Protection pour le devant de ma tente roulotte

Protection pour le devant de ma tente roulotte

Messagepar Apitch » 28 Mar 2008 06:49

:nouvelles: bonjour, j`aimerais savoir quel serait la meilleure protection pour protéger le devant de ma tente roulotte contre roches et autres déchets de la route, Un garde boue complêt sur ma minifourgonnette ou une protection sur ma TR ?
merci

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Mar 2008 08:36

moi j,ai mis des garde boue beaucoup plus gros que la normal sur la van et j,ai installé une protection devant la tente roulotte en installant 2 garde boue de gros camion de chaque coté sur les coin. Ca semble efficace contrairement a mon ancienne tente roulotte qui était rendu avec plusieurs bosse. J'ai aussi vu un copain de travail que fais beaucoup de KM dans des chemin de Gravel et il avait une grande bavette semi rigide d'un coté a l'autre de son pick up et qui était tout pret de toucher par terre quand le pick up était chargé. Le résultat était formidable :)

Messagepar patoff » 28 Mar 2008 11:02

Il existe des pellicules protectrices pour cela:

http://jolifilm.ca/html/francais.html
http://bimmershop.netfirms.com/Bimmersh ... ?cPath=173

?a semble bien, c'est ce qu'on installe sur les voitures de luxe au lieu d'un déflecteur.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Messagepar caraquet » 28 Mar 2008 15:27

je me demande quand une roche va frappé la pellicule ,si ca fais une bosse quand meme .

Re: Protection pour le devant de ma tente roulotte

Messagepar Nordique » 28 Mar 2008 16:20

Apitch a écrit::nouvelles: bonjour, j`aimerais savoir quel serait la meilleure protection pour protéger le devant de ma tente roulotte contre roches et autres déchets de la route, Un garde boue complêt sur ma minifourgonnette ou une protection sur ma TR ?
merci

Une plaque d'aluminium "checker plate" pourrait aider à solutionner ce problème.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...

Sportliner 2006-Small is beautifull...

Messagepar patoff » 28 Mar 2008 17:52

caraquet a écrit:je me demande quand une roche va frappé la pellicule ,si ca fais une bosse quand meme .

Je ne connais pas le produit mais je crois qui est plus la pour éviter que la peinture "chip" que pour les "poc"

Nordique a écrit:Une plaque d'aluminium "checker plate" pourrait aider à solutionner ce problème.

L'aluminium est très facile à "bosser" je crois que le Stenless serait mieux ... Je ne suis pas expert.

Des bons gardes de bout est probablement la meilleurs solution et la plus économique ????????????????????????????
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Re: Protection pour le devant de ma tente roulotte

Messagepar caraquet » 28 Mar 2008 18:18

Nordique a écrit: plaque d'aluminium "checker plate" pourrait aider à solutionner ce problème.

oui j'avais pensé a ca ....une plaque checker plate mais mon problème est que ma tente roulotte rockwood pèze 173 lbs sur la boule de mon Dodge Caravan . De cet 173 lbs tu mes du stock a l'intérieur plus la tank de propane plus la batterie et je dépassais 200 lbs . Sur mon hitch de Chrysler il est indiqué -2000 lbs de tire et 200 lbs de poids . C'est pour a que j'ai changer d'idée pour la checker plate et que j,ai enlever la batterie avant pour en installé 2 a l'arrière afin d'enlever du poids. Ensuite j'ai installé des timbrin arriere du caravan et une barre de torsion .Sans ca j'avais l'air d,un avion qui décolle puis ca se conduisait mal sur certaine route avec ornière

Messagepar Apitch » 29 Mar 2008 17:36

Que pensez-vous du flap en caoutchouc installé en arrière de la Montana à la largeur du véhicule ?? (faitfroid)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 29 Mar 2008 18:39

pour moi, acheté tel quel,
plaque aluminium, posé par la compagnie.
Pas tres lourd et facile a trouver.

[img][img=http://img247.imageshack.us/img247/330/t2007081zs1.th.jpg][/img]
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar Apitch » 30 Mar 2008 03:10

:D

Merci fridas, combien cela me couterais l`achat et l`installation, et je remarque que cela fait un beau travail,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 30 Mar 2008 04:11

Très joli travail mais attention! Faut que cette plaque soit bien étanchéisée pour que l'eau ne s'infiltre pas entre les deux, sinon la corosion va finir par avoir le dessus.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 30 Mar 2008 06:58

Salut Apitch,
Comme je l'ai dit dans mon post,
c'est fait par la compagnie, Gulf stream.

Ce n'était pas une option, donc je ne connais pas le prix.
Sur le forum, il y a des gens surrement informer, ou tu pourais
avoir un prix, sinon voir les pages jaunes ou sur Google.

Bonne chance.

p.s. Il y a d'autres fabricants qui en possent.
J'en ai vus.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar Apitch » 30 Mar 2008 07:27

merci fridas, j`en prend note :)

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)