Fuite d'eau

Fuite d'eau

Messagepar migshadow » 17 Mar 2006 15:23

ATTENTION
:-o
Tout ceux qui ont, qui feront l'acquisition, d'un VR de Forest River, Veuillez vérifier vos joints de tuyaux à eau interne.

L'été dernier à ma deuxième sortie, un tuyau à eau derrière la fournaise s'est débrancher, me laissant les deux pieds dans l'eau pour une partie de la soirée.

Mon copain a acqis une roulotte Shamrock 2005 , et ces unions n'étaient mêmes pas serrés.

? vérifier sinon $$

Mon concessionnaire (ALCO) a dû me changer une porte d'armoire et des moulures car elles ont gonflées avec l'eau. Naturellement sous la garantie.
Tente roulotte Flagstaff 2005 425D
Chev.Venture 2001

Image

Ca s'applique a tous les VRs

Messagepar jypiche » 17 Mar 2006 16:21

J'ai eu une Rockwood pour 2 saisons et mon beau-frere depuis 5 ans. Tous du Forest-River et pas de probleme de tuyaux.

Toutefois, c'est un bon conseil a suivre et qui s'applique a tous les VR.

Je crois que tu n'as pas ete chanceux.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 17 Mar 2006 16:43

tu as raison JAYPICHE, une bonne verification printaniere n'est jamais de trop, meme que l'on devrait ouvrir un post pour repartir la saison, mais je crois que cela existe dans la nomenclature principal du site. (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Inspection printanière complète

Messagepar migshadow » 17 Mar 2006 17:38

Cette tribune consistera à donner à vous participants, quelques trucs sur l'inspection à effectuer sur votre VR pour ce printemps.

C'est certain qu'il y en a parmis nous qui ne savent pas tous quoi faire avec leur équipement. C'est votre premier printemps ou fin de votre premier hiver, et vous vous demandez c'est quoi que j'ai à faire, alors voici la tribune pour vous.

Je demande à tous et chacun vos suggestions.

Merci :)
Chev.Venture 2001

Image

Messagepar Mario Roy » 17 Mar 2006 19:29

Il me feras plaisir de vous apporter quelques conseils pratiques qui pourraient vous venir en aide sur d'éventuel problèmes de plomberie.

Je suis tuyauteur/plombier de métier, les problèmes de tuyauterie font partis de mon quotidien et c'est souvent une solution simple qui évite les problèmes onéreux ...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 18 Mar 2006 05:56

Mario Roy a écrit:Il me feras plaisir de vous apporter quelques conseils pratiques qui pourraient vous venir en aide sur d'éventuel problèmes de plomberie.
Je suis tuyauteur/plombier de métier, les problèmes de tuyauterie font partis de mon quotidien et c'est souvent une solution simple qui évite les problèmes onéreux ...

Merci Mario. J'ai fait la plomberie dans mon coach et je dois te dire que par moment j'en ai arraché. Dans une maison, habituellement on sait où passer la tuyauterie alors que dans la fabrication d'un VR il y a plein de choses à tenir compte. Dommage que ce forum n'existait pas l'an dernier.
Au plaisir.
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Mario Roy » 18 Mar 2006 07:07

En effet, l'espace restreint ne facilite pas la tâche pour mettre en place la tuyauterie de drainage(abs), il est cependant essentiel de disposer cette dernière en prenant soin de ne pas créer de point de pression car la vibration lors des déplacement peut occasionner des dommages.

Pour ce qui est du réseau de distribution d'eau potable, le travail est de beaucoup symplifié car l'utilisation de conduit flexible de type(ipex) facilite la tâche, sur ce point, j'ai peu confiance au joint d'accouplement de type compression qui sont utilisé dans la grande majorité des fabricants, je recommande fortement à tout ceux qui désirent «retapper» la tuyauterie d'alimentation de leurs V.R d'utiliser les bagues d'accouplement (pex) que l'on comprime au joint d'accouplement en (brass), l'utilisation de pince spécial pour le sertissage des bagues (pex) est disponible en location dans les bonnes quincailleries, le travail est simple et surtout à l'épreuve des fuites qui sont souvent occasionnées par la faible qualitée des joints de plastique à compression qui sont à mon humble avis, peu fiable...

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 07:35

ce que tu nous dit martin,pour ceux qui ne sont pas familier avec les termes( ipex,pex) c,est le proceder utiliser actuelement dans les maisons. (yahou) (yahou) (yahou)
Image

Messagepar Mario Roy » 18 Mar 2006 07:50

Merci de préciser Santara, j'oublie des petits détails car ce sont des procédés qui me sont bien malheureusement (trop familier) .

Par conscéquent, je vais apporter plus de précision pour éclaircir la mise en application le plus possible.

Au plaisir

Mario

Messagepar santara 35 » 18 Mar 2006 08:01

je suis certain que tu sauras donner de bons conseils qui seront grandement apprecier sur ce forum, surtout maintenant qu'il y a penurie de plombier(mecanicien-tuyauteur) (yahou) (yahou) (yahou)
Image

Messagepar Fox » 21 Mar 2006 17:03

La facon dont les manufacturiers font l inspection des produits est tres special

En general, plus le prix du produit est important et plus la qualite est bonne :)

Le constructeur n inspecte pas tous les vehicules construients, ils donnent une reduction sous forme de paiement au detaillant, ce dernier doit inspecter le produit, reparer et reclamer au constructeur les frais relies aux reparations, les vendeurs parlent de

P.D.I. (Pre Delievery Inspection)

Certain detaillants tres soucieux de leurs clienteles vous laissent faire le PDI a leur place , il vous vendent la roulotte et attende que vous reveniez pour les reparations
aller tout le monde, en ligne et prenez un numero !,
Tse veut dire ;o)

Selon mon experiences du PDI et de la tuyauterie des roulottes , je devais verifier chaque joint du reso d eau, et yen n as des joints dans une roulotte ou un motorise :( Par contre le constructeur nous donnent un coup de main puisqu il n y as aucun joints a l Interrieure des murs ou des structures, tout les joints du reso sont a vue. Etant donner que la tuyauterie est fait de plastique le plus souvent ,les joints sont fait de facon a ne pas avoir besoin d outils pour les monter et les serrer donc les principales composantes sont monter en dehors du produit et inserer dans la chaine de montage, a quelque part par un ti coon. l un des principes pour verifier la collonne d eau d un reso d eau est la production d une pression d air dans le reso d eau ,comme pour le gaz propane , sauf c est du gaz :)

Les joints doivent etres serres a la main "pas d outils" , souvent le comsommateur utilise une paire de pince et brise la bague en plastique, qui sert le joint ensemble, si vous pensez que le joint est serrer au maximum et vous senter que la ligne d eau semble ne pas etre serrer au joint , il se peut que le tube soit trop gros pour le joint, a faire verifier!

Une attention speciale doit etre porter au raccordement metal-plastique , exemple: le chauffe-eau , les frigidaires ,ect , assurez vous que les joints qui se raccordent au composantes de ces appareils sont ancrés sur l appareil et non a un mur adjacent. souvent fixes par des lanieres de tissu , assurez vous le joint ne doit pas bouger entre l appareil et le fixation, le teflon est de mise pour les joints torqués aux pieces de metal.

les lavabos et l evier sont souvent faient avec du mastique

En bref
a mon avis, en plastique ou en cuivre ,
si c est bien fait , ca devrait tenir :)

P.S. Le gaz est toujours en cuivre ou en caoutchou pour le flexible
jamais en platique!

Messagepar santara 35 » 21 Mar 2006 17:56

si tu es plombier, tu dois etre d,un autre pays, parce que je comprend pas grand choses :lecture:
Image

Fuite d'eau

Messagepar migshadow » 21 Mar 2006 18:00

C'est clair, merci pour l'information, le contenu est complet et bien expliqué.
Chev.Venture 2001

Image

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)