Les résidents saisonniers dans les campings
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Les résidents saisonniers dans les campings
Faites-nous part de vos expériences avec les saisonniers lorsque vous arrivez dans un camping pour le week-end. Bon ou moins bon?
J'ai hâte de connaitre vos réponses parce que nous sommes saisonniers et j'aimerais bien savoir le " feeling " des campeurs et caravaniers à savoir comment nous sommes généralement perçus !
J'ai hâte de connaitre vos réponses parce que nous sommes saisonniers et j'aimerais bien savoir le " feeling " des campeurs et caravaniers à savoir comment nous sommes généralement perçus !

Dernière édition par Serge Loriaux le 16 Juil 2007 21:01, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Généralement, ils sont acceuillants.
? part ceux qui, bien sûr, se croient propriétaires du camping!
? part ceux qui, bien sûr, se croient propriétaires du camping!
Nous sommes plus voyageur/itinérant donc nous préférons les campings sans saisonniers de préférence, même si nous sommes sociable, nous faisons du camping plus en fonction de la destination que du camping.
Nous habitons a la campagne, sur un grand terrain boisé avec ruisseau et zoiseaux, donc les grandes périodes de pointe nous les évitons.
Nous voyageons surtout hors saison, sauf une dizaine de jour en été ou nos deux petite filles ne nous pardonneraient pas de ne pas les amener a Kennebunkport dans un camping ou il y a des saisonniers, et la cohabitations (J'y vais depuis près de quarante ans) est très correct, les coins sont très délimités...et en plus ce sont pour la pluspart des p'tits vieux (comme moi).
Sinon, si j'ai le choix entre un "state park" ou un privé je choisi le "state park"
p.s une expérience pas très bonne,au Trinity Tower a Fort Lauderdale ou nous étions arrèté pour un soir seulement et ou on nous avait placer dans le secteur des maisons mobile et ou on s'est fait envahir par nos voisins...le lendemain on décampait a huit heure.
Nous habitons a la campagne, sur un grand terrain boisé avec ruisseau et zoiseaux, donc les grandes périodes de pointe nous les évitons.
Nous voyageons surtout hors saison, sauf une dizaine de jour en été ou nos deux petite filles ne nous pardonneraient pas de ne pas les amener a Kennebunkport dans un camping ou il y a des saisonniers, et la cohabitations (J'y vais depuis près de quarante ans) est très correct, les coins sont très délimités...et en plus ce sont pour la pluspart des p'tits vieux (comme moi).
Sinon, si j'ai le choix entre un "state park" ou un privé je choisi le "state park"
p.s une expérience pas très bonne,au Trinity Tower a Fort Lauderdale ou nous étions arrèté pour un soir seulement et ou on nous avait placer dans le secteur des maisons mobile et ou on s'est fait envahir par nos voisins...le lendemain on décampait a huit heure.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Flagstaff Micro Lite 18` 2008
Il y a beaucoup de saisonniers à Canne de bois. Ils ont fait comme si on n'existait pas. On a été au camping Lac Frontière à Stanstead et les saisonniers sont très accueillants et charmants. Il y en a qui sont venus nous serrer la main avant de partir.C'est sur qu'un jour on va retourner à ce camping. 

- Turbinator
Mon expérience remonte à plusieurs années alors que j'avais été invité par un copin qui lui, était saisonnier. Le site était très beau mais me faire réveiller à 7h30 le matin aux sons des scies rondes et marteaux par les bricoleurs de fin de semaine. NON MERCI ! Je ne sais pas si c'était le syndrome des campeurs gonflables, mais on aurait dit qu'ils avaient tous à tour de rôle une bricole (patio, remise etc.) à améliorer.
Pour moi, c'est les parcs du(des) gouvernements.
Pour moi, c'est les parcs du(des) gouvernements.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A Nicolet (Port St-François) on entendait les scies , les marteaux , le bruit du bois laché par terre . Le gars fait un patio depuis très tôt le matin mais nous on ne dit rien , on a juste tombé sur la mauvaise fin de semaine .
Dans l'après midi sa continu , la je suis tanné mais sa fait rien le gars a du manqué son cout et il a recommancer.
Vers l'heure du soupé on va voir . Le Twit fabrique des marches en bois pour vendre a sa shop la semaine . Il a fini drette la d'en faire des
de marches . Ma patience a des limites mais pas mes paroles .
Dans l'après midi sa continu , la je suis tanné mais sa fait rien le gars a du manqué son cout et il a recommancer.
Vers l'heure du soupé on va voir . Le Twit fabrique des marches en bois pour vendre a sa shop la semaine . Il a fini drette la d'en faire des
de marches . Ma patience a des limites mais pas mes paroles .André
- Homard
Moi le seul commentaire que j'ai eu d'un touriste à propos de nous les saisonniers a été et je site : Nous recherchons le plus possible à être près des saisonniers. Juste à voir leur terrain, nous savons que nous ne serons pas déranger et qu'eux travaillent sur semaine et ils sont tranquille et je font pas la fête à tous les soirs. Mettons que ça dépend des places et des installations qui se fait
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Au camping où nous résidons pour l'été, il y a un règlement qui veut que les travaux autour de notre terrain (saisonnier) doivent être faits du lundi au vendredi durant le jour seulement. Interdiction de faire du bruit les samedi et les dimanche par courtoisie pour les visiteurs passants du week-end.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Wally
-
Serge Loriaux a écrit:Au camping où nous résidons pour l'été, il y a un règlement qui veut que les travaux autour de notre terrain (saisonnier) doivent être faits du lundi au vendredi durant le jour seulement. Interdiction de faire du bruit les samedi et les dimanche par courtoisie pour les visiteurs passants du week-end.
Voilà une exellente marque de respect, autant pour les voyageurs que les autres saisonniers.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Serge Loriaux a écrit:
Au camping où nous résidons pour l'été, il y a un règlement qui veut que les travaux autour de notre terrain (saisonnier) doivent être faits du lundi au vendredi durant le jour seulement. Interdiction de faire du bruit les samedi et les dimanche par courtoisie pour les visiteurs passants du week-end.
En plus, nous, à notre terrain les travaux doivent commencer pas avant 10 heures le matin et dans la semaine
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Flagstaff 08
-
Nous l'été passé ont à visité deux terrain de camping avec saisonnier et ont à eété très très bien reçu même qu'ont nous à impliquer dans les activités du terrain tel la pétanque et autre.
C'est terrain sont Mirabel et Camping de l'île à Roxton fall, deux terrains à conseillé.
Colette & Pierre

- Wally
-
Ce weekend, j'ai vécu l'expérience du "saisonnier, guide touristique".
En arrivant au camping j'ai eu droit à un exposé détaillé des attraits et "must see" de la région où j'étais.
J'ai mangé du bon pain frais tout juste sorti du four du boulanger local. Un des tuyaux de mon saisonnier guide!
En arrivant au camping j'ai eu droit à un exposé détaillé des attraits et "must see" de la région où j'étais.
J'ai mangé du bon pain frais tout juste sorti du four du boulanger local. Un des tuyaux de mon saisonnier guide!
Wally a écrit:Ce weekend, j'ai vécu l'expérience du "saisonnier, guide touristique".
? quel camping étais-tu?

- Wally
-
cocotte a écrit:Wally a écrit:Ce weekend, j'ai vécu l'expérience du "saisonnier, guide touristique".
? quel camping étais-tu?
Un tout petit coquet camping à St-Jean Port Joli.
Je crois bien y retourner puisque dans les petits pots les meilleurs onguents!!!
Nous avons croisé des gens bien sympathiques tout le weekend.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Il serait bien de parler des terrains de camping que l'on aime (et ceux que l'on n'aime moins) dans la section des Terrains de Camping au Québec.
L'information pourrait servir à plus de monde si elle était dans le bon sujet.
Wally, rien ne vous empêche de recopier cette belle petite information sur le terrain de Port-Joli dans Terrains de Camping au Québec.
MERCI.
L'information pourrait servir à plus de monde si elle était dans le bon sujet.
Wally, rien ne vous empêche de recopier cette belle petite information sur le terrain de Port-Joli dans Terrains de Camping au Québec.
MERCI.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social