Le MOHO s'en vient

Le MOHO s'en vient

Messagepar jypiche » 24 Mar 2006 14:58

Le concess a fini d'ajuster les 47 points decouverts lors de ma pre-inspection et je vais Lundi pour reviser le tout.

Ca devrait etre le fun.
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

Le MOHO s'en vient

Messagepar vezinami » 26 Mar 2006 06:28

Salut Jypiche.....veux-tu dire que lors de l'achat de ton Classe A, tu y as trouvé 47 points qui étaient défectueux????

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 26 Mar 2006 09:41

47 points que tu as trouvé après que le concessionnaire et le manufacturier avaient fait leur inspection de qualité avant de livrer le véhicule.

Le controle de qualité est vraiment déficient sur les VR.

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 26 Mar 2006 17:40

47 points semblent en effet être une longue liste d?épicerie si l?on ne profite pas de coupons rabais?? :-o

Quand j?ai pris livraisons de mon autocaravane actuelle, acquise usagée chez un commerçant (du Saguenay, fort bien connu pour son « Halte Camping » accueillant gratuitement n?importe quels passants en VR sur son terrain, sans qu?ils soient nécessairement acheteur d?un Tuscany 45? ; (Hem ! Hum ! Lisez-vous cela, les autres commerçants de VR??) ma liste, que je trouvais luxuriante, consistait à env.8 points.

Jypiche, verriez vous d?un bon ?il de nous résumer ici ces nombreux points et cela, en vue d?aider d?autres à jeter un coup d??il plus avisé sur nos prochains achats.

Un homme averti en vaut?? ? ? ? Combien sommes-nous déjà sur ce forum à lire votre message avec des yeux ronds comme des trente sous, ou comme des huarts?? $$ ?

Quoi qu'il en soit, bonne chance (yahou) pour demain. On est avec vous :) !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

47 points a reparer

Messagepar jypiche » 26 Mar 2006 17:49

90% ont ete repare en une journee, mais d'autres ont traine 1.5 mois. Mais je ne suis pas presse, car je n'ai rien signe encore

Les majeurs:

Ceintures de securite avant non-focntionnnant
    Siege du conducteur 5 pouces trop a gauche du centre du volant
    Lumiere arriere non fonctionant
    Auvent principale dechiree legeremenmt, mais dechiree
    Fuite venant du devant du toit (l'ont trouve en faisant le test de pression interieure)

Et d'autres. Overall, tout a ete repare/change/rembourse/rabais a ma satisfaction, sans aucun chialage de ma part ou de la leur. Tres ouvert a notre inspection au point qu'ils ont envoye le tout au manufacturier.

Si vous visitez mon site, je vais mettre la liste (dans la section camping).

++++++++++

De plus j'ai recu la semaine passe (tax free) mon tow bar Blue Ox modele "Alexus". En fouillant dans les forums j'ai vu qu'il y avait une promotion Workhorse finissant 31 oct 2005. Je me suis essaye, meme si j'etais 3 mois en retard, Workhorse m'ont envoye mon cadeau d'une valeur de $1000.

La cerise sur le sundae. Maintenant, je n'ai plus le choix, il va falloir que je tire ma civic manuelle.

Apres notre inspection, j'y suis retourne le lundi et le foreman a passe 3 heures avec moi pour etre sur qu'on etait sur la meme ligne.

En bout de compte, je m'attendais a pire et je vais prendre possession en avril comme je le voulais lors de l'achat en octobre.

Alain Rheault

Re: 47 points a reparer

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 15:18

jypiche a écrit:
Si vous visitez mon site, je vais mettre la liste (dans la section camping).

Tu iras voir mon message sur ce tread! http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=6564#6564

C,est un coulage d'eau que j'avais sur le mien, qui est enfin LE MEME MODELE sauf toi tu as deux slides!

J,ai remarqué dans ta liste (que j'ai imprimées directement de ton site, cr je vais faire le tour! ) beaucoup de probleme que j'ai moi meme arrangé , comme moi la garentie était 50% payé de mes poches! et 30 jours pour tout trouver... j'ai préféré réparer moi meme!

Le siege du chauffeur.. j'ai pas remarqué si il est bien centré, mais SUR! il était penché vers l'avant! j'ai alors du le démancher du support et y ralonger les bolts pour y inserer des washers pour le mettre au niveaux, d'ailleur j'ai du faire ca pour les deux sieges!!

Un chassi avait aussi le caoutchouc trop court.. , mais moi dans ma logique, j'ai aussi trouvé ca con de finir la pose vers le haut!!! et d'y laisser une craque... avec le froid , la chaleur, c'est physique, du caoutchouc c'a s"étirre et s'étend... je l'ai enlevé! et reposé, mais en partant du centre, en bas de la fenetre.. donc! la crque fini en bas, ou l'eau peu s"écouler!

J'ai due tout refaire les serrures et les barrures de coffres!

Et meme un coffre, j,ai enlever la porte et sont frame (c'est tout pogné ensemble! ) et la réinstaler comme du monde!!! au lieu de continuer a voir la tonne de mastic a bateau qu'ils avirnt mit pour empecher l'infiltration d'eau!

Sous le frame... j'ai due rattacher un paquet de couettes de fils qui avaient été attaché tout croche et qui pendouillaient un peu partout!

Pour un véhicule dans ces prix la! c,est pas mal écoeurant la facon cheap que c'est fait! de plus j'ai remarqué que les gars (ou les filles!) chez R-Vison ont le bras fort! pas mal de vis on passé travers du platic! ou craqué la finission! (ca j'ai réussi a avoir une couple de morceaux neufs pour réparer.. )

Moi aussi mon DOME de douche coulait! ...

Pour ta battrie qui perd sa charge.. ou plutot qui charge pas!! je suspect la fameuse switch , battrie diconect (la mienne est dans les marche en entrant! ) souvent elle est hors circuit.. et quand on est sur le Shore power (AC) on a full charge sur la batterie , mais en fait c'est le converter qu'on lis et non la batterie, sans que l"on ne le sache, la batterie est meme pas pluguée sur le converteur.. donc ne recoit pas de charge!

Je vais régler ce probleme cette été , je refait tout le systeme a ma facon!
facon "air force - Bell Canada " :D :D :D

En tout cas... au moins tu sera heureux du Chassis WorkHorse, j'ai trouvé mon bonheur avec! pour ce qui est de R-Vison ... :| ca pourrait etre un peu mieux...
Dernière édition par Alain Rheault le 27 Mar 2006 15:32, édité 1 fois au total.

Merci Alain

Messagepar jypiche » 27 Mar 2006 15:31

Le nouveau chassis W16 est mieux. Les fils et autres passe dans le frame, donc rien qui pend.

Pour les 2 batteries, ils les ont changes pour des neuves.

Je ne sais pas si le dome coule, mais mon beau-frere (une Rockwood TT) avait ce probleme et en examinant le tout, il avait remarquai qu'il y avait environ 10 craques ou sont les vis. Vis trop serrees et pas assez de silicone.

Le siege etait totalement off. Ils ont deplace le tout 5 pouces a droite et reboucher les anciens trous (4) et monsieur vinyle a retouche le plancher.

Ils ont fait le test que tu mentionnes sur ton autre thread et c'est la qu'ils ont decouverts la petite fente dans le "seam" avant, qui pourrait probablement expliquer l'eau que j'avais dans les tuyaux de soufflerie du dash.

Un chassi avait aussi le caoutchouc trop court.. , mais moi dans ma logique, j'ai aussi trouvé ca con de finir la pose vers le haut!!! et d'y laisser une craque... avec le froid , la chaleur, c'est physique, du caoutchouc c'a s"étirre et s'étend... je l'ai enlevé! et reposé, mais en partant du centre, en bas de la fenetre.. donc! la crque fini en bas, ou l'eau peu s"écouler!

Le foreman a mentionne que c'etait mieux d'avoir la fente dans le haut, plutot que le bas, mais ils l'ont change quand meme.

Je passe demain verifie que tout a ete bien fait et signe les papiers pas longtemps apres.

Je suis sur que je vais devoir y retourner, mais je suis aussi le genre de gars a reparer si c'est pas trop important ou attendre en novembre lorsque je remise le vehicule.

A la prochaine.
Dernière édition par jypiche le 27 Mar 2006 15:36, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 15:36

En tout cas tu seras pas décu! ca se chauffe comme un charme!

Pour les pneu (PSI) les ballons (PSI) j'ai trouvé la recette magique, ca roule comme un cady!

La différence entre ton W16 mon P32 vas aussi te donner une "ride" de king! tu porte plus large sur le sol! donc moins de roulie!

:nouvelles:

Tu as raison

Messagepar jypiche » 27 Mar 2006 15:48

En plus le chassis a 190" de long. Drole, car les documents de WH qui suivent le vehicule montre 158.5"

Tu as mentionne

Pour ta battrie qui perd sa charge.. ou plutot qui charge pas!! je suspect la fameuse switch , battrie diconect (la mienne est dans les marche en entrant! ) souvent elle est hors circuit..

Je suspecte la meme chose car lorsque j'y ai ete la semaine passe, avec les nouvelles batteries, les escaliers ne rentraient pas. Ils ont du mettre le moteur en contact pour avoir du jus. Ils ont dits que c'etait sur les batteries pour un bout de temps, mais????

Ta switch (meme place pour moi) tu la laisse "on" ou "off" ou bien a quoi ca sert exactement?

Yves

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 20:37

Il y a deux swirtch , dans les marche!

A gauche c,est la switch pour mettre les marches a OFF ou a ON

A ON a toute les fois que tu ouvres la porte moustiquaire, les marches sortent! quand tu ferme la porte Moustiquaire les marche entre!

A OFF quand tu opuvre la porte moustiquaire les marche ouvrent .. mais (si le moteur du véhicule est éteind) si tu referme la portemoustiquaire, les marche RESTE OUVERTE! ... meme si tu reste la switch a off.. si tu repart le moteur! les marches entre!

--------------

L'autre switch est a droite en entrant! c'est le batterie disconect! a ON un relay latching (un coup latché le coil du relay ne prend plus de courant! ) la batterie est branché sur le circuit 12 volts du VR , a OFF le contraire!

Sauf que... quand tu vas peser sur le bouton , pour voir l'etat de ta batterie, si tu n'est pas plugué sur le AC (shore power , ou génératrice) tu verra ta batterie a "0" ... mais si tu es plugué sur le AC , et le piton du batterie disconect a OFF (le piton a droite en entrant ) tu verra si tu vas vérifier l'état de ta batterie , ca te dira qu'elle est FULL CHARGE... sauf qu'en réalité ELLE N'EST MEME PAS EN LIGNE!! (le piton est a off) elle n'est pas en ligne, donc! elle ne se charge pas! .. a al longue elle tombera a plat! , le volatage qui fait que ca lis FULL CHARGE, est le 12 volts qui sort du converteur 110/12 volt Le gadge est plugué sur le meme circuit que l'éclairage dans le VR et non sur les battries ???? c'est ce que je vais changer en refesant le filage! j'aurai meme 2 circuit de batterie , deux de 12 volts en paralelle (ou 2 x 6 volts en série) et un deuxieme batterie de 12 volts stand by! (mais en chage a l'aide d'une grosse Diode) si jamais je tue les deux premiere batterie , je peux switcher sur une 3 eme! ... ces 3 batterie sont aussi completement indépendante de la batterie du CAB (pour starter le moteur et la génératrice! )

:lecture:

Messagepar santara 35 » 27 Mar 2006 20:45

avez-vous le 'emergency start' dans vos VR?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Merci Alain

Messagepar jypiche » 27 Mar 2006 21:01

Mes 2 "switchs" sont a gauche en entrant, une au-dessous de l'autre, un pied de distance.

Plaisant aussi, j'ai une barre large en dedans du vehicule qui t'aide a monter et qui ne sort pas dehors. Assez pratique. Quelque chose de nouveau en 2005.

Santara, oui j'ai un "Emergency Start" ,meme que le foreman m'a dit il y a un mois, qu'ils y en avaient qui mettaient un petit bout de carton dans le haut de la swtich pour la laisser on. J'ai oublie la raison, mais je vais ui demander demain.

Messagepar santara 35 » 28 Mar 2006 06:25

tu serais gentil de nous communiquer la raison,mais, et ceci est sous toute reserve,la quatrieme batterie ne servirais qu'a ca, donc en mettant le piton a on tout le temps, elle rest sur le circuit regulier.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2006 07:31

santara 35 a écrit:tu serais gentil de nous communiquer la raison,mais, et ceci est sous toute reserve,la quatrieme batterie ne servirais qu'a ca, donc en mettant le piton a on tout le temps, elle rest sur le circuit regulier.

Oui! j'ai ca aussi, probablement a la meme place que Ypiche , sur le dash a gauche! ... le petit bout de carton , je trouve ca un peu innocent, car la seul chose que ca peut faire c'est de décharger ta batterie du moteur en meme temps que les "houses" et te retrouver en tres gros probleme si tu descends toutes tes batteries au point de ne plus pouvoir partir le moteur ou la GEN! IL n'y a aucune raison de faire ca! car par un jeux savant de Diodes , a toute les fois qu'il y a du 12 volts venant de l'aternateur ou du converteur (AC) le coutrrant est partagé vers TOUTES LES BATTERIE (sauf si le fameux piton dans les escaliers est a OFF! )

Ce piton est pour STARTER ton moteur avec l'aide des batteries du "HOUSE" au cas ou ta batterie du véhicule serait faible!

Je m'en suis servie une fois pour booster un autre VR (un tres vieux "B" dans un FlyingJ , un matin! en Caroline du Nord! le gars sa batterie était a terre... et meme mon moteur en marche j'arrivait pas a faire tourner son engin! alors j'ai demandé a ma co-pilote de tenir le bouton et les baateries du VR on embarquées! ca pas pris de temps que le jus est devenu assez fort pour le partir son "engine" ... j'ai recu deux belles peintures que le Brésilien fait pour gagner sa vie! (yahou) (yahou) (yahou) et ca lui a permis de connaitre le coté helper d'un Péqwiu.. :D

Nous avons un option transparente sur le Trail-lite (moi je l'ai déconecté et mis une switch et une lumiere pour mettre ou enlever cette option )
Automatiquement quand on est sur le AC.. la batterie du véhicule se branche sur le circuit de charge (le converter) pour se tenir full! quand on est pas branché AC, la batterie est débranchée automatiquement du reste du 12 volts du VR , ce qui est souhaitable pour la raison déja mentionée!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 28 Mar 2006 07:47

Toi Alain, le week-end du 20, il va falloir que tu fasses un atelier (visite guidée) de ton VR pour nous montrer toutes les modifications que tu as apportées à ton VR. :)
Je croirais me retrouver à nouveau dans le monde du bateau avec toi. J'aimerais ça naviguer comme ça dans l'électronique mais j'y comprends rien! :lecture:
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)