FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Ulysse49
-
- Région: Chicoutimi, Québec
ggtronic a écrit:Ces vraiment pas efficace de repeter , rappeler , tout re-ecrire vos
opinions, ca rallonge le POST , et decourage les
gens de l' extérieur de tout le lire au complet , et vous ne serez pas entendu...
ulysstout un boutentrain ( cherche pas ca dans le dic...)
Quand a moi , je prend soins de corriger, éditer mes 2 seuls interventions principale, et je ne me gêne pas pour m'identifier pleinement
( vrai nom , # de membres ) pour ajouter de la crédibilité.
Cool, man ! Cool !
En français : Pogne pas les nerfs, man !
Chez-nous, au Québec contenu dans un pays cautionnant la liberté d?expression, enthousiasme rime avec expression. Je suis enthousiaste et je m?exprime?? sur ce forum qui se veut accueillant de l?opinion populaire.
Des problèmes avec ça ? Il y a justement un sujet intitulé « Auteurs incompris, au style à part sur ce forum ».
Ceci dit, de ce que j?en aie conclue de ma lecture du sujet mentionné plus haut, les propos de Ulysse49 attire l?attention non seulement pour son incompréhensibilité sporadique légendaire, mais aussi, pour les idées, les débats, les discussions et l?engouement qu?ils provoquent, ou politiquement correct, qu?ils stimulent. Ah oui ! J?oubliais : Pour le sens innée de Ulysse49 de reconnaître en chacun les indices parfois cachés de leur côté humain avenant et son appel répété à la réconciliation des belligérants dans la campagne pour des modes de camping multiples.
Une revue globale des réponses aux propos de ceux qui tentent de lui faire fermer les haut-parleurs, révèle la popularité et productivité de ses discours. Plus important, une appréciation plus poussée des résultats (mis à part de celui où j?en horripile une couple), confirme la pertinence de ses différences personnelles, inévitables, souvent souhaitables dans ce groupe.
Bref, avant de vouloir me clore le bec, consultez seulement toutes les entrées inscrites au sujet FQCC et voyez s?il n'en existe pas d?autres pour le moins aussi insignifiantes et occupantes que ce que vous prétendez être les miennes. Après, je serai disposé à entendre ouvertement (lire : publiquement) vos commentaires. Documentez votre intervention prochaine. Je serai au rendez-vous.
Participer et soutenir son intérêt, sont ici les mots clés.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000
- Ulysse49
-
? ce point-ci de la discussion du sujet, je propose qu?un moyen sûr, efficace et convivial soit créé sur ce forum et mis à la disposition des participants désirant contribuer à l?idée que Die a récemment exprimée, c?-à-d, rassembler nos idées, les ordonner et les documenter convenablement pour soumission à M. Healey.
Les « Cumputer Wizz », c?est l'temps de clencher !
C?est mon opinion personnelle.
Les « Cumputer Wizz », c?est l'temps de clencher !
C?est mon opinion personnelle.
Alain Rheault a écrit:Mr. le président de la FQCC, ces questions? vous embetent t'ils au point de ne pas pouvoir répondre a notre ami Pursuit ?
Ne pas lui répondre, est un peu comme .. ne pas respecter le NOUS! car avez vous remarqué.. ? Sans se consulter, sans concertation de notre part.. une certitude s'affirme.. c'est que le 75% des membres de la FQCC qui voyage.. commence justement a l'avoir son voyage!
Mr. Healey, Le questionnement soulevé par l'ami Pursuit est aussi le notre!
Si vous etes venus ici pour prendre le poul! j'imagine que vous l'avez maintenant! ... avez vous des réponses ou ceci restera poste restante comme ca a été le cas sur VOTRE forum... remarquez qu'ici vous n'avez pas le privilège de faire tomber le couperet! .. ca change la donne!
Pursuit a écrit:M Healey,
Merci d'avoir pris de votre temps pour venir nous rejoindre et nous jaser un peu de la FQCC et de la CDCQ.Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concernant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche.
Pourtant selon le rapport annuel de la FQCC, la CDCQ est une compagnie apparentée à la FQCC, alors ne me dites pas que la FQCC n'a rien à voir là-dedans surtout queEn fait, les objectifs du CDCQ sont:
1- La classification des terrains de Camping Québec et a été mandaté par le gouvernement pour le faire.
2- La production du guide des terrains de camping qui est envoyé par la FQCC à tous ses membres
3- La gestion du site internet
Et oui il est formé d'un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et de 2 administrateurs de Camping Québec.
Si les objectifs de la CDCQ sont tels que vous les décrivez ci haut, alors si je comprends bien, elle n'a pas le mandat ni l'objectif de museler les sites de boondocking ni ceux qui le pratiques... Alors pourquoi cette censure sur le forum et pourquoi cette lettre au Géant?Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membres et son positionnement face au site actuel.
Avez-vous questionné vos membres? ?tant membre moi-même, personne ne m'a approché pour me questionner sur mes besoins à moi. Par contre j'ai questionné à plusieurs reprises le président de mon ARCC ainsi que le représentant de la FQCC sur la FQCC, son fonctionnement, son rôle, son mandat et les fameux rabais qu'on réussit à obtenir souvent qu'à moitié et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est pas grand chose et souvent que de plates excuses.
En feuilletant le rapport annuel de la FQCC, je n'y retrouve aucun énoncé de mission, sauf une courte mention concernant la promotion et les activités reliés au camping et caravaning, aucun des objectifs de la FQCC et ce qui est le plus désarmant, c'est qu'il est écrit que 75% des membres de la FQCC sont des voyageurs. J'apprécierais beaucoup une explication du comment et du pourquoi la FQCC avec l'aide de sa compagnie apparentée, la CDCQ s'amuse à faire taire les boondockers.
Je suis aussi déçu de ne pas trouver dans le rapport financier, la somme allouée à défendre les intérêts des campeurs auprès des différentes instances gouvernementales, à part quelques lettres, est-ce que d'autres actions ont été entreprises?
Finalement, la question?? est-ce que la FQCC est bien une fédération au service de ses membres ou est elle une fédération servant à promouvoir le camping et le caravaning?
Bien a vous!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membres et son positionnement face au site actuel.
Avez-vous questionné vos membres? ?tant membre moi-même, personne ne m'a approché pour me questionner sur mes besoins à moi. Par contre j'ai questionné à plusieurs reprises le président de mon ARCC ainsi que le représentant de la FQCC sur la FQCC, son fonctionnement, son rôle, son mandat et les fameux rabais qu'on réussit à obtenir souvent qu'à moitié et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est pas grand chose et souvent que de plates excuses.
Je peux vous dire que pour élaborer ce plan de développement, que tous les intervenants du milieu ont été consulté. Plusieurs présidents des ARCC (6 ou 7 si je me souviens bien), les administrateurs et le personnel de la FQCC, des membres individuelles, nos principaux partenaires. Il a été aussi base sur plusieurs études et sondages auprès des campeurs et membres de la FQCC.
est-ce que la FQCC est bien une fédération au service de ses membres ou est elle une fédération servant à promouvoir le camping et le caravaning?
Pursuit, en réponse à ta question final je te donne les Objets cité dans l'article 2 des réglements généraux de la FQCC:
Article 2. Objets
? des fins purement sociales et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres.
a) Promouvoir et développer le camping et le caravaning en particulier dans la province de Québec ;
b) Promouvoir par une action concertée et coordonner les intérêts des associations régionales et locales de camping et de caravaning ;
c) Unir les adeptes du camping et du caravaning ;
d) Entreprendre et coordonner des actions relatives au camping et au caravaning ;
e) Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pra¬tique des activités de plein air ;
f) Assurer la représentation des campeurs et des caravaniers auprès des organismes internationaux, gouvernementaux, nationaux, régionaux ou locaux.
Donc à votre question, je répondrais toutes ces réponses.
Bonne journée
Martin Healey
loriaux a écrit:M. Healey: Faites-vous partie du Conseil d'Administration de CampingQuébec ou occupez-vous un poste quelconque avec cette entité? Vous êtes le président du CDCQ (Conseil de développement du Camping au Québec) qui, lui, englobe la FQCC et CampingQuébec, vous seriez donc lié indirectement, ce qui reviens à la question déjà posée par Pursuit.
M. Loriaux,
1- Tout d'abord je n'occupe aucun poste sur le conseil d'administration de Camping Québec
2- Oui je suis président encore pour un an du CDCQ.
3- Non le CDCQ n'englobe pas la FQCC ni d'ailleurs Camping Québec. C'est la gestion du CDCQ qui est fait par un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et deux de Camping Québec. Le président de chacune des deux associations siège automatiquement sur le conseil d'administration du CDCQ et pour ce qui est des deux autres ils sont nommés par chacune des deux associations. Naturellement, quand il y a des décisions à prendre au sujet du CDCQ, il y a des représentants des deux organismes qui doivent décider...... Pour ce qui est de la gestion, il y a une directrice générale qui doit se rapporter au conseil d'administration formé.
J'ai mentionné dans un post précédent les 3 mandats du CDCQ (La classification, le guide du camping et la gestion du site internet)
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications. Vous saurez me le dire.
Bonne journée
Martin Healey
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Parfait Monsieur Healy... comme ça on ne fera pas de suppositions sur votre compte.
Je suis de très très près toutes ces discussions fort intéressantes et je dois lever mon chapeau à votre initiative qu'elle soit personnelle ou pas.
Vous montrez un grand intérêt à nous lire, à écouter nos doléances et à y répondre. C'est tout en votre honneur.
Je suis de très très près toutes ces discussions fort intéressantes et je dois lever mon chapeau à votre initiative qu'elle soit personnelle ou pas.
Vous montrez un grand intérêt à nous lire, à écouter nos doléances et à y répondre. C'est tout en votre honneur.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Pursuit a écrit:Quand je disais que je le fais a titre personnel, je voulais dire que c'est mon initiative en tant que membre. Mais question d'honnêteté, je ne veux pas participer a titre d'inconnu. C'est aussi pour cette raison que je n'irai pas consulter. Ce que vous allez avoir c'est mon opinion et pas celle des autres.
M Healey,
Si je re-lis bien ce que vous avez répondu dois-je en comprendre que vous êtes ici à titre personnel et que vous n'avez aucunement l'intention de répondre à titre de président de la FQCC et de ses compagnies apparentés. Que vous n'avez non plus aucunement l'intention d'apporter les doléances des membres que vous représentez et qui paient votre salaire ( à moins que votre titre ne soit qu'honorifique) à l'attention de votre CA et autres administrateurs ou bien ai-je mal compris...
Peut-être que les rebelles que nous sommes qui préféront la liberté sans toutefois complètement rejeter la sédentarisation occasionnelle, devrions nous envisager d'approcher une autre organisation ou encore créer notre propre FQCC (fédération Québécoise Campeur Caravanier) qui elle pourrait vraiment représenter les campeurs et caravaniers au lieu de faire payer ceux-ci mais représenter l'industrie...
Je crois que c'est un pensez-y bien... et cette opinion m'est personnelle.
Bien à vous
WoW!!!!
Je crois qu'il y a encore bien des choses à éclaircir.
Tout ce que j'ai mentionné, c'est qu'ici je vais vous fournir les informations que j'ai et que si j'émet une ou des opinions, ce sont les miennes et ne représent pas nécessairement celui du conseil d'administration de la FQCC ou de la direction général.
Mais là ou vous me faites sursauter de ma chaise c'est quand vous dites: "Que vous n'avez non plus aucunement l'intention d'apporter les doléances des membres que vous représentez et qui paient votre salaire ( à moins que votre titre ne soit qu'honorifique)"
Je tiens juste à vous rappeler qu'être administrateur de la FQCC c'est du bénévolat à 100%. C'est la même chose qu'un administrateur ou un président d'une association régionale. Je fais parti de la FQCC depuis 94. Je me suis impliqué au sein de l'ARCC Richelieu/Yamaska la même année, ensuite la présidence, ensuite la commission jeunesse et en 2000 je me suis impliqué au sein du conseil de la FQCC. Je ne crois pas avoir compté tout le temps passé pour l'association, mais avoir été payé je serais probablement plus à l'aise financièrement aujourd'hui. De plus, depuis la présidence, je dois passer en moyenne plus de 20 heures à 30 heures par semaine pour la FQCC. Donc ça me choque un peu quand j'entend dire que nous sommes payé.
Malheureusement, je travaille encore. J'ai bien hâte à la retraite dans une quinzaine d'années, surtout quand tu vois tout tes amis partir tout l'hiver.
Si je suis là c'est que j'ai a coeur la Fédération, le camping et les membres. Ce que je trouve de merveilleux ce sont toutes ses personnes que la FQCC m'a permis de rencontrer et cotôyer au cours de ces années et ça, ça n'a pas de prix.
Bon, voici mon petit défoulement, la dessus je vous laisse juger si je suis ou nous sommes aptes à vous représenter.
Bien à vous Pursuit.
Martin Healey
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Die a écrit:Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés.
Y a-t-il un(e) secrétaire dans la place ?
J'ai volontairement mis le mot "mémoire" entre guillements mais j'aurais pu aussi bien écrire un "rapport". En fait le mot n'a pas vraiment d'importance pour l'instant, l'important était surtout de colliger l'information et de la réunir en un seul document.
mémoire nom masculin
- ?crit sommaire exposant des faits, des idées.
- Acte de procédure contenant les prétentions et arguments du plaideur, devant certaines juridictions.
(c) Larousse.
Quant à l'expression "à présenter à la direction de la FQCC" je n'avais pas mentionné le comment ou la manière que cette "présentation" serait faite. Quant à "pétition" les signatures peuvent être receuillies de différentes façons sur le net (formulaires à compléter, courriel, message à même le forum, etc).
Ceci dit pour clarifier ma position. En aucun cas il est écrit que je voulais faire ça en dehors du forum VRcamping.com
Dernière édition par Die le 23 Mar 2006 12:44, édité 2 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
- Alain Rheault
Alain Rheault a écrit:Die a écrit:Si quelqu'un veut colliger les doléances de chacun, on pourrait présenter le tout de façon cohérente et constructive sous une forme de "mémoire" à présenter à la direction de la FQCC avec la signature (pétition) de tous les intéressés.
Y a-t-il un(e) secrétaire dans la place ?
TRES BONNE ID?E!! j'appui! un mémoire ou un résumé!
Sais tu Die.. a bien y penser..
comme je ne voudrait pas "'me gourer completement"
je préfere tenir ce débat ICI!
Si mémoire (résumé ou rapport) on fait,
on devrait l'afficher ICI, et Mr.. Le président viendra nous le commenter ICI! d'ailleurs chez-eux.. on a JAMAIS été écouté ... (NOUS en tout cas pense que le forum de Camping Québec est chez eux!.. )
Mr. Healey, vous me répeterai 100 fois que je me goure vous n'y seriez pas le premier, mais un jours le chat devra sortir du sac!
S?RIEUSEMENT! ... j'ai toujours été président de quelque chose depuis que j'ai 12 ans... j'en ai 55 et je suis maintenant Représentant de "présidents" d'un syndicat, paritairement avec un employeur pan canadien dans deux provinces aupres du gouvernement fédéral (code du travail).
Quand tu es président .. tu l'es tout le temps! il y a meme une expression qui dit "tu peux pas etre enceinte juste a moitié!" bien VOILA! tu peux pas etre président juste a moitié! Voyez vous Mr.Charret venir nous jaser demain ici sur le Forum en temps que simple citoyen... du prix du gaz.. de prix des immatriculations, les assurances... la qualité des routes du Québec.. hey hey! ca clic pas!
Je suis bien content que Mr Healey se présente ici sur notre humble forum.. mais je me garde une "tite gène" parcequ'il ... est LE président..
c'est pas comme des dentiers.. ca s'enleve pas quand on veut! une position de président, surtout qu'on est SES MEMBRES!!!! ses anciens membres, ses futurs membres ou si non .. on est dans le millieux! tu peux pas le voir sans sa casquette de président!
Si Mr. Healey , veut faire personnel, qu'il démissionne et vienne tennir le fort avec nous! ou qu'il annonce ses couleurs les casquettes avec des "batchs" a velcro c'est juste bon a nous mélanger encore plus!
C'est mon opinion personel! et je la répeterai le nombre de fois que ca sera néscésaire by the way!

Dernière édition par Alain Rheault le 23 Mar 2006 13:55, édité 6 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
tres bonne initiative, mais il ne faut pas oublier que nous sommes un site sur le camping/caravaning. il ne faut pas focusser sur ce sujet amigos... et que ce sujet sois taiter par colaphoterapie.(a vos dictionnaire)

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Ulysse49
-
Je suis pertie prennante à l'idée de colliger, mais hésitante à l'idée de le faire ici, sous ce sujet (post). Et, je m'explique, brièvement. Vous croirez pas à ça... !
Je m'objecte parce j'y reconnais un potentiel réel qu'il nous arrive des commentaires distrayant la continuité de ce précieux et fructueux dialogue. Vous voulez un indice de ce que j'avance : 12 pages pour en venir jusqu'ici, au coeur d'une interrogation légitime de plusieurs à ce forum.
Par ex., n'importe quel Ti-Coune comme moi peut, dans les règles de ce forum, " exprimer son opinion ", de la manière qu'il l'entend et n'importe quand qu'il voit convenable. Une salle où se tient une discussion réfléchie sur une seule thématique me semble plus adéquate à notre démarche et plus gênante à interpeller hors du sujet.
Un endroit distinct réservé à notre dialogue avec M. Healey me semble pertinent. Transportons ou copions, avec référence à ce nouveau nouvel endroit du forum, l'essentiel de cette discussion.
Je m'objecte parce j'y reconnais un potentiel réel qu'il nous arrive des commentaires distrayant la continuité de ce précieux et fructueux dialogue. Vous voulez un indice de ce que j'avance : 12 pages pour en venir jusqu'ici, au coeur d'une interrogation légitime de plusieurs à ce forum.
Par ex., n'importe quel Ti-Coune comme moi peut, dans les règles de ce forum, " exprimer son opinion ", de la manière qu'il l'entend et n'importe quand qu'il voit convenable. Une salle où se tient une discussion réfléchie sur une seule thématique me semble plus adéquate à notre démarche et plus gênante à interpeller hors du sujet.
Un endroit distinct réservé à notre dialogue avec M. Healey me semble pertinent. Transportons ou copions, avec référence à ce nouveau nouvel endroit du forum, l'essentiel de cette discussion.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Ulysse49 a écrit:Je m'objecte parce j'y reconnais un potentiel réel qu'il nous arrive des commentaires distrayant la continuité de ce précieux et fructueux dialogue. Vous voulez un indice de ce que j'avance : 12 pages pour en venir jusqu'ici, au coeur d'une interrogation légitime de plusieurs à ce forum.
Facile et simple! Que le membres postent des messages qui concernent uniquement le sujet. Qu'on cesse le déblatérage inutile. Me semble avoir déjà souligner ça dans un de mes messages précédents. C'est un sujet sérieux et pertinents. Les loufoques devraient s'abstenir et se contenter de lire, renchérir et/ou d'approuver.
Et j'approuve Santara. On commence à perdre des joueurs si on se concentre que sur ce sujet. Les nouveaux membres ne se reconnaîtront pas sur notre forum. Celui-ci n'a pas été créé pour régler des comptes avec les autres forums. D'accord pour rassembler les commentaires au sujet de la FQCC mais n'en faisons pas le pierre angulaire du forum.
Gaëtan comme membre du forum

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
-
Ulysse,
Loin de moi l'idée d'être désagréable à votre idée, essayons juste de nous sauver du travail inutile.
Vous l'avez surement lu vous même, M. Healey est ici à titre personnel et rien ne laisse transpirer qu'il amènera ce débat à l'attention de la direction générale de la FQCC et rien non plus ne laisse entrevoir un changement d'attitude de celle-ci face à ses membres quelques peu récalcitrants.
Dans mon humble avis, je crois que tout ce qu'on est entrain de faire c'est du bla-bla qui nous mènera nulle part. Les portes de la FQCC sont tellement bien barricadés et le chemin pour y parvenir tellement semer d'embûches que même nos amis de Kahnawake et Oka durant la "guerre" des années 90 en sont jaloux.
Pour moi, j'écrirai une dernière fois sur ce sujet et ceci pour tenter une dernière fois d'obtenir des réponses claires et précises à des questions qui le sont d'autant.
Loin de moi l'idée d'être désagréable à votre idée, essayons juste de nous sauver du travail inutile.
Vous l'avez surement lu vous même, M. Healey est ici à titre personnel et rien ne laisse transpirer qu'il amènera ce débat à l'attention de la direction générale de la FQCC et rien non plus ne laisse entrevoir un changement d'attitude de celle-ci face à ses membres quelques peu récalcitrants.
Dans mon humble avis, je crois que tout ce qu'on est entrain de faire c'est du bla-bla qui nous mènera nulle part. Les portes de la FQCC sont tellement bien barricadés et le chemin pour y parvenir tellement semer d'embûches que même nos amis de Kahnawake et Oka durant la "guerre" des années 90 en sont jaloux.
Pour moi, j'écrirai une dernière fois sur ce sujet et ceci pour tenter une dernière fois d'obtenir des réponses claires et précises à des questions qui le sont d'autant.
- Pursuit
-
Monsieur Healey,
Premièrement vous remercier d'avoir pris la peine de me lire, mais pour ce qui est de m'avoir répondu, je n'en suis pas convaincu du moins vous ne m'avez pas répondu dans l'entièreté de mes questions. Donc, au cas où, je vais répéter ici et numéroter mes questions et j'ai du en ai ajouté quelques unes.
1) Pour revenir à la citation, pouvez-vous élaborer sur le genre d'apparentement il existe entre la CDCQ et la FQCC?
2) Pouvez vous répondre à la question?
3) Alors, quelles actions et quelle partie du budget annuel est utilisé à faire du lobbying et/ou à contester certaines décisions gouvernementales qui touchent les campeurs en général.
4) pourrais-je avoir la réponse à ma citation?
5) n'avez-vous pas dit que le site Internet appartient à la CDCQ ou à un autre organisme aussi apparenté à la FQCC????
De tous les points que vous décrivez, 1 seul (f) s'applique aux campeurs et caravaniers et voir question 3 que vous n'avez pas répondu.
Pour les points (b et c) j'accorde que la FQCC s'acquitte bien de cette tâche
Ou cela se corse, c'est avec (a, d et e)
a) Promouvoir et développer le camping et le caravaning en particulier dans la province de Québec ;
6) Où est-il écrit que la FQCC doit promouvoir le camping et le caravaning que dans un terrain aménagé à cet effet?
e) Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pratique des activités de plein air ;
7) un terrain de camping n'est plus un milieu "naturel" il a été aménagé tous comme les wall-mart et autres le sont, alors pourquoi cet acharnement à vouloir empêcher le boondocking surtout que la FQCC est la 1ere à tenir ses rassemblements à l'extérieur des terrains de camping
d) Entreprendre et coordonner des actions relatives au camping et au caravaning ;
8) il n'est pas écrit que ces actions que la FQCC doit entreprendre et coordonner doivent être dans un camping mais plutôt les actions doivent être relative au camping et au caravaning et si on regarde la définition de camping, nulle part il est écrit que camping dans le sens que vos règlements l'indiquent s'applique à un terrain de camping?? que pouvez vous ajouter à ce propos?
En conclusion et malgré que je ne soit pas en possession de toutes les informations mais à la lumière de ce que vous m'avez présenté, je crois que la FQCC a à faire son examen de conscience, doit relire ses règlements et doit les adapter pour refléter sa façon d'opérer actuelle ou encore changer sa façon d'opérer pour suivre ses propres règlements.
Pendant que j'étais à écrire cette réponse vous avez aussi pris le temps de répondre à mon autre message et ça m'a fait sourire que vous réagissiez si vivement à la question du salaire mais pas au reste du texte?? Ne me dites pas que vous n'en retirez aucuns avantages monétaires indirects...
PS: je supporte entièrement M Loriaux. Ce débat est et doit rester sur le forum de VRcamping.com ceci afin de permettre aux gens de pouvoir le suivre dans son entièreté. Si la FQCC est vraiment sérieuse et veut vraiment régler le malaise qui couve parmi ses membres, ce sera à elle à appeler une réunion extraordinaire ouverte à tous les membres. Peut-être que M. le Président en tant que notre représentant pourrait suggérer à la direction générale de la FQCC de commencer à y voir
Premièrement vous remercier d'avoir pris la peine de me lire, mais pour ce qui est de m'avoir répondu, je n'en suis pas convaincu du moins vous ne m'avez pas répondu dans l'entièreté de mes questions. Donc, au cas où, je vais répéter ici et numéroter mes questions et j'ai du en ai ajouté quelques unes.
Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concernant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche.
Pourtant selon le rapport annuel de la FQCC, la CDCQ est une compagnie apparentée à la FQCC, alors ne me dites pas que la FQCC n'a rien à voir là-dedans surtout que
1) Pour revenir à la citation, pouvez-vous élaborer sur le genre d'apparentement il existe entre la CDCQ et la FQCC?
En fait, les objectifs du CDCQ sont:
1- La classification des terrains de Camping Québec et a été mandaté par le gouvernement pour le faire.
2- La production du guide des terrains de camping qui est envoyé par la FQCC à tous ses membres
3- La gestion du site internet
Et oui il est formé d'un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et de 2 administrateurs de Camping Québec.
Si les objectifs de la CDCQ sont tels que vous les décrivez ci haut, alors si je comprends bien, elle n'a pas le mandat ni l'objectif de museler les sites de boondocking ni ceux qui le pratiques... Alors pourquoi cette censure sur le forum et pourquoi cette lettre au Géant?
2) Pouvez vous répondre à la question?
Je suis aussi déçu de ne pas trouver dans le rapport financier, la somme allouée à défendre les intérêts des campeurs auprès des différentes instances gouvernementales, à part quelques lettres, est-ce que d'autres actions ont été entreprises?
3) Alors, quelles actions et quelle partie du budget annuel est utilisé à faire du lobbying et/ou à contester certaines décisions gouvernementales qui touchent les campeurs en général.
C'est qu'il est écrit que 75% des membres de la FQCC sont des voyageurs. J'apprécierais beaucoup une explication du comment et du pourquoi la FQCC avec l'aide de sa compagnie apparentée, la CDCQ s'amuse à faire taire les boondockers.
4) pourrais-je avoir la réponse à ma citation?
Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membres et son positionnement face au site actuel.
5) n'avez-vous pas dit que le site Internet appartient à la CDCQ ou à un autre organisme aussi apparenté à la FQCC????
Pursuit, en réponse à ta question final je te donne les Objets cité dans l'article 2 des réglements généraux de la FQCC:
Article 2. Objets
? des fins purement sociales et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres.
b) Promouvoir par une action concertée et coordonner les intérêts des associations régionales et locales de camping et de caravaning ;
c) Unir les adeptes du camping et du caravaning ;
e) Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pratique des activités de plein air ;
f) Assurer la représentation des campeurs et des caravaniers auprès des organismes internationaux, gouvernementaux, nationaux, régionaux ou locaux.
De tous les points que vous décrivez, 1 seul (f) s'applique aux campeurs et caravaniers et voir question 3 que vous n'avez pas répondu.
Pour les points (b et c) j'accorde que la FQCC s'acquitte bien de cette tâche
Ou cela se corse, c'est avec (a, d et e)
6) Où est-il écrit que la FQCC doit promouvoir le camping et le caravaning que dans un terrain aménagé à cet effet?
7) un terrain de camping n'est plus un milieu "naturel" il a été aménagé tous comme les wall-mart et autres le sont, alors pourquoi cet acharnement à vouloir empêcher le boondocking surtout que la FQCC est la 1ere à tenir ses rassemblements à l'extérieur des terrains de camping
8) il n'est pas écrit que ces actions que la FQCC doit entreprendre et coordonner doivent être dans un camping mais plutôt les actions doivent être relative au camping et au caravaning et si on regarde la définition de camping, nulle part il est écrit que camping dans le sens que vos règlements l'indiquent s'applique à un terrain de camping?? que pouvez vous ajouter à ce propos?
En conclusion et malgré que je ne soit pas en possession de toutes les informations mais à la lumière de ce que vous m'avez présenté, je crois que la FQCC a à faire son examen de conscience, doit relire ses règlements et doit les adapter pour refléter sa façon d'opérer actuelle ou encore changer sa façon d'opérer pour suivre ses propres règlements.
Pendant que j'étais à écrire cette réponse vous avez aussi pris le temps de répondre à mon autre message et ça m'a fait sourire que vous réagissiez si vivement à la question du salaire mais pas au reste du texte?? Ne me dites pas que vous n'en retirez aucuns avantages monétaires indirects...
PS: je supporte entièrement M Loriaux. Ce débat est et doit rester sur le forum de VRcamping.com ceci afin de permettre aux gens de pouvoir le suivre dans son entièreté. Si la FQCC est vraiment sérieuse et veut vraiment régler le malaise qui couve parmi ses membres, ce sera à elle à appeler une réunion extraordinaire ouverte à tous les membres. Peut-être que M. le Président en tant que notre représentant pourrait suggérer à la direction générale de la FQCC de commencer à y voir