Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)

Messagepar Alain Rheault » 05 Aoû 2007 15:57

Image
Voici les deux tubes et les deux valves à sertir au bout de la bonne longeur de chacun des deux tubes.

Image
Comme chacun des deux "tubing" avait un "fitting a chaque bout , j'ai réussi a faire une ligne pour chaque roue.. avec UN SEUL tubing.. (j'aurai un spare! )
En vissant bien le "fiting sur la valve du ballon celui-ci se désouffle completement car dans le fitting il y a une protubérance qui pousse sur la pin du millieu de la valve du ballon .. la valve sera maintenant celle que lje vais sertir au bout de la ralonge!

Image
Il faut passer les tubes attentivement, pour qu'ils ne se coincent pas dasn les pieces mouvantes! On les attache aussi au chassis avec des "tie-rap" faudrait pas que ca se mette a pendre.. ou aller se collé au exaust!

Image
Ensuite je met des protege fils autour des tubing qui risquerait de l'usure par frotage...

Image
Et partout.. ou ca risque de frotter!

Image
Ensuite on attache un fer angle ou deux troues directemennt dasn le bumper.. certain se servent des trous de la plaque avant (ancienement la liscence.. ) et les valves serviront aussi pour tenir une plaque (style "je suis retraité" ) :D Moi j'ai préférer cacher les deux valves sous le capot.. comme ca moins de chance de me faire jouer des .. tours..ca prend 5 secondes pour désouffler un ballon!

Image
Et voila! plus besoin de se trainer sous l,avant du véhicule pour vérifier la pression des ballons avant!

J'ai serti les valves... c'était la partie de la job qui me fesait le plus peur d'ailleur! MAIS ce fut tellement FACILE que j'ai meme pas penser prendre de photos! :oops:

J'ai coupé le tube avec un exacto.. et l'ai simplement insérée dans le corp de la valve... BINGO! c'était fait! j'ai meme pas forcé! il y a comme un systeme qui bloque le tube.. plus on tire dessus plus le tube est retenu..
c'est magique!! (yahou)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 17 Mar 2008 09:15

Question comme ça, quel pression mettre dans les ballons avant? merci
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2008 11:51

Sur l'étiquette ile écris 50 PSI et dans le livre de ne JAMAIS allez plus bas que 40 , mais certain laisse aller jusqu'a 10 sans probleme ( pourtant il y a danger que les balon se retrouvent pincés entre les anneaux des coils springs dans lesquels ils sont insérés.

Moi j'y ai mit entre 60 et 100 .. 60 c'est encore mou et ca cogne moins dur sur la route, a 50 pour moi c'est comme si j'avais pas de ballons.. et a plus de 80 ca cogne comme sur des roues de bois!

( Apres un voyage (2008) a Myrtle par la tres mauvaise i81.. , je tiens mes ballons a 50 psi MAINTENANT .. a 60psi.. ca semblait pas trop dur.. mais ca cognait quand meme trop! )

Je sais pas si des balons en arrieres aiderais a quelque choses, j'ean ai une paires de neufs.. mais ils sont dans le garage a 0 PSI .. :D

Mais pour l'avant .. ca fait une différence!
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Juin 2008 10:38, édité 2 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 17 Mar 2008 13:07

quand je les remplace sur des ford E450 et que je vais leurs metre de l,air, je mesure avant quel distance il y a entre le pare choc et a terre .Ensuite je les mes a 55 lbs . Ca fais remonté le pare choc de 1 pouce et demi . Je considere que avant il y avais rien et que le fais de remonté le tout de 1 pouce et demi grace a c'est ballons est un GROS plus et que ca dois aidé beaucoup au coil spring . C'est mon opinion .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2008 13:19

:) SUR!! d'ailleurs si on a a faire ALLIGNER la direction .. vaut mieux le faire avec les balons soufflés a notre gout pour la conduite ( mou ou dure ) car cette élévation de 1 pouce et demie .. ca change aussi un peu l'angle des tables! Alors il faut écarter la base des roues en ralongeants l'ajustement ( Camber )
Image

dm38

Re: Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)

Messagepar dm38 » 14 Sep 2008 09:37

Existe-t-il une charte qui indique quelle pression mettre dans les ballons en fonction du poids avant du véhicule? Je me suis pesé sur une balance publique et mon devant pèse 2500 kilos.
J'ai présentement 70lbs d'air dans mes ballons avant si je baisse à 50 ou 55 es-ce que le devant va baisser davantage? déjà je le trouve bas....
Merci!

Alain Rheault

Re: Tubes ralonges pour soufler les ballons avant (suspension)

Messagepar Alain Rheault » 14 Sep 2008 09:58

J'ai pas trouvé de "chart" selon la pesanteur... mais je t'assure qu'ayant le meme "devant" que toi! ( sauf les mirroirs... ) :D a 50 comme demandé par le frabriquant des ballons pour un RV.. c,est pas mal la meilleur ride que j'ai! En mettant mes pneus avant a 75 psi j'ai trouvé la combinaisont parfaite pour MOI! selon mon gout de molesse ( comme les gros autobus.. ) sans non plus etre trop mou ( les pneus ) et que ca soit dur sur le gas...

Pour les ballon ... a 60 c'est trop dur j'ai l'impression d'etre en avion apres décoler..le stéring est comme "loose" .. et a 45 c'est trop molasse... ca swing de gauche a droite ) je les met a 51 et quand j'enleve la tige soufleuse/metter .. je dois redescendre a 50 par la petite perte d,air ( pfittt ) en enlevant la tige soufleuse..

Retourner vers MODifications et bricolages