Inscription

Quel % du prix d'achat de votre VR avez vous financé?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 321
Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
Région: Laval

Quel % du prix d'achat de votre VR avez vous financé?

Messagepar Maca3780 » 15 Avr 2007 18:21

Quel pourcentage du prix d'achat de votre VR avez vous financé?
Pour ma part j'ai acheté un VR usagé de 6 ans que j'ai financé à 40%.

$$
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Avr 2007 18:33

Chanceux moi c'est une banque qui m'a financer :D
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Avr 2007 18:58

J'AI UN FLASH!! comme nous les Caravaniers rapportons beaucoup aux Banques en interets $$ .. vous pensez pas que pour encourager ce marché du VR a continuer .. pour continuer de remplir leurs coffres , de peter leurs scores de profits mirobolants, les banques devraient nous ouvrir leurs stationement la nuit pour y faire des petites pauses Dodo... d'abord les &?%? ils ferment a 15:00 et n'ouvrent qu'a 10:00 ... y'a tellement plus de "staff" pour te servir.. ca fait des bonnes périodes de stationements vides ca!(bonnenuit) :lecture: (bonnenuit)
Dernière édition par Alain Rheault le 15 Avr 2007 19:06, édité 2 fois au total.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Avr 2007 19:05

Un prêt sur un VR c'est un prêt Hypothéquaire , je pense que 25 ans c'est le top mais c'est pas payant parceque sa te coute le double en intéret.
Je l'avais pris sur 5 ans mais je l'ai clairé en 4 , c'était des petits paiments facile comme ils disent.
André

Homard

Messagepar Homard » 15 Avr 2007 19:13

Financement à 100% à la condition que je rembourse quand je veux. Un mois plus tard en vendant ma vieille roulotte, J,ai tout mis l'argent de la vente sur le pret et deux mois plus tard 0.00$ à payer sur ma roulotte. Ils n'ont pas fait beaucoup de $$$$ avec moi :D :D :D

WOUAN! :-o c'est pas de meme Homard qu'on vas avoir les banquiers de notre bord à Caplan!! .. y'é grand le stationement de la banque.. ? :doc:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 26
Inscrit le: 23 Fév 2007 14:15
Localisation: Rimouski

Messagepar LouisePr » 16 Avr 2007 08:40

Avec nous non plus ils n,ont pas fait de $$$$$ c est une roulotte flambant neuve et
on a payé cash money .Yess monsieur ! Et vive la retraite ;)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2007 09:06

Alain Rheault a écrit:J'AI UN FLASH!! comme nous les Caravaniers rapportons beaucoup aux Banques en interets $$ .. vous pensez pas que pour encourager ce marché du VR a continuer .. pour continuer de remplir leurs coffres , de peter leurs scores de profits mirobolants, les banques devraient nous ouvrir leurs stationement la nuit pour y faire des petites pauses Dodo... d'abord les &?%? ils ferment a 15:00 et n'ouvrent qu'a 10:00 ... y'a tellement plus de "staff" pour te servir.. ca fait des bonnes périodes de stationements vides ca!(bonnenuit) :lecture: (bonnenuit)



J'aimerais bien voir ça une trentaine de VR entrer dans les stationnements des banques aux centre-villes! :enragé: :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2007 07:40
Localisation: st-eustache

Messagepar pierre charbonneau » 29 Avr 2007 13:33

:-o
Bien le bonjour,

j`ai financé 100% de mon achat.
crache le cash financé.

a plus tard.
Charby`s n`clo

Forgeron

Messagepar Forgeron » 29 Avr 2007 14:05

pierre charbonneau a écrit::-o
Bien le bonjour,

j`ai financé 100% de mon achat.
crache le cash financé.

a plus tard.


Ouain ça promet ça un gars qui est plein $$

Bienvenue sur le forum, comme premier message tu vas te faire remarquer. Gros cash = Gros véhicule !!

Parle nous un peu de toi avec ton équipement.

? bientôt :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: 01 Fév 2006 18:54
Localisation: Mont-Tremblant

Messagepar Danode » 29 Avr 2007 16:40

Notre motorisé actuel, à vendre en passant, a été payé en totalité.

Le prochain le sera aussi. Nous avons bien vendu notre maison, ça aide beaucoup.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 17:23

30ans avec la vieille tente roulotte--1 ans en tente-et a economisé et payé comptant.Faut dire que c'est une petite tente roulotte,pas rien de dispendueux :)
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3562
Inscrit le: 02 Fév 2007 07:28
Localisation: Saint-Hubert (le nouveau)
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 30 Avr 2007 04:56

Les banques n'ont pas fait d'argent avec nous non plus (yahou) . Vendu notre roulotte hybride en janvier 2007 et payé comptant notre roulotte Road Runner acheté en février 2007 :)

Mais comparé à un gros motorisé :-o , c'est une goutte d'eau dans la mer :D :D
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 30 Avr 2007 06:51

J'ai visité quelques Salon du VR et c'est à ce moment là que j'ai été fort surprise de voir les gens s'assoir à la table d'un concessionnaire et de voir ces derniers offrir aux clients des prêts à long terme.

Si c'est réalisable d'emprunter pour l'achat d'un VR quand tu as 30-40 ans, me semble qu'une fois sur le bord de la retraite ou à la retraite... ce n'est vraiment plus le temps de t'embarquer avec des paiements de la sorte si tu n'as presque plus de revenus qui entrent.

En tout cas j'aurais bien peur de m'embarquer avec des paiements réguliers quand tu n'as que ta petite pension qui entre.

Par conséquent, arrivés à la retraite, nous n'avions aucune dette de quelque nature qui soit et la prévoyance de mon homme nous permet maintenant de voyager sans trop se casser la tête pour les fins de mois.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 509
Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
Localisation: St-Charles-Borromée

Messagepar Trotteuse » 30 Avr 2007 09:55

Payé comptant aussi. Pas de paiements à chaque mois qui m'auraient insécurisée.
Petite anecdote.
Mon voisin a payé le sien comptant mais il attend de se "remplumer" pour voyager. Il prévoit 3 ans!!! Il a un bien beau motorisé dans son stationnement. :D :D :D
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Avr 2007 11:23

Personnellement, il y a belle lurette que je ne finance plus d'aucune façon un bien dépréciable.

Mon idée sur ce sujet est que l'on doit être bien avisé avant de financer un bien qui se déprécie sinon l'on risque de se retrouver au bout de quelques années avec un bien dont le prêt ou la balance résiduelle est plus élevée que sa véritable valeur sur le marché! En d'autres mots, vous voulez vendre votre VR 20,000$ mais vous en devez encore 25,000$ dessus! Petit problème, n'est ce pas?

J'admet toutefois que cela n'est pas donné à tout le monde car... il faut bien se payer du bon temps quand même sinon on n'aurait jamais rien!

Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur goût! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités