Inscription

Acheter un B aux USA ou "O" Canada ?

Roadtrek, Rialta, Safari Condo, PleasureWay, New-West, Leisure, etc.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mai 2008 19:11
Localisation: Sept-Îles, Qc

Acheter un B aux USA ou "O" Canada ?

Messagepar PG Bourdua » 05 Juin 2008 20:29

J'ai bien tenté plusieurs recherches sur CE forum mais je n'y ai trouvé que très peu d'informations pertinentes sur le fait d'acheter ici ou aux ?tats-Unis, un modèle à peu égal sur bon nombre de points et/ou tout à fait identique.

Je me suis fait coter une classe 'B' Roadtrek 210 P (modèle 2008 mais avec un 'frame' 2007) au Québec, et le meilleur prix obtenu se trouvait dans une fourchette allant de 90 à 100 mille $ (bon mettons plus proche de 100 mille qu'autre chose!!) et ce pour un modèle moyennement équippé (lire: sans génératrice, onduleur et quelques autres "Nice to have, but not utterly indispensable!!).

Par contre, sur un site Web dans le coin de Albany, NY, un 210 P 2008 avec 'frame' 2008 et tout à bord sauf la cafetière et le sofa électrique, commandait un prix de 78 350 $ US; de plus, si quelqu'un peut profiter du fait que le dollar canadien de temps en temps vaut plus cher que le dollar US, alors là à mon avis ne vaudrait-il pas que l'on puisse se prévaloir de ces économies de taille et qui signifieraient pour ceux qui veulent commercer avec nous que nous sommes 'réveillés' et que l'argent ainsi 'sauvé' pourrait largement compenser nombre de hausses dans le prix à la pompe (pourvu que ça demeure dans le domaine 'du raisonnable').

Je suis d'avis que plusieurs vont plaider le service après vente et tout le tra-la-la. Mais que faire quand le plus proche concessionnaire Roadtrek se trouve à plus de 900 Km de 'home plate' ? Bien sûr, on a facilement accès à un garage GM dans la plupart de nos localités respectives qui puisse prendre soin du groupe moto-propluseur ce qui en général suffit à la tâche, du moins selon mon entendement. Et pour le reste, n'y aura-t'il pas toujours et encore pour nous aider à trouver solution quant à l'aspect 'domicile intéreur' de ce type de VR ce Forum dont le motto mise sur la force du nous par-dessus TOUT ?
PeteB


Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 19 Mai 2008 19:11
Localisation: Sept-Îles, Qc

Messagepar PG Bourdua » 06 Juin 2008 13:26

Merci, Alain.

J'avais fait une recherche 'avancée' avec des mots clé mais fort probable que je n'avais pas utilisé les bons, car jamais au grand jamais, je n'ai pu arriver avec autant de résulats positifs comme vous les montrez dans le message précédent.
PeteB

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juin 2008 19:43

PG Bourdua a écrit:Merci, Alain.

J'avais fait une recherche 'avancée' avec des mots clé mais fort probable que je n'avais pas utilisé les bons, car jamais au grand jamais, je n'ai pu arriver avec autant de résulats positifs comme vous les montrez dans le message précédent.


Notre moteur de recherche..est pas fort.. il faut y aller d'un mot , et je sais meme pas sir on peu intercaler des codes gate ..comme AND ou OR

Il y a aura peut etre de l'ammélioration avec un UPgrade du programe sur lequel le Forum est monté.. j,espere en tout cas que le moteur de recherche dans tous les messages sera plus puissant!

....

Mais en résumé... OUI on sauve beaucoup en achetant un VR au USA , On peu facilement trouver un NEUF! pour le prix d'un usagé ICI!

Et NON.. c'est pas compliqué! .. c'est certain comme pour le Boondocking.. y'en aura toujours qui viendront "peter" notre baloune pour faire se faire plaisirs.. ou faire plaisir au Beauf qui est propiétaire d'une buseness... genre terrain de camping ( dans l'exemple du Boondocking )

Il y a présentement des "brookers" qui apparaissent ici et la! .. mais tu risques d'y laisser un gros 20% au monsieur... Vaut mieux le mettre dans ta poche! ...

J,ai rencontré un membre du Forum ( un liseux.. :D .. salutation si il me lis.. ) Dans un FlyingJ en Mai .. on allait pas dans le meme bord.. on se croisait en Caroline du Sud!

Il étrainait un VR NEUF! 2008 ... Un plus gros A que le miens FULL paint , 3 Slides .. UNE M?CHANTE DE BELLE MACHINE.. et il l'avait payé comme 12k$ de plus que le miens... un 2002 acheté en 2005! .. s'en est casiment FRUSTRANT! .. meme si .. j,avait moi aussi sauvé un 12k$ en achetant le mien en Ontario.. qui en passant est COMME acheté au USA.. autant de papperasse a faire.. avoir su... j'aurais attendu un voyage au USA au lieu... :lecture:

Retourner vers Classe B (strictement) + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités