca demeure juste un logo ou il y auras fondation de club! nos bonnes idees du debut, comme un listing du bonndokink..c'est abandonnees ou quoi, moi je suis tanné de parlé de "restons dans l'sujet, discipline, et de devoir rendre des comptes a des gens qui n'ecrivent qu'un nickname, je crois que je vais etre sur le neute pour un bout de temps.

Pour le club... le 20 mai on en parle entre 4.... 80 yeux! :D

Pour la liste de Boondoking et PLUS... (dump station, bon garage, bon restaurant, ect.ect. on en trouvera d'autre j'en suis certains! ) Laissons la chance a Serge de l'implanter, il est gentil avec nous, mais il doit aussi avoir beaucoup a faire! et moi je préfere patienter et d'avoir un bon moteur pour tirer la liste qu'un simple document a la word ou a la exel qui apres 50 entrées ne sera plus comprenable!

Moi j'ai un plan B si Serge n'y arrive pas! (et SI il n'y arrive pas je suis certain que ca sera pas parcequ'il n'aura pas essayé! ) PATIENCE!!!

Il reste aussi a pouvoir commander, payer et recevoir les logos, licence plate de DanFont. La chaleur s'en viens.. j'ai hate de décoler le FQCC de mon VR
Comme déja dit , je garde les chiffres... ils sauront qui appeler si ils n'aiment pas ca! J'm'assume
Des chiffres.. c'est des chiffres... puis le coin gauche arriere de mon VR c'est a moi! (un peu a la banque aussi... )

:D (yahou)

Messagepar Le pic » 07 Mar 2006 09:01

(un peu a la banque aussi... )

Tu es chanceux, moi, il appartient tout à la banque le truck avec...Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Mar 2006 09:30

Le pic a écrit:
(un peu a la banque aussi... )

Tu es chanceux, moi, il appartient tout à la banque le truck avec...Image

Je me force (moins de bonnes bouteilles... présentement!) pour le payer avant la pension, au lieu de payer des traites et surtout des intérets a ma pension! je vais pouvoir me payer de l'essence et les camping!

EST tu fou!!! des campings ??? je veux dire: des campings qui respecteront encore mon pouvoir d'achat et les park nationaux qui généralement le font! et au mois 50% de boondocking question de pouvoir sauver un peu de $ enfin de me payer de bonnes bouteilles des meilleurs sépages! il faut connaitre ses priorité... prioritaires!

:D :D :D :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)