frigo rialta 2001

frigo rialta 2001

Messagepar Berthier » 01 Avr 2008 14:04

Bonjour.
C'est la première fois que je participe à un forum.
J'ai un problème avec le frigo de mon rialta 2001.L'automne dernier j'ai
manquer de propane,alors j'ai sélectionner électrique ensuite je suis aller
faire le plein propane et quand j'ai voulu redémarer le frigo en mode
propane,le signal électrique vous savez le tic!tic!tic! ne fonctionnais plus.
Peut qu'il y a un safty je ne sais pas,si quelqu'un peux m'éclairer je serais bien contemps.
Merci à l'avance.
Berthier.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Avr 2008 15:04

En ayant manqué de propane, le tuyau s'est vidé.

Le réservoire à nouveau rempli, fait une espèce de poche d'air dans le tuyau, et avant que le propane se rende, il faut s'essayer plusieurs fois.

Ce que je fais, j'allume d'autre chose, comme le poêle ou le réservoire à eau chaude, ils auront besoin de faire évacuer l'air eux aussi.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 02 Avr 2008 18:19

Salut berthier,
Bienvenue sur le forum vr camping.
Ici tu vas avoir les meilleurs experts pour répondent
a tes questions.
Salutations (yahou)
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Avr 2008 18:31

Dépendant du model... faut le mettre a AUTO ou GAZ pour qu'il revienne a choisir le GAZ.. Peut etre est t'il maintenant FIXE a AC ...

Sur mon Fridg dans le C , je devait 1 -mettre a GAZ et 2- Ouvrir un bouton pour le lighther haut voltage ( clic clic clic )

A moins que comme dit FOrgeron .. il y a un sensor de propane qui part le lighter.. moi j'ai pas vue ca sur aucun plan! ..mais avec des nouveau model il y a plein de nouvelle technologie!

La seul chose.. que je me rapelle ..je devais TENIR un bouton enfoncé pour avoir le clil clic clic quand ca fesait longtemp que le frisge n,avait pas fonctioné.. comme pour laisser le temps au propane de se pointer! Le pilote
light ( lumiere rouge sur le fridg ) flashait avec le CLic Clic Clic .. et restait allumé des que la flame s,allumait!

Si ca peut aider a vous donner quelques idée d,essais .. tant que ca sent pas le propane.. y'a pas de danger anyway!

grandbras

Messagepar grandbras » 03 Avr 2008 09:15

le mien est parail quand je manque de gaz propane le tuyau se remplit d,air et quand je réessaye de le repartir au gaz ca presn des fois du temps et vue que je sait que ma fournaise est plus proche tu frigidaire je la par en meme temps pour donner une chance au gaz de passe le plus prtit de tyyau qui sont les pilots et je tien le bouton clic clic au fond et apres 1 a 2 minute le tous repare comme avant

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 26 Avr 2008 21:28

Toutes les hypothèses précédentes demeurent vraies. Il y a peut-être une autre cause et cela m'est déjà arrivé lors de ma première sortie:

En enlevant la bombonne de gaz pour la faire remplir, j'avais mis le frigo sur automatique alors que je n'étais pas branché sur une prise de secteur. Le frigo a alors choisi de s'alimenter sur le 12 volts et a vidé ma batterie en un rien de temps. Il n'y avait plus de "clic clic"...
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils