Fermeture pour l'hiver (hivernisation) du VR
10 messages
• Page 1 sur 1
- JOCETWOBAD
Fermeture pour l'hiver (hivernisation) du VR
Bonjour,
Nous avons nouvellement acheté un motorisé Classe A et on se demandait si pour l'hivernisation i.e. nous allons le laissé dehors pour l'hiver, doit t'on enlever les couvertes et le matelas sur le lit, car nous avons crainte qu'il se forme de l'humidité et que cela pourrait gaspiller le matelas. Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait afin de nous guider dans cela.
S'il y a d'autres informations que vous jugez pertinente de nous faire part, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
Nous avons nouvellement acheté un motorisé Classe A et on se demandait si pour l'hivernisation i.e. nous allons le laissé dehors pour l'hiver, doit t'on enlever les couvertes et le matelas sur le lit, car nous avons crainte qu'il se forme de l'humidité et que cela pourrait gaspiller le matelas. Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait afin de nous guider dans cela.
S'il y a d'autres informations que vous jugez pertinente de nous faire part, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut et bienvenue Jocetwobad .
Pour les matelas et coussins moi je les mets debout pour ne pas toucher les murs extérieurs , j'ouvre toute les panneaux d'armoire et compartiment intérieurs pour que l'air circule partout et que la température soit indentique partout dans le VR .
Si tu a des max-airs laisse une ouverture dans les vents pour laisser sortir l'humidité mais pas trop sinon la neige va y aller .
Pour les matelas et coussins moi je les mets debout pour ne pas toucher les murs extérieurs , j'ouvre toute les panneaux d'armoire et compartiment intérieurs pour que l'air circule partout et que la température soit indentique partout dans le VR .
Si tu a des max-airs laisse une ouverture dans les vents pour laisser sortir l'humidité mais pas trop sinon la neige va y aller .
André
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
maintenant que j'ai un terrain a moi, le motoriser le laisseriez-vous connecter(110 volts) tout l'hiver ou si ca peut etre dommageable. par contre je ferme tout les appareils menager
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je ferme le tout , d'abord sa évite d'avoir le fil qui traine au sol et le risque de le passer dans la souffleuse , ensuite sa évite a la batterie de se faire surcharger avec le temps .
Sa c'est bon pour ma roulotte qui couche dehors .
Sa c'est bon pour ma roulotte qui couche dehors .
André
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut la gang!
Oublier pas! de déplier les stores horizontaux et de les descendrent au plus bas, en laissant un jour de 2 pouces au bas, pour permettre à l'air et la condensation (s'il y a) de pouvoir circuler librement entre la fenêtre et le store.
?a évite ainsi de se retrouver comme mon chum avec des petits spots noire de moisi sur ses stores horizontaux, du côté de la fenêtre.
chaow!

Oublier pas! de déplier les stores horizontaux et de les descendrent au plus bas, en laissant un jour de 2 pouces au bas, pour permettre à l'air et la condensation (s'il y a) de pouvoir circuler librement entre la fenêtre et le store.
?a évite ainsi de se retrouver comme mon chum avec des petits spots noire de moisi sur ses stores horizontaux, du côté de la fenêtre.
chaow!

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- JOCETWOBAD
Merci pour le conseil
merci pour le conseil A MARTIN
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation