VR en Europe

VR en Europe

Messagepar jacache » 01 Avr 2008 18:36

Nous projetons une virée de 6 mois en VR (classe B ). Quelqu'un de vous a-t'il acheté un VR en Europe ou transporté par bateau leur VR canadien?

Allo

Messagepar goml » 03 Avr 2008 10:57

J'aimerais bien faire la même chose. J'ai regardé pour une location mais c'est beaucoup trop dispendieux. Moi aussi je voudrais avoir le plus de renseignement possible pour acheter là-bas et revendre.

Merci pour toute l'information que vous pourriez me donner.
:lecture:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Avr 2008 11:42

J'en connais plusieurs qui ont fait cela mais ils ne viennent malheureusement pas sur les Forums d'échanges et de discussion. Il y en a 2 qui ont acheté un petit VR en France et qui l'entreposent dans la région de Paris après 5 ou 6 mois de séjour pour revenir au Québec et ils refont la même chose l'année qui suit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Avr 2008 12:12

Une petite annonce qui pourrait peut-être vous mener plus loin...

Rosy loisirs, location de camping car en Alsace (inscrit le 17-02-2006)
Je loue mon comping car à la semaine. Capucine 5 couchages neuf et tout confort. Tous les détails sur mon site perso.
http://www.rosy-loisirs.fr

---------------------------------------------------------

Quelques particuliers offrent la location. CLIQUEZ ICI

----------------------------------------------------------

Et sur un forum français que je fréquente, on a déjà posé la même question et voici ce qu'un participant a répondu...

de montreal , tu peux expedier ton véhicule vers le port du havre, rotterdam , anvers, voire marseille...
voici un site qui te donne des adresses de portes containers, ainsi que quelques explications sur ce genre d'envoi.
amitié
luc
http://www.destination-outremer.com/... ... aerien.php
adresses de compagnies de transporteurs;
=> http://www.cma-cgm.com/
=> http://www.ags-demenagement.com/
=> http://www.sgcmaritime.com/
=> http://www.biard.net/
=> http://www.long-cours.com/

Aucune idée si ça peut vous servir mais je le mets à tout hasard.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Merci

Messagepar goml » 03 Avr 2008 16:02

Meeci beaucoup pour les reponses. C'est tres interesant. (yahou)

Messagepar jacache » 03 Avr 2008 16:30

merci pour toutes ces infos.
Il semble très dispendieux de traverser son VR de l'autre côté de l'Atlantique. Et les problèmes d'assurances et compatibilité de courant électrique et de gaz, alors j'en conclus qu'il serait plus sage d'opter pour un achat en Europe, de l'utiliser pendant 2 années et le revendre après. Il en coûte 40,000 euros ou + pour un modèle de 6 mètres neuf.
Pensez-vous qu'on peut facilement acheter en France ou en Allemagne?
Bye
Jacache

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Avr 2008 07:09

Voici le compte-rendu d'un propriétaire de Safari-Condo pour vivre quelques mois en Europe,

contactez-moi en MP si vous voulez le lien de ce forum

Je te souhaite des MPs en quantité. Bombero :D
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 05 Avr 2008 10:53

bach a écrit:contactez-moi en MP si vous voulez le lien de ce forum

Pourquoi ne pas le mettre? Je sais qu'il y a du "niaisage" ici avec les URL mais j'espère que ce n'est pas pour cela. Je me suis fait effacer une référence utile à plusieurs il y a quelques semaines. C'était assez stupide à mon goût. Je référais à une discussion sur un autre forum. Il y a un peu de paranoïa là dedans... (édité)

?dité par l'Administrateur: veuillez svp soigner vos écrits Teddy Bear. Comme dans plusieurs Forums, il n'est pas permis ici, directement ou indirectement, de faire de la redirection ailleurs. Ceux qui veulent citer un passage n'ont qu'à faire un "copie-coller" du texte et le reproduire ici. J'admet qu'il n'est pas toujours facile de trancher mais nous faisons de notre mieux pour que ce soit équitable pour tous. Merci de votre compréhension.

Respectueusement,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 05 Avr 2008 12:12

bach a écrit:Voici le compte-rendu d'un propriétaire de Safari-Condo pour vivre quelques mois en Europe,

contactez-moi en MP si vous voulez le lien de ce forum

Je te souhaite des MPs en quantité. Bombero :D

Merci Bombero d'avoir corrigé mon post, je ne savais pas comment procéder. cependant, le forum auquel je faisais référence ne compétitionne pas avec VRCamping.com, ce n'est pas la même clientèle même plus, le site de SafariCondo met ses lecteurs en lien avec le Répertoire des Aires de Service, ce qui donne plus de membres et avec VRCamping.com.(ce qui donne de la visibilité), Ce sont deux clientèles différentes. Cependant, je sais qu'un règlement est un règlement et que si on ouvre la porte...

D'un autre côté ça pourrait s'appeler un échange de services.

(wow)
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Chantal56 » 30 Avr 2008 04:42

Bonjour,

Concernant la traversée de votre VR en Europe, je vous informe que je suis française et que je souhaite faire la même chose dans l'autre sens.

Des amis français ont fait la même traversée que vous souhaitez faire au mois de janvier 2008. Voici les informations qu'ils m'ont donné.

Leur véhicule est un campeur de 5,50m de long et de 3 m de haut.

la traversée Halifax (Canada) - Anvers nous a coûté 2.228 Euros + 150 Dollars canadiens pour les frais de transitaire en douane à Halifax, pour le véhicule (pas de passagers transportés).
La compagnie maritime était ACL Cargo, et notre intermédiaire a été Barbara Schütze de la société Seabridge en Allemagne (nous échangions en anglais)
E-mail : seabridge@t-online.de

Nous avons pu transporter l'intégralité de notre matériel, à l'intérieur de la cellule.
Dans la voiture, nous avions fait place nette !
Seabridge for Motorhomes, Reisemobils-Service für Amerika
Tulpenweg 36 / D-40231 Düsseldorf
Tel. 0211-21 08 08 3
www.seabridge-tours.de

J'espère que cela pourra vous être utile. Je vous souhaite un bon séjour en Europe et en France en particulier.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

Sincères salutations.

A Bientôt

Messagepar Chantal56 » 30 Avr 2008 04:58

C'est encore moi, depuis la France.

Je lis vos échanges de messages et je me rends compte que je me pose les mêmes questions dans l'autre sens.

Mais, malgré les problèmes que je risque de rencontrer, je n'hésiterai pas car mon mari et moi souhaitons faire le tour du monde avec notre VR. Nous passerons donc "seulement" 3 mois au Canada.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure à propos du gaz et de l'électricité.

Pour l'électricité, il suffit d'un adaptateur. Si vous ne le trouvez pas au Canada, vous le trouverez sans problème en France.

Pour le gaz, nous allons demander à notre installateur de nous préparer un adaptateur pour le gaz en vrac comme cela se pratique chez vous.

Je pense que vous pouvez faire la même chose au Canada sans que cela soit onéreux.

Nous utilisons des bouteilles de gaz propane ou butane que nous trouvons dans toutes les stations service et les grandes surfaces commerciales qui distribuent de l'essence.

Nous disposons de très nombreuse aires de service qui vous permettent de faire le plein d'eau, d'assurer la vidange et même de passer la nuit.

Le tout pour moins de 10 euros, voir gratuitement.

Reste le problème de l'assurance. Je n'ai pas résolu ce problème pour le Canada et si quelqu'un peut me donner un truc pour assurer un véhicule français au Canada, sa réponse serait la bienvenue.

Etes vous aller chercher sur internet des adresses de sites d'assurance française comme "La MACIF" ou "AXA Assurances" ?

Peut-être vous proposeront-ils des solutions ?

Je suis très heureuse de pouvoir échanger avec mes cousins du Canada.

A bientôt à tous

Chantal

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Avr 2008 05:18

Merci Chantal56 pour ces précieux renseignements et bienvenue sur le forum. Au plaisir de vous relire.

Messagepar Chantal56 » 30 Avr 2008 06:01

Merci,

Je suis vraiment très heureuse de pouvoir échanger sur ce forum.

Je répondrai à toutes les questions que vous souhaitez sur la France et sur l'Europe en général.

Je voyage moi-même beaucoup en Europe et je peux vous donner des informations.

En retour je souhaiterai le maximum d'information sur votre beau pays, les coins à ne pas rater, pas trop touristiques, les dodos gratis ou pas chers, calmes.

Et surtout, je souhaiterai trouver des solutions concernant les assurances camper au Canada pour un véhicule français.

A très bientôt

Chantal56

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 30 Avr 2008 06:54

Chantal56,

AXA assurances fait affaires au Québec et assure ce que nous appelons les VR ( Véhicules récréatifs ) tel caravanes, camping car ( pour vous en France ). Alors vérifiez avec AXA France si ils peuvent l'assurer au Canada, sinon je vous donnerai une référence de AXA au Québec.

2 autres importants assureurs de VR au Québec sont:

La Capitale, et Aviva Elite.

Regardez ce lien pour La Capitale http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2772

Messagepar michel et claire » 13 Mai 2008 07:00

Infos sur une location en Europe

Nous arrivons d'un séjour de 11 mois a travers l'europe en VR. Un récit complet de notre voyage paraîtra prochainement dans un beau livre couleurs vers la mi été. Nous donnerons toutes les informations sur ce voyage de rêve. Nous avons eu la chance de dénicher un classe c de marque KNAUS de 24 pieds competement équipé avec assurances totales et kilometrage illimité pour 1250.$ canadien par mois...une aubaine. Seule condition: location de 6 mois minimum. www.eurec.nl .Cette companie se trouve à UTRECH a 40 kilometres de AMSTERDAM.

Suivant

Retourner vers Europe & Autres Pays