Quel % du prix d'achat de votre VR avez vous financé?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Quel % du prix d'achat de votre VR avez vous financé?
Quel pourcentage du prix d'achat de votre VR avez vous financé?
Pour ma part j'ai acheté un VR usagé de 6 ans que j'ai financé à 40%.

Pour ma part j'ai acheté un VR usagé de 6 ans que j'ai financé à 40%.

CC Inspire 360 Da Vinci
- Alain Rheault
J'AI UN FLASH!! comme nous les Caravaniers rapportons beaucoup aux Banques en interets
.. vous pensez pas que pour encourager ce marché du VR a continuer .. pour continuer de remplir leurs coffres , de peter leurs scores de profits mirobolants, les banques devraient nous ouvrir leurs stationement la nuit pour y faire des petites pauses Dodo... d'abord les &?%? ils ferment a 15:00 et n'ouvrent qu'a 10:00 ... y'a tellement plus de "staff" pour te servir.. ca fait des bonnes périodes de stationements vides ca!(bonnenuit)

.. vous pensez pas que pour encourager ce marché du VR a continuer .. pour continuer de remplir leurs coffres , de peter leurs scores de profits mirobolants, les banques devraient nous ouvrir leurs stationement la nuit pour y faire des petites pauses Dodo... d'abord les &?%? ils ferment a 15:00 et n'ouvrent qu'a 10:00 ... y'a tellement plus de "staff" pour te servir.. ca fait des bonnes périodes de stationements vides ca!(bonnenuit)

Dernière édition par Alain Rheault le 15 Avr 2007 19:06, édité 2 fois au total.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Un prêt sur un VR c'est un prêt Hypothéquaire , je pense que 25 ans c'est le top mais c'est pas payant parceque sa te coute le double en intéret.
Je l'avais pris sur 5 ans mais je l'ai clairé en 4 , c'était des petits paiments facile comme ils disent.
Je l'avais pris sur 5 ans mais je l'ai clairé en 4 , c'était des petits paiments facile comme ils disent.
André
- Homard
Financement à 100% à la condition que je rembourse quand je veux. Un mois plus tard en vendant ma vieille roulotte, J,ai tout mis l'argent de la vente sur le pret et deux mois plus tard 0.00$ à payer sur ma roulotte. Ils n'ont pas fait beaucoup de
$$ avec moi
WOUAN!
c'est pas de meme Homard qu'on vas avoir les banquiers de notre bord à Caplan!! .. y'é grand le stationement de la banque.. ? 
$$ avec moi
WOUAN!
c'est pas de meme Homard qu'on vas avoir les banquiers de notre bord à Caplan!! .. y'é grand le stationement de la banque.. ? 
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Alain Rheault a écrit:J'AI UN FLASH!! comme nous les Caravaniers rapportons beaucoup aux Banques en interets.. vous pensez pas que pour encourager ce marché du VR a continuer .. pour continuer de remplir leurs coffres , de peter leurs scores de profits mirobolants, les banques devraient nous ouvrir leurs stationement la nuit pour y faire des petites pauses Dodo... d'abord les &?%? ils ferment a 15:00 et n'ouvrent qu'a 10:00 ... y'a tellement plus de "staff" pour te servir.. ca fait des bonnes périodes de stationements vides ca!(bonnenuit)
![]()
J'aimerais bien voir ça une trentaine de VR entrer dans les stationnements des banques aux centre-villes!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- pierre charbonneau
-
Bien le bonjour,
j`ai financé 100% de mon achat.
crache le cash financé.
a plus tard.
Charby`s n`clo
- Forgeron
pierre charbonneau a écrit::-o
Bien le bonjour,
j`ai financé 100% de mon achat.
crache le cash financé.
a plus tard.
Ouain ça promet ça un gars qui est plein
Bienvenue sur le forum, comme premier message tu vas te faire remarquer. Gros cash = Gros véhicule !!
Parle nous un peu de toi avec ton équipement.
? bientôt

- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Les banques n'ont pas fait d'argent avec nous non plus
. Vendu notre roulotte hybride en janvier 2007 et payé comptant notre roulotte Road Runner acheté en février 2007
Mais comparé à un gros motorisé
, c'est une goutte d'eau dans la mer

. Vendu notre roulotte hybride en janvier 2007 et payé comptant notre roulotte Road Runner acheté en février 2007
Mais comparé à un gros motorisé
, c'est une goutte d'eau dans la mer

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'ai visité quelques Salon du VR et c'est à ce moment là que j'ai été fort surprise de voir les gens s'assoir à la table d'un concessionnaire et de voir ces derniers offrir aux clients des prêts à long terme.
Si c'est réalisable d'emprunter pour l'achat d'un VR quand tu as 30-40 ans, me semble qu'une fois sur le bord de la retraite ou à la retraite... ce n'est vraiment plus le temps de t'embarquer avec des paiements de la sorte si tu n'as presque plus de revenus qui entrent.
En tout cas j'aurais bien peur de m'embarquer avec des paiements réguliers quand tu n'as que ta petite pension qui entre.
Par conséquent, arrivés à la retraite, nous n'avions aucune dette de quelque nature qui soit et la prévoyance de mon homme nous permet maintenant de voyager sans trop se casser la tête pour les fins de mois.
Si c'est réalisable d'emprunter pour l'achat d'un VR quand tu as 30-40 ans, me semble qu'une fois sur le bord de la retraite ou à la retraite... ce n'est vraiment plus le temps de t'embarquer avec des paiements de la sorte si tu n'as presque plus de revenus qui entrent.
En tout cas j'aurais bien peur de m'embarquer avec des paiements réguliers quand tu n'as que ta petite pension qui entre.
Par conséquent, arrivés à la retraite, nous n'avions aucune dette de quelque nature qui soit et la prévoyance de mon homme nous permet maintenant de voyager sans trop se casser la tête pour les fins de mois.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Payé comptant aussi. Pas de paiements à chaque mois qui m'auraient insécurisée.
Petite anecdote.
Mon voisin a payé le sien comptant mais il attend de se "remplumer" pour voyager. Il prévoit 3 ans!!! Il a un bien beau motorisé dans son stationnement.

Petite anecdote.
Mon voisin a payé le sien comptant mais il attend de se "remplumer" pour voyager. Il prévoit 3 ans!!! Il a un bien beau motorisé dans son stationnement.

Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
Personnellement, il y a belle lurette que je ne finance plus d'aucune façon un bien dépréciable.
Mon idée sur ce sujet est que l'on doit être bien avisé avant de financer un bien qui se déprécie sinon l'on risque de se retrouver au bout de quelques années avec un bien dont le prêt ou la balance résiduelle est plus élevée que sa véritable valeur sur le marché! En d'autres mots, vous voulez vendre votre VR 20,000$ mais vous en devez encore 25,000$ dessus! Petit problème, n'est ce pas?
J'admet toutefois que cela n'est pas donné à tout le monde car... il faut bien se payer du bon temps quand même sinon on n'aurait jamais rien!
Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur goût!
Mon idée sur ce sujet est que l'on doit être bien avisé avant de financer un bien qui se déprécie sinon l'on risque de se retrouver au bout de quelques années avec un bien dont le prêt ou la balance résiduelle est plus élevée que sa véritable valeur sur le marché! En d'autres mots, vous voulez vendre votre VR 20,000$ mais vous en devez encore 25,000$ dessus! Petit problème, n'est ce pas?
J'admet toutefois que cela n'est pas donné à tout le monde car... il faut bien se payer du bon temps quand même sinon on n'aurait jamais rien!
Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur goût!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social