Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)
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- Alain Rheault
Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)

Voici les deux tubes et les deux valves à sertir au bout de la bonne longeur de chacun des deux tubes.

Comme chacun des deux "tubing" avait un "fitting a chaque bout , j'ai réussi a faire une ligne pour chaque roue.. avec UN SEUL tubing.. (j'aurai un spare! )
En vissant bien le "fiting sur la valve du ballon celui-ci se désouffle completement car dans le fitting il y a une protubérance qui pousse sur la pin du millieu de la valve du ballon .. la valve sera maintenant celle que lje vais sertir au bout de la ralonge!

Il faut passer les tubes attentivement, pour qu'ils ne se coincent pas dasn les pieces mouvantes! On les attache aussi au chassis avec des "tie-rap" faudrait pas que ca se mette a pendre.. ou aller se collé au exaust!

Ensuite je met des protege fils autour des tubing qui risquerait de l'usure par frotage...

Et partout.. ou ca risque de frotter!

Ensuite on attache un fer angle ou deux troues directemennt dasn le bumper.. certain se servent des trous de la plaque avant (ancienement la liscence.. ) et les valves serviront aussi pour tenir une plaque (style "je suis retraité" )


Et voila! plus besoin de se trainer sous l,avant du véhicule pour vérifier la pression des ballons avant!
J'ai serti les valves... c'était la partie de la job qui me fesait le plus peur d'ailleur! MAIS ce fut tellement FACILE que j'ai meme pas penser prendre de photos!

J'ai coupé le tube avec un exacto.. et l'ai simplement insérée dans le corp de la valve... BINGO! c'était fait! j'ai meme pas forcé! il y a comme un systeme qui bloque le tube.. plus on tire dessus plus le tube est retenu..
c'est magique!!

- Alain Rheault
Sur l'étiquette ile écris 50 PSI et dans le livre de ne JAMAIS allez plus bas que 40 , mais certain laisse aller jusqu'a 10 sans probleme ( pourtant il y a danger que les balon se retrouvent pincés entre les anneaux des coils springs dans lesquels ils sont insérés.
Moi j'y ai mit entre 60 et 100 .. 60 c'est encore mou et ca cogne moins dur sur la route, a 50 pour moi c'est comme si j'avais pas de ballons.. et a plus de 80 ca cogne comme sur des roues de bois!
( Apres un voyage (2008) a Myrtle par la tres mauvaise i81.. , je tiens mes ballons a 50 psi MAINTENANT .. a 60psi.. ca semblait pas trop dur.. mais ca cognait quand meme trop! )
Je sais pas si des balons en arrieres aiderais a quelque choses, j'ean ai une paires de neufs.. mais ils sont dans le garage a 0 PSI ..
Mais pour l'avant .. ca fait une différence!
Moi j'y ai mit entre 60 et 100 .. 60 c'est encore mou et ca cogne moins dur sur la route, a 50 pour moi c'est comme si j'avais pas de ballons.. et a plus de 80 ca cogne comme sur des roues de bois!
( Apres un voyage (2008) a Myrtle par la tres mauvaise i81.. , je tiens mes ballons a 50 psi MAINTENANT .. a 60psi.. ca semblait pas trop dur.. mais ca cognait quand meme trop! )
Je sais pas si des balons en arrieres aiderais a quelque choses, j'ean ai une paires de neufs.. mais ils sont dans le garage a 0 PSI ..

Mais pour l'avant .. ca fait une différence!
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Juin 2008 10:38, édité 2 fois au total.
quand je les remplace sur des ford E450 et que je vais leurs metre de l,air, je mesure avant quel distance il y a entre le pare choc et a terre .Ensuite je les mes a 55 lbs . Ca fais remonté le pare choc de 1 pouce et demi . Je considere que avant il y avais rien et que le fais de remonté le tout de 1 pouce et demi grace a c'est ballons est un GROS plus et que ca dois aidé beaucoup au coil spring . C'est mon opinion .
- Alain Rheault


- dm38
Re: Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)
Existe-t-il une charte qui indique quelle pression mettre dans les ballons en fonction du poids avant du véhicule? Je me suis pesé sur une balance publique et mon devant pèse 2500 kilos.
J'ai présentement 70lbs d'air dans mes ballons avant si je baisse à 50 ou 55 es-ce que le devant va baisser davantage? déjà je le trouve bas....
Merci!
J'ai présentement 70lbs d'air dans mes ballons avant si je baisse à 50 ou 55 es-ce que le devant va baisser davantage? déjà je le trouve bas....
Merci!
- Alain Rheault
Re: Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)
J'ai pas trouvé de "chart" selon la pesanteur... mais je t'assure qu'ayant le meme "devant" que toi! ( sauf les mirroirs... )
a 50 comme demandé par le frabriquant des ballons pour un RV.. c,est pas mal la meilleur ride que j'ai! En mettant mes pneus avant a 75 psi j'ai trouvé la combinaisont parfaite pour MOI! selon mon gout de molesse ( comme les gros autobus.. ) sans non plus etre trop mou ( les pneus ) et que ca soit dur sur le gas...
Pour les ballon ... a 60 c'est trop dur j'ai l'impression d'etre en avion apres décoler..le stéring est comme "loose" .. et a 45 c'est trop molasse... ca swing de gauche a droite ) je les met a 51 et quand j'enleve la tige soufleuse/metter .. je dois redescendre a 50 par la petite perte d,air ( pfittt ) en enlevant la tige soufleuse..

Pour les ballon ... a 60 c'est trop dur j'ai l'impression d'etre en avion apres décoler..le stéring est comme "loose" .. et a 45 c'est trop molasse... ca swing de gauche a droite ) je les met a 51 et quand j'enleve la tige soufleuse/metter .. je dois redescendre a 50 par la petite perte d,air ( pfittt ) en enlevant la tige soufleuse..
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