Unitée éléctrique du vr, qui connais ça?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

Unitée éléctrique du vr, qui connais ça?

Messagepar brossalma » 06 Juin 2008 18:20

Bonjour je cherche un endroit ou trouvé les plan éléctrique de mamachine connaisez-vous un site ou un détaillent qui peuve trouvé sa?
Dernière édition par brossalma le 10 Juin 2008 07:54, édité 1 fois au total.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 06 Juin 2008 19:02

allo Brossalma... si tu nous disait c'est quoi ta "machine" on pourrait pt bien t'aider .. mais là des machines il y en a des tonnes +++ donc faut savoir vers quoi on se dirige.. merci de nous aider à t'aider

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar brossalma » 06 Juin 2008 19:13

Tu a bien raison

C'est Ambassador classe C GMC 6.2 diesel. 1987.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juin 2008 19:55

:lecture: C"est bien compliqué de trouver un plan electrique pour un VR..

J'ai eue un GMC 1988 Class C et j'ai due vraiment .. tout tracer moi meme et me faire comme un plan... a la main.

J'avais eue un probleme de Cruse.. et le livre ( Shop Manuel ) m'a couté comme $175 chez un concésionaire... J'ai meme pas réglé mon probleme en plus...

J'ai maintenant un 2002 class A batit sur un chassi WorkHorse 2001 .. en encore .. pas de plan! j'ai due a partir d'un plan de camion de livraison ( Purolator ) m'inspirer pour dssiner mon plan..

Remarque qu'il y a deux autre facons..

1- Acheter chez Canadien tire le livre le plus proche en année pour la VANDURA , tu auras au moins un peu de plan electrique du chassi.. pour ce qui est pour la partie maison .. fouille l'internet pour n'importe quel modele Américain .. meme un A ou un B .. c'a se ressemble pas mal..

2- Si tu connais un mécano.. des fois ils ont des vieux shop manual qui trainent .. et ils se font un plaisir de les donner

.. Si un certain circuit te donnes du trouble.. je peux fouiller dans ce que j'ai Si ca peu aider.. j'ai un bon scanner.. :D

Messagepar brossalma » 06 Juin 2008 20:28

merci pour ta réponce je vais cherché

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Juin 2008 07:20

Gènes toi pas si tu as une question sur un circuit précis.. j'ai mit ce sujet sur 'suivie'

Bye!

(paslâcher)

Messagepar brossalma » 07 Juin 2008 18:49

Je vien de regardé ma question et je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé c'est le systhéme pour le vr et non pour la mécanique.

De plus j'ai trouvé un post qui parle de tout sa. Je vais men servir comm4e base de travaille et par la suite je vais posé des question si j'ai besoin .

Merci pour tout

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Juin 2008 05:13

Peux-tu nous l'identifier ce post pour nous le remettre en mémoire !

Messagepar brossalma » 08 Juin 2008 15:38

Messagepar brossalma » 10 Juin 2008 07:59

EEEEEEE...... Je suis dans la misaire. J'ai vérifier mon systhème hier soir et sa ne marche pas. Ma batrerie ne se recharge pas ni avec le moteur mais sa c'est pas compliqué a réglé c'est mon sélinoide qui est déffectueux. Mais elle ne se recharge pas avec le systhème quand je suis branché sur le 110. la je perd mais moyen. je c'est pas tros ou cherché.

Elle alliment bien mon systhème une chance. J'aimerais bien quelle se rechage quand je suis brenché.

Qui pourais m'aidé avec sa.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Juin 2008 08:41

Je donnerais 100 piastre pour me retrouvé a 7 iles a vérifier ca avec mon voltmètre . A tu vérifier toute les fusibles du transformateur de courant ? Est tu sur que la batterie ne se charge pas ? . Faudrait mettre un voltmètre sur cette batterie et voir le voltage quand le véhicule n'est pas brancher . Ensuite , on branche le véhicule et on regarde si le voltage monte , Exemple de 12.2 a 13.8 volts . C'est tu qu'elle ne charge pas ou que elle charge mais la batterie est trop vieille et ne prend plus la charge . Tu dois avoir un gros fusible près du positif de la batterie . Est t'il bon ? Donne nous des nouvelles et si tu est mal pris , installe un chargeur de 10 ampères sur la batterie que tu connecte quand tu a de l'électricité :)

Messagepar brossalma » 10 Juin 2008 08:56

Salut caraquet j'ai tout vérifier avec un volthomêtre et il n'y a rien qui change. Et de plus mabaterie est neuve de la semaine dernière. une notilus a décharge profonde. :mdr:

Le gros fusible que tu parle ci il est sauté je n'aurais pas de 12v qui a limenterais mon systhéme? ou il sert juste pour la recharge de la baterie?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Juin 2008 10:13

brossalma a écrit:
Le gros fusible que tu parle ci il est sauté je n'aurais pas de 12v qui a alimenterais mon système?

!!!!!! Moi je commencerais par remplacé ce gros fusible en premier et reprendre la lecture du voltage ..J'ai comme l'impression que tu t'approche du problème :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 10 Juin 2008 10:58

La section chargeur du convertisseur est en trouble.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar brossalma » 10 Juin 2008 11:11

C'est fameux convertisseur il dois avoir de plan a quelque part.

Demain soir je me panche sur mon problême j'ai bien hâte de trouvé la source du beaubeau.

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur