detecteur de fumée
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
4 messages
• Page 1 sur 1
detecteur de fumée
Ma question est mon fils a un roulotte 28 pieds Zeppelin Il y a 3 detecteurs fumé z02et pour le porpane Je suis tout surpris pour le propane Est ce que ces oubigatoire au propanne?j'ai un motorisé Classe C 1987 et j'en ai juste 2 fume et zo2
Caroa
Caroa
Bonne journée Carole

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Il n'y a pas d'obligation d'installer des détecteurs dans des VR que ce soit pour la fumée, le CO2 ou bien le propane.
Mais avoir les 3 types de détecteurs est une protection personnelle très importante.
Mais avoir les 3 types de détecteurs est une protection personnelle très importante.
- Alain Rheault
j'avais un 1988 classC et ce fut mon premier MODS!!!
Un detecteur de Co2 (hauteur du visage sur un mur) pour la génératrice ou l'exaust qui pourrait s'infiltrer! et vous faire manquer le premier levé du soleil de vos vacances...
Un petit détecteur de fumée.. comme a la maison.. au plafond et surtout pour avertir que les toasts sont prets!!
Et .. comme beaucoup d'apareils marchent au propane dans un VR.. et que ce gaz comme le Co2 est mortel!!! Et de plus! Est EXPLOSIF!!
Un détecteur de propane, qui doit etre instalé au niveau du plancher! (le propane est plus pesant que l'air) près ou entre le frigidaire et le poele/fourneau. (Le chauffe eau et la fournaise! )
Pourquoi prendre la chance...

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social