VIN decodeur pour chassis Workhorse (1999 a 2007)

VIN decodeur pour chassis Workhorse (1999 a 2007)

Messagepar jypiche » 22 Avr 2006 13:07

Visitez mon site, dans la section camping
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 23 Avr 2006 06:02

Jypiche,

Tu devrais nous en dire plus... J'ai aucune idée c'est quoi un VIN décodeur...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

VIN et Garanties

Messagepar jypiche » 23 Avr 2006 09:30

C'est simplement une liste qui explique ce que les chiffres de ton "VIN" Vehicle Identification Number, veulent dire.

Tous les vehicules motorises ont un numero de serie.

Sur mon site, j'ai mis la feuille qui "decode" ces numeros des chassis Workhorse (Motorises, camions, autobus, etc).

Tres utile quand un marchand te vends un motorise de l'annee 2006, mais le chassis est un 2005. Ca arrive tres souvent.

Visites les concess qui listent ce VIN sur leurs vehicules a vendre et tu vas voir (exemple St-Cyr a Beloeil). Ils se fient quand le manufacturier a mis le body sur le chassis.

De plus avec Workhorse, tu n'as que 3 ans-36000 milles de garantie sur les chassis. Donc si le chassis est deja vieux de 1.5-2ans, il ne reste pas grand chose.

Workhorse permet de retarder la garantie de 6 mois a partir de la date de livraison au manufacturier de Motorise. Pas plus.

Dans mon cas, mon MOHO a ete delivre le 4 janvier mais j'en ai pris possession le 30 mars. Le concess a rempli le papier de "retard de garantie", donc ma garantie commence le 30 mars 06.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2006 10:16

Merci Jean Yves,

j'aurait aimé avoir cette info, l'an passé, quand j'ai esseillé d'en savoir plus sur mon chassi, et surtout de transférer le chassis a mon nom, pour recevoir les rapelles!

Je vais le mettre avec le data déja trouvé!

...............

En passant , ce serait peut etre le fun qu'un de nous.. achete le CD avec tout le Wiring, mécanique, tuauterie ect.ect. (90$) ..... pour pouvoir répondre au questions des autre.. on est déja 3 ici a avoir un R-Vision sur WH. et peut etre meme 4!

http://www.workhorse.com/Default.aspx?t ... ductID=408

:lecture: :lecture:

Es-tu enregistrer avec Workhorse

Messagepar jypiche » 23 Avr 2006 17:35

Es-tu enregistrer avec Workhorse?? Il y a une place sur leur site pour enregistrer ton vehicule.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2006 17:44

Oui OUi! c'est fait, et j,ai eu droit a un m.chant de bon service a part de ca!
Il on suivi mon dossier jusqu'a je soit sastisfait et connaisse bien mon Chassis WorkHorse, de plus ils m'ont envoyer voir le service Workhorse a Blainville (Garage Boivert GM - GMC) et fait faire le travail sur un rapelle!

J'ai bien aimé enfin me savoir propiétaire de mon chassis!

R-vision ca été la meme chose , en quelque E-mail tout était réglé...

Tout du bon travail fait pas moi... PAS PAR MON VENDEUR... BUZZZZ 20 points de perdus!!! :D :D :D

Premiere sortie du dimanche aujourd'hui. - Problemes

Messagepar jypiche » 23 Avr 2006 18:24

Durant ce petit voyage de 200 kilos, les troubles suivants sont apparus:

La plug 12 volt avant ne fonctionne pas. J'ai pas verifie le fusible, mais les techs ont enlever cette partie du tableau de bord lorsqu'ils cherchaient le probleme avec mes ventilateurs avant.

Le monitor de recul "flick" lorsque j'appuie sur les freins. Le moniteur n'est pas allume.

Le radio a fait des flips (on et off) sur une route pave un peu cahoteuse et en appuyant les freins, mais le moniteur de recul a arreter ses flips durant ce temps.

