Poid d'une Santa Fe vs Transmission d'une Odyssey

Poid d'une Santa Fe vs Transmission d'une Odyssey

Messagepar juletgil » 19 Nov 2007 23:15

Je viens d'acheter une TR Santa Fe 2004 de Coleman ou Fleetwood si vous préférez. Comme j'ai une Honda Odyssey 2002 et qu'elle a, selon le fabriquant, une capacité de remorquage de 3500 livres et que le hitch que j'ai installé a aussi la même capacité, je me demande, suite à un commentaire reçu du vendeur Honda, si je dois l'écouter. Il m'a dit que la transmission des Odyssey 2002 est faible et que je devrais faire installer un refroidisseur de transmission avant de faire des 14 heures de route comme lorsque nous allions en Virginie. Il dit que les heures de route et les côtes peuvent brûler ma transmission. Pourtant le vendeur de TR, lui dit qu'il n'ya a pas de danger puisqu'elle ne pèse que 1800 livres.

Au secours ! Qui a raison ! A quel expert devrais-je m'adresser ???

Un nouveau campeur en TR :lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Nov 2007 16:14

Il faut ajouter un refroidisseur d'huile a transmission si il n'y en a pas .
Celui qui passe dans le radiateur d'origine ne suffit pas .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 20 Nov 2007 18:14

Les vendeurs de TR sont des vendeurs de TR et ils minimisent généralement tout ce qui touche le véhicule tracteur. Pensez-y un peu et vous allez comprendre pourquoi.

Un Odyssey (très semblable à un Pilot) a BESOIN d'un refroidisseur supplémentaire de transmission. Aucun doute sur cela. N'achetez PAS le kit de Honda, il coüte plus de 1,00$ et compte 2 refroidisseurs dont un de servo-direction (!). Achetez-vous un GROS refroidisseur de transmission et faites le poser par qui vous voudrez (c'est ultra simple). ?a devrait vous coûter moins de 150$, installation comprise.

Effectivement, chaque 20 F de plus pour l'huile de transmission réduit de 50% la vie de la transmission. Ne jouez pas avec ça. Ce sont des économies de bout de chandelle et vous allez le regretter en titi si vous "brûlez" votre transmission! :bizarre:

Messagepar juletgil » 20 Nov 2007 20:44

Bonjour Teddy Bear,

Dans votre texte vous indiquez que le kit de Honda coût 1,00 $. ? la lecture du reste, je suppose que vous vouliez dire 1000 $. J'ai pris des informations chez mon concessionnaire Honda et on m'a dit que ça allait me coûter 500 $ installé. ? qui confieriez-vous le travail ? Et le refroidisseur à cervo-direction... C'est la 1ère fois que j'en entend parler. Gadget ou à faire installer ?

Juletgil

Messagepar juletgil » 12 Juin 2008 21:14

J'ai réglé mon problème ! La Odyssey va rester en ville et c'est avec un Jeep Liberty que je vais la tirer. Pas fort une Honda qui a "une petite faiblesse dans la transmission" !!!!

Bon été !

Juletgil

Turbinator

Messagepar Turbinator » 13 Juin 2008 06:36

Effectivement, Honda a éprouvé des problèmes avec les transmissions des modèles Odyssy il y a quelques années. Personne n'est parfait. Par contre, ils ont réglé le problème RAPIDEMENT. On ne peut en dire autant des produits Amâââricains !

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)