RECHARGER UNE BATTERIE
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Edmond
RECHARGER UNE BATTERIE
JE ME POSE UNE QUESTION CONCERNANT LE MEILLEUR MOYEN DE RECHARGER UNE BATTERIE. J'AVAIS DES PANNEAUX SOLAIRES SUR MON ANCIENNE ROULOTTE. C'EST EFFICACE MAIS CHER ET LONG ? INSTALLER. AVEC UNE PETITE G?N?RATRICE DE 1000 W. COMBIEN DE TEMPS CELA PREND IL POUR RECHARGER UNE BATTERIE AU 3/4 VIDE ?
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS.
MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS.
- Edmond
RECHARGER UNE BATTERIE
VOIL? QUI M'A L'AIR D'UNE EXCELLENTE ID?E !
SI JE COMPREND BIEN, C'EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE D'UTILISER LA G?N?RATRICE POUR FAIRE FONCTIONNER UN CHARGEUR DE BATTERIE PLUT?T QUE DE L'UTILISER POUR RECHARGER DIRECTEMENT LA BATTERIE.
EST-CE QUE J'AI BIEN COMPRIS ?
SI JE COMPREND BIEN, C'EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE D'UTILISER LA G?N?RATRICE POUR FAIRE FONCTIONNER UN CHARGEUR DE BATTERIE PLUT?T QUE DE L'UTILISER POUR RECHARGER DIRECTEMENT LA BATTERIE.
en effet . Un jour je me suis équipé d'un chargeur a batterie plus gros que un 6 ou 10 ampères . Je sais que c'est plus cher mais ca fais environs 25 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais regretter . Je peu l'ajuster a charge lente ou plus rapide . Donc quand je faisais partir ma petite génératrice 1000 watt et que je lui connectais le gros chargeur,,,a 20 ou 25 ampères ,,,ca remontais une batterie beaucoup plus rapidement .
- Alain Rheault
Re: RECHARGER UNE BATTERIE
Edmond a écrit:VOIL? QUI M'A L'AIR D'UNE EXCELLENTE ID?E !
CA D?PPEND!!! ( oups.. s'cusez je criais moi ausi..
)
Ca dépend, Caraquette parle biensur d'une génératrice normale qui ne sort que du 110 volts AC..
Une 1000 wath ( qui assez silencieuse en passant ) DEVRA faire fonctioner un chargeur a batterie.. ce que alors propose Caraquette est de prendre un beau gros chargeur selon que votre 1000 waths peut l'allimenter en 110 volts! c'est marqué sur le chargeur . combien d'amps ( input 110 volts AC ) ce chargeur demandera pour sortir son nombre de AMP ( Output AMPS 12 volts DC ) vous ne devez pas brancher a votre génératrice 1000 waths un appareil demandant plus de
9 amps a 110 volts AC ... a 10 Amps .. un toasters.. la génératrice est déjà sur le point de déclancher son breacker!
VOUS ce que vous avez est une petite Géné ( Honda ou Yamaha ) de 1000 wath QUI en plus peut vous fournir du 12 volts DC DIRECTEMENT!
Selon moi c'est mieux de s'en servir DIRECTEMENT SI cell-ci sort plus qu'en sortirait un chargeur sur AC pouvant fonctioner sur celle-ci.. il n'y aura alors pas de perte en passant par un chargeur..
Parcontre MA géné 1800 waths de HOnda a une sortie de 12 volts a 8.3 Amp seulement ... ( c'est déjà pas pire quand meme.. mais on st loin de 25 Amps )
Comme exemple..
ma géné de 1800 wath develope facilement 15 amps ( 1800 / 110 = 17.5 amps ) Donc je peux y mettre un chargeur qui ne demandera pas plus que 15 amps ( ou 17 en forcant )
Donc mon Cana yen tire .. fait:
out 12 volts 2 amp DC avec 0.6 AMPS en 110 volts AC
out 12 volts 12 amps DC avec 2.04 amps en 110 volts AC
ET .. 12 volts 75 amps DC avc 13 amps en 110 volts AC ( intermitant 5/4 ... charge 5 minutes..et refroidi 4 minutes.. ce qui en fait donne plutot du 40 amps... dans le temps! )
DONC ?? serais-je mieux de brancher directement ma batterie sur la sortie 12 volts de ma Géné qui chargera alors mes batterie avec un MAXIMUM de 8.3 AMPS ( DC 12 volts )
OU ?? y aller avec le 12 AMPS en passant par un chargeur a batterie branché DANS la géné en 110 ?? qui demandera 2.04 amps à la géné. pour vous le 75 amps on y pense meme pas avec une 1000 wath ?? Mais moi c'est aussi ( avec la 1800 ) un option!
( Remarquez que j'ai maintenant une géné 5,500 waths .. alors biensurs j'y vais pour la solution CHARGEUR sur le 110 volts de la géné )
Voila la question a vous poser .. COMMENT D'AMPS 12 volts votre Géné vous délivre t'elle ?? est-ce plus haut que 12 AMPS .. NON !! Alors la solution chargeur est probablement la bonne!
Pour votre 1000 wath.. le meme chargeur que j'ai pourrait seulement vous fournir du 12 amps ( output 12 volts DC ) Si vous voulez faire du 12 volts DC a 25 AMPS avec votre 1000 waths.. faudra chercher plus performant que mon chargeur Can yen Tire a 100$
Remarquez que trainer un chargeur a Batterie ( quand on a la place ) c'est pas fou non plus.. on peu le brancher au camping.. et certain chargeur a batterie charge mieux que le convertor du VR ( mon conerteur charge a 13.6 volts et mon chargeur a 14.5 ) Remarquez qu'a 14.5 ca bouillone un peu plus sous les couverts de la batterie.. Mais ils sont plus full a la fin de l'exercise..

