conseil sur "reculer" une roulotte
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conseil sur "reculer" une roulotte
Bonjour,
Je vais prendre possession de ma roulotte 23' samedi prochain et j'aimerais savoir si vous avez de bon conseil sur comment reculer la roulotte ? Je suis certain que vous avez tous quelques trucs à partager ici avec moi et avec les autres nouveaux propriétaires de roulotte. J'imagine qu'il y a des petits trucs semblables au stationnement en parallèle
Je vais prendre possession de ma roulotte 23' samedi prochain et j'aimerais savoir si vous avez de bon conseil sur comment reculer la roulotte ? Je suis certain que vous avez tous quelques trucs à partager ici avec moi et avec les autres nouveaux propriétaires de roulotte. J'imagine qu'il y a des petits trucs semblables au stationnement en parallèle

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Eric
Eric
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 701
- Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
- Localisation: Québec, Rive-Sud
Le truc le plus pratique, est de vous placer en autant que c'est possible, de façon à ce que votre position de conduite soit dans l'angle intérieure lors de votre maneouvre.
C'est à dire reculer vers un emplacement située à votre gauche. De cette façon vous pourrez avoir meilleure vision arrière via votre fenêtre de tracteur.
C'est à dire reculer vers un emplacement située à votre gauche. De cette façon vous pourrez avoir meilleure vision arrière via votre fenêtre de tracteur.
si tu irais dans un grand stationnement vide et essayé de reculer ta roulotte dans un stall (peu etre avec un helper) . Ca c'est a mon avis de la pratique que ca prend et surveille bien pour ne pas faire jack knife ,,,c'est a dire de reculer trop carré et que le par choc du véhicule finisse par toucher a la togne de la roulotte . . Et le meilleur conseil que je peu te donné c'est ===recule lentement ... C'est mon opinion ... 

Merci a vous deux,
Lorsque l'on veut reculer dans un endroit précis (stationnement de maison !!) est-ce que nous devons aligner le derrière de la roulotte avec l'emplacement ou les roues de celle-ci ? J'opterais pour les roues mais je n'en suis pas certain ?
C'est ce genre de petit truc que je recherche pour ainsi me simplifier la vie et ne pas recommencer 20 fois
Lorsque l'on veut reculer dans un endroit précis (stationnement de maison !!) est-ce que nous devons aligner le derrière de la roulotte avec l'emplacement ou les roues de celle-ci ? J'opterais pour les roues mais je n'en suis pas certain ?
C'est ce genre de petit truc que je recherche pour ainsi me simplifier la vie et ne pas recommencer 20 fois

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Eric
Eric
- Turbinator
Bien ça dépend de l'obstacle !
Si c'est un mur, des arbres, un autre VR ou ta... conjointe qui essaie de te dire quoi faire
c'est le pare-choc ou le derrière qui compte !
Si c'est un chemin étroit avec des fossets ou une bordure de béton ou une bordure de trottoir, bien là, c'est évident que ce sont les roues qu'il faut regarder ainsi que les sorties d'eaux grises et noires. Mais check toujours ta conjointe...

Si c'est un mur, des arbres, un autre VR ou ta... conjointe qui essaie de te dire quoi faire

c'est le pare-choc ou le derrière qui compte !
Si c'est un chemin étroit avec des fossets ou une bordure de béton ou une bordure de trottoir, bien là, c'est évident que ce sont les roues qu'il faut regarder ainsi que les sorties d'eaux grises et noires. Mais check toujours ta conjointe...

