Faire Fonctioner sa Génératrice sur la route
11 messages
• Page 1 sur 1
Faire Fonctioner sa Génératrice sur la route
Bonjour
Encore la tite dame qui connais pas grand chose au motorisé
Est ce qu'il est sécuritaire de faire fonctionner la génératrice sur la route ( vehicule en marche sur autoroute exemple ) ?
Merci
Encore la tite dame qui connais pas grand chose au motorisé
Est ce qu'il est sécuritaire de faire fonctionner la génératrice sur la route ( vehicule en marche sur autoroute exemple ) ?
Merci
- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Bonjour Tessa
Aucun problemes l'endroit ou les fabricants les installent sont sécuritaires le tuyau d'échappement est a l'extérieur.
Moi je le fait fonctionner a chaque voyage soit pour le café,ou simplement pour la faire fonctionner 5 ou uns dizaine de minutes
André
Aucun problemes l'endroit ou les fabricants les installent sont sécuritaires le tuyau d'échappement est a l'extérieur.
Moi je le fait fonctionner a chaque voyage soit pour le café,ou simplement pour la faire fonctionner 5 ou uns dizaine de minutes
André
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Oui pas de problème comme dit André, je m'en sers souvent dans le sud à très grande chaleur, quand le climatiseur du moteur ne fournit pas.
Je pars la génératrice et le climatiseur du toit.
Bonne saison
Pierre
Je pars la génératrice et le climatiseur du toit.
Bonne saison
Pierre
- Alain Rheault
c'est la meilleur place pour lui faire faire son exercise mensuel...
Moi j'ai déconnecté mon AAir conditioné sur le moteur, car je pense que le compresseur est sauté (il mene un bruit d'enfer) alors je laisse l'air conditionner du toit marcher, et la géné s'exerce.. et les batterie se charge aussi via le converteur...
EN meme temps .. mon moteur ne prend pas de puissance a faire tourner l'air du dash! ou le plus de force requis pour l'alternateur pour chager les houses batterie, c'est comme si la génératrice aidait le VR a monter les cotes!
.... on a déjà aussi eue un débat sur le danger pour l'air conditioné du toit de marcher en roulant... mais a lire nos amis du SUD , ca se fait régulierement sans probleme raporté!
Alain Rheault a écrit::)
Moi j'ai déconnecté mon AAir conditioné sur le moteur, car je pense que le compresseur est sauté (il mene un bruit d'enfer)
si le compresseur fais un bruit d,enfer,c,est tu toujours ou juste quand tu le met a ON,,,,parce que si le bearing commence ,ca va brulé un jour et si par cette poulie la ,,la strap tiens....ouffff....
,
- Alain Rheault
Non ! c'est vraiment le compresseur (la pompe) car quand il est a OFF , ca roule doux! comme un moulin Signer..
Mais quand je met a ON .. WOW!! TAC que TAC que TAC ... ca cogne comme une bielle sur un crank! ... mettre $800 las dessus.. pas tout de suite.. SI Je vais souvent dasn le SUD on verra.. rendu la bas!
Mais quand je met a ON .. WOW!! TAC que TAC que TAC ... ca cogne comme une bielle sur un crank! ... mettre $800 las dessus.. pas tout de suite.. SI Je vais souvent dasn le SUD on verra.. rendu la bas!

- Lancelot
-
- Région: Estrie
Bonsoir Alain
Si ton compresseur fonctionne pareil mais fait un bruit de cognage c'est probablement que un des springs intérieur est débarquer .
Les petits compresseurs ermétique sont monté sur ressort a l'intérieur , et cela arrive que lorsqu''il recoive un coup...un spring débarque ...et cogne sur le caissing..... rein a faire pour l'embarquer ,(ermétique ) mais en changent l'angle du compresseur tu peut lui enlever le bruit ...en chiment les bonnes pates...tu vas l'empecher de cogner sur le caissing ...ou sinon changer seulement le compresseur si le reste est encore bon.
de lancelot ( Marc)
Si ton compresseur fonctionne pareil mais fait un bruit de cognage c'est probablement que un des springs intérieur est débarquer .
Les petits compresseurs ermétique sont monté sur ressort a l'intérieur , et cela arrive que lorsqu''il recoive un coup...un spring débarque ...et cogne sur le caissing..... rein a faire pour l'embarquer ,(ermétique ) mais en changent l'angle du compresseur tu peut lui enlever le bruit ...en chiment les bonnes pates...tu vas l'empecher de cogner sur le caissing ...ou sinon changer seulement le compresseur si le reste est encore bon.
de lancelot ( Marc)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Alain Rheault
Lancelot a écrit:Bonsoir Alain
de lancelot ( Marc)
Wow .. premiere bonne raison que j'attend pour avoir ce bruit!
Tu as l'air a conaitre ca un brin !
Et un compresseur ca se change bien ? et le prix ? ca se trouve a la scrap ou vaut mieux acheter un rebuild question de garantie ?
Je capote pas sur l'air du CAB , mais ca serait plaisant des fois!

- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
Salut Alain,
Je ne sais pas pour un moho, mais j'ai changé le compresseur sur mon auto (Saturn L 200) ce printemps, le concessionnaire me demandait, pour la pièce seulement un peu plus de 900$, un fournisseur de pièces genre UAP me demandait 680$ et je l'ai finalement pris chez un recycleur pour 200$. J'ai une garantie et il fonctionne aussi bien qu'un neuf.
Le mécano a fait l'installation en 20 minutes (un ami 20$)et je l'ai fait emplir de gaz pour 50$.
Bonne chance
Pierre
Je ne sais pas pour un moho, mais j'ai changé le compresseur sur mon auto (Saturn L 200) ce printemps, le concessionnaire me demandait, pour la pièce seulement un peu plus de 900$, un fournisseur de pièces genre UAP me demandait 680$ et je l'ai finalement pris chez un recycleur pour 200$. J'ai une garantie et il fonctionne aussi bien qu'un neuf.
Le mécano a fait l'installation en 20 minutes (un ami 20$)et je l'ai fait emplir de gaz pour 50$.
Bonne chance
Pierre
- Lancelot
-
- Région: Estrie
Les airs climatisé de toit , sont fait dans le meme genre que les window...(air climatiser de fenetre de maison )les compresseur ne ce reconditionne pas ,ce sont des ermétique,, donc souder et soudure virifié au lazer...pour etre sur que la pression ne le fasse pas sauter (petite bombe s'il pèterais )
Le cout cela dépant de la sorte,le nombre de HP ,le nombre de BTU probablement 9000 ou 12000 BTU , fonctionne avec quel gaz R22 ou 410 probablement , ou un peut plus vieux au R12 ( qui ne ce fait plus , mais existe gaz de remplacement ), courant 120 V et!grosseur des connections (tuyaux)
les tuyaux doit etre resouder a l'argent ..Très important ..( c'est de la haute pression)
pas tres long a installer , si pas de modification fais le installer par un frigoriste ...il a tout pour l'installer , souder , Vacuun mettre le gaz avec balance ( pour intruduire la quantité de gaz exacte) et et tester
pour trouver ton compresseur contacte un fournisseur en climatisation , residentiel. en lui donnant les coordonnées de la plaque signalitique du compresseur..
Le cout cela dépant de la sorte,le nombre de HP ,le nombre de BTU probablement 9000 ou 12000 BTU , fonctionne avec quel gaz R22 ou 410 probablement , ou un peut plus vieux au R12 ( qui ne ce fait plus , mais existe gaz de remplacement ), courant 120 V et!grosseur des connections (tuyaux)
les tuyaux doit etre resouder a l'argent ..Très important ..( c'est de la haute pression)
pas tres long a installer , si pas de modification fais le installer par un frigoriste ...il a tout pour l'installer , souder , Vacuun mettre le gaz avec balance ( pour intruduire la quantité de gaz exacte) et et tester
pour trouver ton compresseur contacte un fournisseur en climatisation , residentiel. en lui donnant les coordonnées de la plaque signalitique du compresseur..
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Alain Rheault
Merci Lancelot pour l'info, mais ce n'est pas le A/C du toit , mais celui du moteur du Moho comme dit Pierreafeu , c'est posé par GM sur le chassis et
comme le chassis est un 2001 , la garantie est fini depuis longtemps!
J'ai a peu pres tout eue comme probleme sur ce VR...
Coté réfrigiration, j'ai réparé le A\C du toit (changé les capaciteurs (starter) du compresseur , le A/C du dash est sauté et maintenant mon frigidaire qui est sauté.. (J'attend tout le derriere du frigo en garantie de Dometic) j'ai l'impression que ce Moho ... a pas Mohoé longtemps (12,000 kms ) mais plutot servie de logement pendant 3 ans (de 2002 a 2005) dans un champ en quelque part en Ontario pres d'une usine qui se servait d'accide sulfurique...
comme le chassis est un 2001 , la garantie est fini depuis longtemps!
J'ai a peu pres tout eue comme probleme sur ce VR...
Coté réfrigiration, j'ai réparé le A\C du toit (changé les capaciteurs (starter) du compresseur , le A/C du dash est sauté et maintenant mon frigidaire qui est sauté.. (J'attend tout le derriere du frigo en garantie de Dometic) j'ai l'impression que ce Moho ... a pas Mohoé longtemps (12,000 kms ) mais plutot servie de logement pendant 3 ans (de 2002 a 2005) dans un champ en quelque part en Ontario pres d'une usine qui se servait d'accide sulfurique...

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur