Les secret a connaitre pour un proprio de Roadtrek...
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- babars06
compris les lecons!!!!
Pas de probleme j'ai compris et j'ai trouve le site que tu m'a indiqué merci J.LRoadtrekeux a écrit:Bonjour babars06,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu dis que "je n'ai pas le code (passe) ". Pourrais-tu me donner des précisions. De quel code s'agit-il?
- babars06
Bonjour j'ai misRoadtrekeux a écrit:En partant un détail à préciser, lorsqu'on fait fonctionner la pompe à eau et même si les robinets sont fermés, elle continuera de fonctionner afin de remplir le réservoir d'eau chaude.
Secondo, lorsqu'on est branché sur une alimentation d'eau externe (Ex. : Camping), il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la pompe à eau.Trotteuse
J'ai eu exactement ce problème l'an dernier. Vérifie si les valves de l'eau chaude et de l'eau froide sont ouvertes sur le réservoir qui mène au chauffe-eau.
C'est une cause très probable. Pour vérifier si les valves sont ouvertes ou fermées, je te réfère au manuel pour proprios de RT
Plus présicément, le manuel pour ton véhicule est à l'adresse suivante Roadtrek Chevrelet 2001-2002. Dans les sections G-9 et G-11, on y explique la position d'ouverture et de fermeture des valves.
Comme A. Martin le dit, un autre problème possible est l'excédent de pression d'air dans le réservoir d'eau chaude. Pour le régler, il suffit de faire comme si on le drainait à l'automne en dévissant le gros boulon accesible derrière le panneau extérieur du réservoir En même temps, tu verras si l'anode qui est sur la partie intérieure du boulon est trop usée ou même si elle est présente (très utile).
Enfin, une autre cause possible affectant la pression d'eau : les saletés dans l'aérateur du robinet. Il s'sgit de le dévisser et de le passer sous l'eau.
En ce qui a trait au bouton que je crois être rouge, il s'agit d'une lumière indiquant la mise en opération de la pompe. On ne le distingue bien que le soir lorsque toute les lumières ou presque sont fermées à l'intérieur.
- babars06
De retour en Europe
babars06 a écrit:Bonjour j'ai misRoadtrekeux a écrit:En partant un détail à préciser, lorsqu'on fait fonctionner la pompe à eau et même si les robinets sont fermés, elle continuera de fonctionner afin de remplir le réservoir d'eau chaude.
Secondo, lorsqu'on est branché sur une alimentation d'eau externe (Ex. : Camping), il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la pompe à eau.Trotteuse
J'ai eu exactement ce problème l'an dernier. Vérifie si les valves de l'eau chaude et de l'eau froide sont ouvertes sur le réservoir qui mène au chauffe-eau.
C'est une cause très probable. Pour vérifier si les valves sont ouvertes ou fermées, je te réfère au manuel pour proprios de RT
Plus présicément, le manuel pour ton véhicule est à l'adresse suivante Roadtrek Chevrelet 2001-2002. Dans les sections G-9 et G-11, on y explique la position d'ouverture et de fermeture des valves.
Comme A. Martin le dit, un autre problème possible est l'excédent de pression d'air dans le réservoir d'eau chaude. Pour le régler, il suffit de faire comme si on le drainait à l'automne en dévissant le gros boulon accesible derrière le panneau extérieur du réservoir En même temps, tu verras si l'anode qui est sur la partie intérieure du boulon est trop usée ou même si elle est présente (très utile).
Enfin, une autre cause possible affectant la pression d'eau : les saletés dans l'aérateur du robinet. Il s'sgit de le dévisser et de le passer sous l'eau.
En ce qui a trait au bouton que je crois être rouge, il s'agit d'une lumière indiquant la mise en opération de la pompe. On ne le distingue bien que le soir lorsque toute les lumières ou presque sont fermées à l'intérieur.
Bonjour cher ami j'ai mis un peu de temps a te repondre mais je testais mon roadtrek je l'ai apprivoiser!!!!!presque Je suis allé en Gaspesie 2500km tout a été pour le mieux les homards ,!!!!!! la route , les gens!!!!! vraiment sympa Ah si une question le ventilateur de toit a l'interieur il y a un petit "truc" et ce ventilo le bouton il y a une zone bleu et une rouge il ne fonctionne sur la bleu et pas la rouge et a l'interirur on dirais qu'il y a une resistance....... maintenant je suis rentré en France mais je retourne en octobre.....Alors questcequecestcetruc????? cordialement jacques
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Salut babars06,
Je reviens moi de même d'un court séjour dans les Cantons-de-l'Est pour y faire du vélo. Les pistes cyclables de la route verte ont formidables. ? éviter à tout prix : le Camping Tropicana.
Est-ce ton premier voyage en Gaspésie? Comment as-tu trouvé les côtes et la route étroite? J'avais l'habitude de me mettre en seconde ou première pour ménager mes freins. Nous avons, mon épouse séjourné dans le parc fédéral de Forillon qui est superbe.
En ce qui a trait au ventilateur de plafond, je vérifie et te reviens dès que possible.
? bientôt.

Je reviens moi de même d'un court séjour dans les Cantons-de-l'Est pour y faire du vélo. Les pistes cyclables de la route verte ont formidables. ? éviter à tout prix : le Camping Tropicana.
Est-ce ton premier voyage en Gaspésie? Comment as-tu trouvé les côtes et la route étroite? J'avais l'habitude de me mettre en seconde ou première pour ménager mes freins. Nous avons, mon épouse séjourné dans le parc fédéral de Forillon qui est superbe.
En ce qui a trait au ventilateur de plafond, je vérifie et te reviens dès que possible.
? bientôt.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- babars06
Nous avons fait le tour "touristique de la Gaspesie" pour une 1ere approche sympa nous y retournerons apres notre grand voyage que nous preparons Noel2008 a UshuaiaRoadtrekeux a écrit:Salut babars06,
? bientôt.
Nous avons vu des membres du forum qui avait deja voyagé en amerique du sud avec un véhicule du meme type que le notre sans probleme majeur... si je suis a la recherche d'un adptateur upour le remplissage de gaz mais je vais trouvé , j'ai trouvé un remissage chauffé a un prix correct a Quebec je reviens a Montreal autour du 7/11/ octobre
Bon velo amities jacques
- Forgeron
babars06 a écrit: je reviens a Montreal autour du 7/11/ octobre
Juste à temps pour la rencontre des Los Nomadès, les 5,6,7 et 8 octobre.
Il y a un poste à ce sujet http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2539&start=105
- Roadtrekeux
-
Salut babars06,
? force de faire fonctionner le ventilateur au plafond, on oublie les détails de son fonctionnement. Le bouton comportant un disque bleu et rouge est le sélecteur de température du thermostat du ventilateur, bleu étant la zone "froide" et rouge, la zone "chaude". Comme il n'y a pas d'indicateur de la température réelle qui soit intégrée au ventilateur il faut donc fixer la température en procédant par la bonne vielle méthode "Essai-Erreur".
Si votre ventilateur ne fonctionne pas dans la zone rouge c'est que la température intérieure est supérieure au niveau sélectionné. Le ventilateur ne peut, par conséquent, rendre l'intérieur du RT encore plus chaud. ? l'inverse, si vous aviez sélectionné un certain niveau dans la zone bleu et que la température ambiante soit plus froide, le ventilateur ne démarrera pas.
le ventilateur de toit a l'interieur il y a un petit "truc" et ce ventilo le bouton il y a une zone bleu et une rouge il ne fonctionne sur la bleu et pas la rouge et a l'interirur on dirais qu'il y a une resistance.......
? force de faire fonctionner le ventilateur au plafond, on oublie les détails de son fonctionnement. Le bouton comportant un disque bleu et rouge est le sélecteur de température du thermostat du ventilateur, bleu étant la zone "froide" et rouge, la zone "chaude". Comme il n'y a pas d'indicateur de la température réelle qui soit intégrée au ventilateur il faut donc fixer la température en procédant par la bonne vielle méthode "Essai-Erreur".
Si votre ventilateur ne fonctionne pas dans la zone rouge c'est que la température intérieure est supérieure au niveau sélectionné. Le ventilateur ne peut, par conséquent, rendre l'intérieur du RT encore plus chaud. ? l'inverse, si vous aviez sélectionné un certain niveau dans la zone bleu et que la température ambiante soit plus froide, le ventilateur ne démarrera pas.
- Roadtrekeux
-
Un dernier détail sur le ventilateur. Il évacue l'air du RT. Il faut donc ouvrir une fenêtre pour que le renouvellement de l'air (frais ou chaud) se fasse de manière efficace.
- babars06
merci
bonjour RoadtrekeuxRoadtrekeux a écrit:Un dernier détail sur le ventilateur. Il évacue l'air du RT. Il faut donc ouvrir une fenêtre pour que le renouvellement de l'air (frais ou chaud) se fasse de manière efficace.
Je commence a etre au point avec ce camion Je viens de le mettre en remissage!!! ben obligé!!!! en europe on continue a sortir en janvier et fevrier certain font du caravaneige!!!! je reviens au Mois d'avril pour le sortir et finir les preparatif pour mon grand voyage qui me menera en Terre de Feu en Argentine j'ai un blof si ca t'interresse dis le a + jacques je quitte Montreal ce soir et retourne au ....chaud a Nice!!!!!- Roadtrekeux
-
Re: merci
babars06 a écrit:... je quitte Montréal ce soir et retourne au ....chaud a Nice!!!!!
Chanceux. N'oublies pas que tu peux toujours accéder au forum de chez-toi à Nice ne serait-ce que pour maintenir des contacts ou nous envoyer des photos de ton coin. Ma douce et moi prévoyons aller dans le midi en septembre prochain faire les canaux du midi en pénichette pendant trois semaines.
Bon voyage et prends soin de toi.
- babars06
Re: merci
Roadtrekeux a écrit:babars06 a écrit:... je quitte Montréal ce soir et retourne au ....chaud a Nice!!!!!
Chanceux. N'oublies pas que tu peux toujours accéder au forum de chez-toi à Nice ne serait-ce que pour maintenir des contacts ou nous envoyer des photos de ton coin. Ma douce et moi prévoyons aller dans le midi en septembre prochain faire les canaux du midi en pénichette pendant trois semaines.
Bon voyage et prends soin de toi.
Je suis acttuelement au PANAMA Il y avait un moment que je n'avais pas ouvert le forum
Je prepare Montreal/Ushuaia avec le roadtrek!!! et entre Panama et la Colombie il faut le mettre sur un bateau donc nous sommes sur place pour voir ca et aussi pour connaitre le pays qui me parait bien
sympatique sans gros problemes Il fait chaud 35°!!!! et humide Je sais que chez vous a Montreal c'est -15 ma fille vient de me le rappeler !!!!! a + ami et si tu viens en France ecrit moi avant afin de se voir et si je peux d'aider pour ce voyage n'hesites pas a+ jacques
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)