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
De bons mirroirs pour voir les coins arrières de la Roulotte sa fait toute une différence . J'ai vu des gens qui conduisent une roulotte depuis plusieurs années sans mirroir d'appoint et le mr. n'arrive pas a reculer dans un champs parceque lorsqu'il voit le coin de sa roulotte il est trop tard il a fait un jack-knife .
Pour aller a gauche il faut tourner a droite et ne pas trop tourner .
La vitesse n'a pas sa place en reculant .
Si vous avez un guide suivez ses instructions mais pas celles des autres qui arrivent pour vous aider .
Inutile de reculer dans le fond du premier coup si vous avez des doutes recommancer , c'est toi qui paye les pots cassés .
Pour aller a gauche il faut tourner a droite et ne pas trop tourner .
La vitesse n'a pas sa place en reculant .
Si vous avez un guide suivez ses instructions mais pas celles des autres qui arrivent pour vous aider .
Inutile de reculer dans le fond du premier coup si vous avez des doutes recommancer , c'est toi qui paye les pots cassés .
André
Salut Satcire!
Le meilleur truc que je peux te donner: tiens ton volant par la partie du bas quand tu recules. Si tu veux que la partie arrière de ta roulotte se dirige vers la gauche, par exemple, tu tournes alors le volant vers la gauche.(toujours en tenant le volant par le bas!) Même chose pour la droite!
Salut!
Le meilleur truc que je peux te donner: tiens ton volant par la partie du bas quand tu recules. Si tu veux que la partie arrière de ta roulotte se dirige vers la gauche, par exemple, tu tournes alors le volant vers la gauche.(toujours en tenant le volant par le bas!) Même chose pour la droite!
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Hé Satcire Je viens de pensé a quelque chose !!!! Satcire tu est tu un homme ou une femme ,,C'est difficile a savoir parce que Satcire peu être aussi bien l'un que l'autre . La ou je veut en venir c'est que si tu est un homme c'est bien parce que tu va lire ,ensuite te pratiqué pis tu va l'avoir ,mais si tu est une femme .....alors la c,est toute un autre manière pour reculer. 

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
- Localisation: Lanaudière,QC
- Région: où la liberté est présente
caraquet a écrit:Hé Satcire Je viens de pensé a quelque chose !!!! Satcire tu est tu un homme ou une femme ,,C'est difficile a savoir parce que Satcire peu être aussi bien l'un que l'autre . La ou je veut en venir c'est que si tu est un homme c'est bien parce que tu va lire ,ensuite te pratiqué pis tu va l'avoir ,mais si tu est une femme .....alors la c,est toute un autre manière pour reculer.
heille Caraquet....


La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
Salut Caraquet,
Et bien je suis un homme !!! Donc la théorie veux que je sois en mesure de bien réussir apres quelques essais
Je vais cependant "tenter" de montrer a ma blonde comment reculer... au cas ou j'aurais pris une p'tite coupe de vin de trop avec les ami(e)s du forum et que je ne sois pas en mesure de conduire
M. Mpeper: j'aime bien ton truc ainsi sa va m'éviter de penser a faire l'inverse.
Merci a tous
Et bien je suis un homme !!! Donc la théorie veux que je sois en mesure de bien réussir apres quelques essais

Je vais cependant "tenter" de montrer a ma blonde comment reculer... au cas ou j'aurais pris une p'tite coupe de vin de trop avec les ami(e)s du forum et que je ne sois pas en mesure de conduire

M. Mpeper: j'aime bien ton truc ainsi sa va m'éviter de penser a faire l'inverse.
Merci a tous
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Eric
Eric
- Big_Bird
Le meilleur moyen d'apprendre a reculer est de s'habituer tout de suite avec les miroirs, pas en se cassant le cou et toujours reculer vers sa gauche quand c'est possible si toutefois il le faut reculer a sa droite alors toujours le faire avec un guide, dans le jargon de camionneur on appel ça reculer blind-side... 

