Aux friands des Îles de la Madeleine: "Phoques, le film

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Aux friands des ?les de la Madeleine: "Phoques, le film

Messagepar rogerrené » 24 Mar 2007 17:27

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui s'intéressent aux phoques chassés par les madelinots et les ?les de la Madeleine, il faut voir le film Phoques, le film fait par monsieur Cormier des ?Les et qui a d'ailleurs passé à l'émission Tout le monde en parle dimanche passé.

Regardez jeudi (29 mars 07) cette semaine à RDI à 20H le film Phoques, le film.

Qu'on se le dise!

Bon visionnement!

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Homard

Messagepar Homard » 24 Mar 2007 17:56

J'ai hâte de voir ça. La population de phoques est énorme et ça bouffe notre gagne pain :( :( :( :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 24 Mar 2007 18:13

Merci pour l'info. je le visionnerai certainement.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 25 Mar 2007 01:38

merci pour le renseignement,,,si tu va au iles ,,va voir les sites d'autrefois...Tu va voir ce que le type va expliqué au sujet de peche et chasse au phoque pendant environ une demie heure et visité sont petit coin de musé.... :)
,

Messagepar rogerrené » 25 Mar 2007 06:51

Merci Caraquet mais j'ai déjè vu son spectacle très coloré à 2 reprises et je me promets de le voir encore une fois cet été car on ne se tanne pas de l'entendre raconter son naufrage...Un vrai raconteur! ? ne pas manquer! Un must!

Salutations... (yahou)
Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 25 Mar 2007 06:56

Comme ça on ne parlera pas de Brigitte Bardeau qui est venu foutre la pagaille. :| et celles qui ont suivi.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mar 2007 07:14

Homard a écrit:J'ai hâte de voir ça. La population de phoques est énorme et ça bouffe notre gagne pain :( :( :( :(

Encorre un exemple qu'il faut arreter de se mettre a genoux devant les étranges qui ne connaisse pas notre vécu et nos nécésités!

Ca arrivent ici (comme la Bardot et Paul l'ex Beatle ) pour nous monter comment vivre... sans vraiment savoir le pourquoi de la chose!

UN Phoque ca bouffe.. et le chasseur en fait le control.. l'homme au meme titre que les autres animaux est un prédateur.. c'est le cycle de la vie!

La planete saura se défendre.. un jour si on est trop prédateur et que l'on est dangereux pour la chaine.. alors viendra un autre prédateur .. et nous serons l'espece en danger d"instinction.. Mais LA Bardot et Sir Paul seront sec depuis longtemps dans ce temps la! :D

Messagepar rogerrené » 25 Mar 2007 08:27

Très bien dit...C'est facile pour eux de juger sans connaître notre situation réelle...
Image

Messagepar caraquet » 25 Mar 2007 09:03

En passant..si vous allé au iles de La Madelaine,il y a un TIM MOTON de ouvert 24 hrs sur 24.... Mais de grace..ne mettez pas une plaque de métal sur l'asphalte la ou on s'arrete pour le service a l'auto.." .Tim Hoton que puije vous servir,,,hellé hello..." :mdr: :mdr: De toute facon ils on du installé une camera depuis que je suis passé par la :mdr: :mdr: :mdr: Heee on est tous des copains et copines ici heinnnnn pas un mot heinparce que en fait c'est ce que j'ai vu la la moi et j'ai rien a voir dans cet histoirel :mdr: :mdr:
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mar 2007 11:00

:-o Caraquet!! tes pilulles sont fortes!!! .............

:D :D :D

Messagepar rogerrené » 25 Mar 2007 11:33

En parlant de Tim Moton comme vous le dites, tout le monde des ?les se demande pourquoi les fenêtres du Tim donnent sur la rue principale alors que ce qui est beau à voir c'est bien la mer, non? ?trange comme ils disent... (yahou)

Salutations...
Image

Homard

Messagepar Homard » 30 Mar 2007 18:26

J'ai vu le film et je l'ai bien aimé.
J'en reviens pas de voir comme le monde peuvent être au côté de la track par boutte :( :( :( :( :(
Le bon Dieu aurait du faire le sang des phoques blanc :D :D :D

On pêchait la morue et il nous arrivait de prendre 1/2 morue couper presque comme au couteau. Des belles morues de 3-4 pieds de long qu'on perdait.
Vlà quelques années j'ai pogner un phoque dans mes filets, il était mort noyé et il avait un tag sur une nagoire. Il avait un # de téléphone de l'institut Lamontagne. J,ai garder le tag en souvenir (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Mar 2007 18:43

:D :D Au moins si c'a avait été le numéro de tel de Brigite.. t'aurais pue avoir une date! :D :D ... A bien y penser.. t'as aussi bien d,avoir trouvé le numero de l'institititu.. l'instutiti.. l'instu. en tout cas la gag de fou la! :D :D

Homard

Messagepar Homard » 30 Mar 2007 20:16

Alain Rheault a écrit::D :D Au moins si c'a avait été le numéro de tel de Brigite.. t'aurais pue avoir une date! :D :D ... A bien y penser.. t'as aussi bien d,avoir trouvé le numero de l'institititu.. l'instutiti.. l'instu. en tout cas la gag de fou la! :D :D

Mettons que j'aimerais mieux coucher avec le phoque :D :D :D :D

Messagepar caraquet » 31 Mar 2007 05:55

Brigitte est comme les pneus du 4 roues a Homard..Elle commence a avoir bien des crevasse..
,

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social