Super bien expliqué ton texte Alain ..Avec ma 1000 watt brancher directement sur sa sortie 12 volts , j'ai pu atteindre 7 amp. heures , ce qui me donnais comme résultat qu'il fallait que la génératrice fonctionne des heures et des heures . C'est pour ca que j'amène un plus gros chargeur . Maintenant , je n'ai pas fais de calcul et mon chargeur est un modèle ancien qui permet de sélectionné l'amperage que je veut envoyé a la batterie . Je monte ca a 25 ampères et la 1000 watt tien le coup . Je sais que l'idéal serais une charge lente , mais je respect les voisin et en plus je me dit que quand on a des alternateur de 80 ou 100 ampères dans nos véhicules ,,,il arrive régulièrement que la batterie reçoive une charge semblable de l'alt. et je ne change pas de batteries plus souvent que le normal. Et puis il reste un autre chose . C'est que il est arrivé a quelque occasion que je me serve de ce chargeur pour dépanné un autre campeur qui a les batteries de son VR a plat . 

Turbinator a écrit:Une batterie à décharge profonde (deep cycle) ne doit pas être rechargée trop vite avec un ampérage élevé car cela va raccourcir sa vie. En tout cas, me semble que c'est ce que j'ai lu sur le web. En fait, ça disait pas plus de 10% de l'ampérage de sa capacité de réserve.
Je suis bien d'accord avec toi pour les batteries a décharge profonde . Maintenant , c'est une des raison pourquoi j'ai 2 batteries bien ordinaire sur ma TR et pas de batteries deep cycle.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Moi je vote pour le chargeur séparé.
Les dispositifs 12V intégrés dans les génératrices sont assez fragiles. C'est fait pour recharger une batterie de démarreur. Si vous attelez votre sortie 12V sur une batterie Deep Cycle à peu près vide pendant des heures, vous risquez de griller la circuiterie interne de votre honda!
Une batterie deep cycle est faite pour être rechargée à gros courant et être terminée à bas régime. C'est la raison pour laquelle les chargeurs intelligents sont recommandés pour ce type de batteries.
120V Alain, 120V! Pas 110.
Les dispositifs 12V intégrés dans les génératrices sont assez fragiles. C'est fait pour recharger une batterie de démarreur. Si vous attelez votre sortie 12V sur une batterie Deep Cycle à peu près vide pendant des heures, vous risquez de griller la circuiterie interne de votre honda!
Une batterie deep cycle est faite pour être rechargée à gros courant et être terminée à bas régime. C'est la raison pour laquelle les chargeurs intelligents sont recommandés pour ce type de batteries.
120V Alain, 120V! Pas 110.

- Gads
j'ai mal aux oreilles, juste à pensé à mon dernier voisin qui avait une batterie de char..et qui la chargeais tout les jour avec sa génératrice cheapette..
Bon, je truc...et par respect des autres campeur autour de moi, j,ai 2 batteries deep cycle 6 volt (golf cart) avec un panneau solaire (15 Watt)pour l'entrenir...
En temps normale, avec du chauffage la nuit...je dure minimum 4 jours...inlcuant environ 50 gallons d'eau via la pompe....c,est certain que je laisse pas toujours les lumieres allumés et moi et ma douce, on soupe aux chandelles...
Bon, je truc...et par respect des autres campeur autour de moi, j,ai 2 batteries deep cycle 6 volt (golf cart) avec un panneau solaire (15 Watt)pour l'entrenir...
En temps normale, avec du chauffage la nuit...je dure minimum 4 jours...inlcuant environ 50 gallons d'eau via la pompe....c,est certain que je laisse pas toujours les lumieres allumés et moi et ma douce, on soupe aux chandelles...
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ah,je vous lis tous chers campeurs avec vos histoires de chargeurs comme ci ou ça..vous me faites de la peine...passez donc une fois pour toute aux panneaux solaires de bonnes capacitées et des batteries de grandes qualités,,acheté le tout dans le New Hampshire PAS DE TAXESSS.
En prime vs ne vs caserez pas vos oreilles et celles de l'environnement.
En prime vs ne vs caserez pas vos oreilles et celles de l'environnement.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Roglach... un petit MP t'attend.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
roglach a écrit:Die ,je vous fais remarquer que Gads à lui aussi mal aux oreiiles.
Viens camper a coté de moi et je vais recharger ma batterie sans que tu t'en aperçois .Je connais ce qui s'appel le respect et je suis champion dans ce domaine . De toute façon ,la plus part du temps je n'ai pas besoin du système de chargeur vu que j'ai l'électricité ou vu que mes batteries ne servent pas a grand chose et que je peu faire plusieurs jours sans recharge et si le besoin se fais sentir , j'attends que les voisins les plus proche sois parti se promener ou encore , j'ai déjà mis la petite génératrice a 100 pieds de loin a l'arrière et avec 2 fil de 50 pied de gauge 12 pour alimenter mon chargeur .Il fallait que je m'approche delà géné pour savoir si elle fonctionnait encore
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur