Bonjour, je me présente... (# 1 en lecture seulement)
Règles du forum
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
SVP... VOUS PRÉSENTER DANS LE FORUM APPROPRIÉ EN FAISANT RÉPONDRE
NE PAS OUVRIR DE NOUVEAUX POSTS S.V.P.
pas de conversation dans ce forum. Présentation et Bienvenue seulement.
Les conversations se font dans les forums appropriés. MERCI
- BigBen & Cie
-
Il y a toujours une première fois...
Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir votre forum....et cela grâce à la FQCC !!! Après plusieurs feux de camps à faire l'éloge et le déshonneur de certains terains, il nous est venu à l'idée de se plaindre en bonne et dû forme aux personnes concernés, croyant être écoutés, j'ai envoyé une lettre demandant des explications concernant la classification des terrains de campings et des services qu'ils pourraient améliorer....parce que selon moi ce guide doit informer les voyageurs et non les saisonniers... La lettre n'est pas restée morte mais les réponses ont été très évasives pourtant les questions étaient très très claires !!!(je pourrai la faire parvenir à ceux qui aimeraient la lire) On me conseillait d'aller voir sur leur forum pour plus amples informations...la curiosité piquée, et j'ai trouvé l'adresse de votre forum....cela ne devait pas être le but recherché
!!!
Donc finit l'intro, voici notre topo de campeurs!!
Nous sommes un couple de granby, avec plus de 14 ans de camping en commun et une suite logique d'équipement parce que la maladie
***Fièvre des pieds*** semble avoir gagné l'esprit de mon mari !!! J'espère de tout mon coeur et mes nerfs !!! que la fièvre est maintenant contrôlée, nous sommes maintenant propriétaire d'une caravane à sellette de 40 pieds " Nous avons un fils en commun de 11 ans et 2 autres garçcons de 25 et 18 ans qui ne voyagent plus avec nous.... Par contre on se promène avec nos 2 airedales (chiens)....et on laisse les chats à la maison...
Nous sommes un groupes de 6-8 campeurs qui organisent leur saison de camping en plein mois de février. Le camping débute habituellement à MyrtleBeach en avril, et se poursuit tout l'été, à raison d'une fin de semaine sur 2 pour la plupart d'entre nous... Elle se termine en octobre si on est chanceux à Myrtle Beach, ou parfois dans notre coin si on décide de passer Noel en Floride...
Alors au plaisir de vous renconter sur ce forum
Renée-Benoit-Christophe
Je viens tout juste de découvrir votre forum....et cela grâce à la FQCC !!! Après plusieurs feux de camps à faire l'éloge et le déshonneur de certains terains, il nous est venu à l'idée de se plaindre en bonne et dû forme aux personnes concernés, croyant être écoutés, j'ai envoyé une lettre demandant des explications concernant la classification des terrains de campings et des services qu'ils pourraient améliorer....parce que selon moi ce guide doit informer les voyageurs et non les saisonniers... La lettre n'est pas restée morte mais les réponses ont été très évasives pourtant les questions étaient très très claires !!!(je pourrai la faire parvenir à ceux qui aimeraient la lire) On me conseillait d'aller voir sur leur forum pour plus amples informations...la curiosité piquée, et j'ai trouvé l'adresse de votre forum....cela ne devait pas être le but recherché
!!!
Donc finit l'intro, voici notre topo de campeurs!!
Nous sommes un couple de granby, avec plus de 14 ans de camping en commun et une suite logique d'équipement parce que la maladie
***Fièvre des pieds*** semble avoir gagné l'esprit de mon mari !!! J'espère de tout mon coeur et mes nerfs !!! que la fièvre est maintenant contrôlée, nous sommes maintenant propriétaire d'une caravane à sellette de 40 pieds " Nous avons un fils en commun de 11 ans et 2 autres garçcons de 25 et 18 ans qui ne voyagent plus avec nous.... Par contre on se promène avec nos 2 airedales (chiens)....et on laisse les chats à la maison...
Nous sommes un groupes de 6-8 campeurs qui organisent leur saison de camping en plein mois de février. Le camping débute habituellement à MyrtleBeach en avril, et se poursuit tout l'été, à raison d'une fin de semaine sur 2 pour la plupart d'entre nous... Elle se termine en octobre si on est chanceux à Myrtle Beach, ou parfois dans notre coin si on décide de passer Noel en Floride...
Alors au plaisir de vous renconter sur ce forum
Renée-Benoit-Christophe

Fifth 40'-2 adultes + 1 enfants + 2chiens...les chats restent à la maison !!! fiou !
Commmencent à être tannés de Camper !!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Bienvenue sur ce forum BigBen & Cie.
Comme vous allez le constater en feuilletant les pages virtuelles ici et là, ce forum est bien dynamique, libre d'expression dans le respect d'autrui et surtout informatif à plusieurs égards.
Comme dans toute société ou famille qui se respecte (lolll) il y a des gros fou rire, des discussions sérieuses. des rencontres amicales et des petits accrochages. C'est ce qui fait la vivacité de ce forum.
Alors prenez votre place et au plaisir !
Comme vous allez le constater en feuilletant les pages virtuelles ici et là, ce forum est bien dynamique, libre d'expression dans le respect d'autrui et surtout informatif à plusieurs égards.
Comme dans toute société ou famille qui se respecte (lolll) il y a des gros fou rire, des discussions sérieuses. des rencontres amicales et des petits accrochages. C'est ce qui fait la vivacité de ce forum.
Alors prenez votre place et au plaisir !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
? nous, maintenant. Mon épouse Lisette et moi ( Pierre ) sommes retraités; moi de l'enseignement auprès d'enfants en difficulté et mon épouse de Desjardins. Nous avons campé à peu près toute notre vie, mais de façon sporadique. En tente d'abord, nous avons ensuite acheté une vieille roulotte que nous avons installé au bord du lac Nominingue.
La bougeotte nous ayant repris, nous avons vendu le tout et avons acheté une mini TR de marque Fibco (directement du fabricant de T-Rivières) que nous avons promené sur au moins 10 000km avant de la vendre à des amateurs de vélo.
Retour à une roulotte sur un terrain de l'Annonciation et revente pour reprendre la route. Bref, nous venons de faire l'achat d'une Aliner Sportliner 2006 ( notre Bonair est à vendre...). Il y avait longtemps que nous cherchions qqchose d' aussi léger et confortable.
Donc, après le canot-camping, le camping sédentaire, la tente et les voyages en Fibco , je pense que nous avons trouvé ce que nous cherchions:un compromis entre une peu de confort et la mobilité sans trop de tracas.
Nous projetons l'ouest américain pour l'an prochain.
Nos salutations à tous.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
Sportliner 2006-Small is beautifull...
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Bienvenue Nordique sur ce forum.
Camping en saisonnier à l'Annonciation ? Serait-ce au camping Montagne d'Argent ?
Je te souhaite bien de l'agrément sur ce forum en croissance.
Camping en saisonnier à l'Annonciation ? Serait-ce au camping Montagne d'Argent ?
-------------------------------------------------------------------------------
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Il y a toujours une première fois...
BigBen & Cie a écrit:Bonjour,
Je viens tout juste de découvrir votre forum....et cela grâce à la FQCC !!! Après plusieurs feux de camps à faire l'éloge et le déshonneur de certains terains, il nous est venu à l'idée de se plaindre en bonne et dû forme aux personnes concernés, croyant être écoutés, j'ai envoyé une lettre demandant des explications concernant la classification des terrains de campings et des services qu'ils pourraient améliorer....parce que selon moi ce guide doit informer les voyageurs et non les saisonniers... La lettre n'est pas restée morte mais les réponses ont été très évasives pourtant les questions étaient très très claires !!!
On me conseillait d'aller voir sur leur forum pour plus amples informations...la curiosité piquée, et j'ai trouvé l'adresse de votre forum !!!
Bonjour BigBen & Cie,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce Forum! Les visiteurs qui atterrissent sur notre Forum viennent de partout et de toutes les provenances: soit d'un autre Forum, soit tout simplement référé par un ami de ce Forum ou de notre portail, soit d'un ami d'un ami de ce Forum ou parce qu'ils ont reçu la Newsletter hebdomadaire de VRcamping.com, soit parce qu'ils ont soumis un problème personnel pour régler une situation avec leur VR et de ce fait ont été dirigé vers notre Forum ou bien... par pur hasard!
Mais peu importe la façon que vous nous avez découvert, considérez notre "grande famille" de campeurs et de caravaniers comme votre famille d'adoption!
Vous vous y ferez des amis ici! Au plaisir BigBen!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Die a écrit:Bienvenue Nordique sur ce forum.
Nous avions acheté un terrain à Canton Marchand pour être exact. Nous pensions y construire un chalet au bord de la Rouge. Mais...la bougeotte nous a repris et nous avons de nouveau revendu le tout pour reprendre le route. Il faut croire que nous n'étions pas prêts.
Là, nous sommes au bord de l'eau à St-Michel-des-Saints. Chalet, plage, atelier,etc. Mais il faut croire que rien n'est parfait où que l'humain n'est jamais vraiment satisfait, puisque nous nous sommes équipés pour reprendre la route.
Le plus beau camping est celui qu' on a pas encore découvert...
- BigBen & Cie
-
Maladie des pieds en Vr
Le pic a écrit:Bienvenue Bigben et cie,
Pour parfaire mon éducation, j'aimerais avoir plus de détails sur la fièvre des pieds....Première fois que j'entends celà........
Le pic
Vous ne connaissez pas la fièvre des pieds !! C'est une maladie
qui s'est propagée pour commencer aux amateurs de bâteaux dans les années 80-90 (l'essence était pas chère)...Elle a ensuite contaminée le monde du VR vers les 1992-1995... Les symptômes sont très faciles a détectés...?a commence souvent par une visite impromptu chez un concessionnaire qui lui est très très contagieux et par un conjoint qui n'a pas un bon système immunitaire,
alors la tente roulotte se transforme en mini 5wheel de 21'...On croit à ce moment que l'épidémie est contrôlée
Erreur, les printemps suivants la fièvres réapparait avec toutes les raisons justificatives que seul un homme peut trouver et qu'une femme ne peut réfuter sans trop de misère (mais elle se laisse souvent facilement convaincre, la maladie commence elle aussi à l'atteindre !!!
) et ainsi de suite à raison de 6 changements de fifth wheel en 12 ans !!! toujours pour le mieux... et surtout pour la longueur de la le nom de la maladie des pieds...toujours 1-2-3 ou 5 pieds de plus à chaque changement. Mais le plus beau
de cette maladie c'est qu'il vient un moment donné l'on atteint une certaine saturation (je dirais que c'est lorsque l'on atteint les 40 pieds !!!) la fièvre retombe et l'on se dit "faudrait arrêter avant de virer fous!!"
Bonne Maladie à tous
Renée
Fifth 40'-2 adultes + 1 enfants + 2chiens...les chats restent à la maison !!! fiou !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
?a, c'est une des meilleures blagues que j'aie lu depuis plusieurs années! Super drôle et qui a capté l'attention de plusieurs!
Bravo Renée... de m'avoir rassuré aussi, il semble que ma fièvre soit en régression...!
Bravo Renée... de m'avoir rassuré aussi, il semble que ma fièvre soit en régression...!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Ah ben simonac, je l'ai cette maladie et je suis en plein dedans car mon épouse prend sa retraite dans deux ans et ensuite on grossit...........Encore. J'ai aussi eu cette maladie pour les bateaux........
La fièvre des pieds comme vous le dites si bien s'appelle par chenoux: LE SYDROME DU PIED.....
Alors ça, je connais......Malheureusement, je ne connais pas encore le remède.....
La fièvre des pieds comme vous le dites si bien s'appelle par chenoux: LE SYDROME DU PIED.....
Alors ça, je connais......Malheureusement, je ne connais pas encore le remède.....

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
" Fièvre des pieds" , " Syndrome du pied" .... Chez-nous nous souffrons de "la grandinite".
J'espère que vous trouverez le remède efficace, sinon il reste l'acceptation.
Soyez heureux, l'été est là!
J'espère que vous trouverez le remède efficace, sinon il reste l'acceptation.
Soyez heureux, l'été est là!

- Alain Rheault
On avait aussi sur le forum appercu quelques indices sur cette maladie!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3283#3283
.... et c'est vrai que ca FRAPPE FORT!!!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=3283#3283
.... et c'est vrai que ca FRAPPE FORT!!!

Retourner vers Présentation des membres