- jacky75
-
- Messages: 215
- Inscrit le: 10 Juil 2007 12:10
- Localisation: Bas St-Laurent / Gaspésie
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Essai d'arriver en ayant ton site sur ta gauche pour que tu puisse le voir. Arrête-toi perpendiculaire à l'entrée de ton site. Débarque et vas marcher ton site pour repérer les problèmes éventuels. Bûches, clous, bouteille ou toute autre chose que tu ne pourrias voir. Repère les obstacles possibles. Ensuite prépare ta manoeuvre comme tu l'auras pratiqué dans un stationnement...super conseil de Caraquet. Ne laisse pas tes enfants courir partout pendant que tu fais ta manoeuvre, garde-les à l'intérieur avec toi et fais sortir ta femme
? la limite elle pourra t'aider.
N'oublie pas que l'orgueil n'a pas sa place pour positionner sa roulotte. Chacun fais cela à sa vitesse. Dans ma formation de routier, on nous disais que 80% des accidents se produisent en marche arrière
et les meilleurs conducteur son pas ceux qui vont les plus vites, se sont ceux à qui il n'arrive rien parce qu'ils préviennent...préviennent....préviennent.....préviennent
Et toujours selon nos formateur experts, si tu réussis une manoeuvre risquée, c'est pas parce que tu es bon, c'est parce que tu es chanceux...
Bonne pratique et vas-y mollo!
Jacky

N'oublie pas que l'orgueil n'a pas sa place pour positionner sa roulotte. Chacun fais cela à sa vitesse. Dans ma formation de routier, on nous disais que 80% des accidents se produisent en marche arrière


Bonne pratique et vas-y mollo!
Jacky
Jacky
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 378
- Inscrit le: 26 Jan 2007 20:14
- Localisation: St-Gérard-des-Laurentides, Qc
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Dans mon cas, il m'a fallu 45 minutes pour reculer ma roulotte (19 pieds) dans mon entrée, la première fois !!! J'étais crevé... Maintenant, je le fais en 5 minutes tout au plus. Voici comment je m'y prends.
Tout d'abord, je garde mon calme...
Je désserre l'anti-sway.
1. Occupe-toi du derrière de ta roulotte uniquement; il s'en ira dans le sens inverse de tes roues d'auto.
2. Ne tourne pas trop tes roues et recule lentement en essayant de garder un mouvement continue
3. Lorsque tu tournes tes roues, le derrière de ta roulotte ira dans la direction opposée mais pas toujours instantanément, il faudra parfois un peu d'espace avant que le mouvement ne s'amorce dans la bonne direction (c'est cela qui nous mêle un peu).
4. Prends-toi quelqu'un pour t'indiquer la voix (des walky-talky sont utiles mais laisse parler la personne dehors, concentre-toi sur ta conduite). Cette personne doit également surveiller le toit de la roulotte avec les branches d'arbre ou le coin du toit de ta maison.
5. Au début, divise ton parcours en sections: La première étape, c'est de reculer dans ton entrée et de quitter la voie publique - la seconde, c'est de reculer jusqu'à la hauteur de la maison et enfin, la troisième, c'est de la placer à l'endroit choisi. Entre chaque étape, si tu n'es pas dans la bonne direction, avance-toi et, se faisant, place le derrière de la roulotte dans la bonne direction puis recule lentement.
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider.
Tout d'abord, je garde mon calme...

Je désserre l'anti-sway.
1. Occupe-toi du derrière de ta roulotte uniquement; il s'en ira dans le sens inverse de tes roues d'auto.
2. Ne tourne pas trop tes roues et recule lentement en essayant de garder un mouvement continue

3. Lorsque tu tournes tes roues, le derrière de ta roulotte ira dans la direction opposée mais pas toujours instantanément, il faudra parfois un peu d'espace avant que le mouvement ne s'amorce dans la bonne direction (c'est cela qui nous mêle un peu).
4. Prends-toi quelqu'un pour t'indiquer la voix (des walky-talky sont utiles mais laisse parler la personne dehors, concentre-toi sur ta conduite). Cette personne doit également surveiller le toit de la roulotte avec les branches d'arbre ou le coin du toit de ta maison.
5. Au début, divise ton parcours en sections: La première étape, c'est de reculer dans ton entrée et de quitter la voie publique - la seconde, c'est de reculer jusqu'à la hauteur de la maison et enfin, la troisième, c'est de la placer à l'endroit choisi. Entre chaque étape, si tu n'es pas dans la bonne direction, avance-toi et, se faisant, place le derrière de la roulotte dans la bonne direction puis recule lentement.

J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
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