Les lumieres de mes jacks hydrauliques flashent constamment et ne repondent pas.

Clair qu'il y a un short quelque part avec les freins pour le moniteur et radio. Pour les jacks, j'ai essaye un reset et ca n'a pas fonctionner.

Ils vont etre occupe pour un petit bout.

Alain, le CD

Messagepar jypiche » 23 Avr 2006 18:35

Oui, j'ai vu ce CD mais il est bon jusqu'a 2005.

J'ai un 2006 recent et le chassis est nouveau aussi. Donc, il se pourrait que mes donnees ne sont pas la encore.

Alain Rheault

Re: Alain, le CD

Messagepar Alain Rheault » 23 Avr 2006 19:06

jypiche a écrit:Oui, j'ai vu ce CD mais il est bon jusqu'a 2005.

J'ai un 2006 recent et le chassis est nouveau aussi. Donc, il se pourrait que mes donnees ne sont pas la encore.

Puis moi les shémas électrique.. pour 2004 et 2005.. le mien est un 2001 , fin de l'an 2001 , mon A a été batit en 2002.

Je pense que je vais m'en passer...

Tu as raison

Messagepar jypiche » 23 Avr 2006 21:02

J'ai vu sur le site de WH, ce que tu veux dire:

Years Covered
The CDs contain Service Manuals from years 1999-2005 and the Wiring Schematics from 2004-2005.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Avr 2006 07:00

J'ai quand meme trouvé le "Workhorse_Gas_RV_Chassis_Maintenance_Guide" un document PDF de 30 megs, de 130 pages, qui incluant la chart VIN a beaucoup d'info, sur la maintenance des freins, moteur, transmission ect.ect.

A 30 megs je peu difficilement te l'envoyer! mais c'est disponible!

Je ne sais pas ou j'ai trouvé ca! .. mais c'est surement sur le forum...
c'est un livre qui se vend 15$ et il a été mis a date fin 2004.

J'y ai trouvé l'histoire du P32 et du W22 , comme exemple en 2001 le 8.1L est devenu le standart sur tout les chassis a gaz de Workhorse et le 7.1L est devenu une option, P32 compris!

Merci pour l'offre , mais.....

Messagepar jypiche » 24 Avr 2006 13:31

J'ai recu le Guide 2006 GRATOS d'un des moderateurs du site i2rv.com.

Merci quand meme de l'ofrre. J'avais aussi telecharger le livre que tu as.

Je te le dis, je dois etre dans les bonnes grace de WH, un tow bar Alexus, un livre GRATOS. :)

Juste en participant au forum et posant les bonnes questions.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Avr 2006 15:42

C'est vrai que c'est le fun d,avoir un forum pour notre Chassis, ca aide a régler quelques bidules!

en passant si jamais tu as pour une raison quelqu'onque enlever tes Hight Beam.. j'ai cherché pas mal comment le faire sans tout casser.. et y'a pas un
VR shop qui a pu m'aider... j'ai enfin trouvé et c,est meme facile!!!

J,avait un des sealbeam (qui n'est plus un.. maintenant.. on change que l'ampoule halogène) qui se ramassait plein d'eau! c'est réparé...

-----

Merci de l'offre

Messagepar jypiche » 24 Avr 2006 17:56

J'ai de ces nouvelles lumieres. Petite lumiere genre halogene.

J'etais justement chez le concess aujourd'hui et le gerant m'a dit qu'un client est venu et il cherchait le Classe A avec les petites lumieres. C'est la seule chose que le gars se rappelait et il veut en comander un.

Je vais prendre une photo du devant et le mettre sur mon site.

Ciao et merci encore de ton offre.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Avr 2006 18:04

Moi mon 2002 avait pas encore les petite halogène, j'ai plutot les grosses style Chrysler...

C,est vrai que ca fait beau les petite ronde! je vais regarder pour m,en poser du meme style pour la brume... des plans pour que je me fasse achaler pour me acheter mon VR :D :D :D

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)