Notre voyage dans l'ouest FC2004

fc2004

Messagepar fc2004 » 25 Sep 2007 08:12

Bonjour

Nous sommes finalement arrivés à Corpus Christi. moi qui pensais que c'était une petite ville ? C'est quelque chose! Nous sommes dans un petit Camping "On the beach RV Parck" sur Mustang Island. il fait 32C. Hier en arrivant c'était presque la pleine lune et ce fut le premier contact avec le golf du Mexique. ? ma grande surprise l'eau est chaude, même à 10 hrs le soir, pas de recul pour entrer dans l'eau ce que nous avons fait immédiatement. Nuit chaude et humide, faudra s'habituer. Quel contraste avec le nord. 1100 ml en trois jours aujourd'hui c'est du gaz et de la route, c'est le repos complet et baignade pour la journée même si on nous annonce de la pluies.

? suivre

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 25 Sep 2007 15:19

Mustang Island, un petit paradis sur le golf du Mexique.

Voilà où nous campons et de l'autre côté de la bute, c'est la mer

Image

pas de luxe mais juste ce qu'il faut

Image

Image

Comme c'est souvent le cas aux USA, priorité aux autos

Image

en plus ils ont les conditions de route

Image

ils sont fous ces "amaréquins" comme disait l'autre.

mais pour nous, on a le plus beau voici la preuve

Image

Image

et il y a pas foule à la plage

Image

les rafineries au loin

Image

et l'eau très chaude, 4 heures de bain salée, un vrai scandale pour un 25 septembre

Image

Nico s'en est donnée toute un baignade

Image

Image

Image

Image

on se repose un peu après la baignade

Image

On a décidé de passer une semaine dans ce petit paradis, on a un IGA à 8KM en vélo, un magasin de vin sur notre route.

La vie est belle

Sur ce, bonne route car on doit ouvrir le champagne dont je parlais précédemment, c'est le bon jour pour ça.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Sep 2007 18:32

:) J'en bave....

En passant pas pire la descente ... surtout qu'y a pas de pont :D :D

Juste en passant comme ca ? ... y,a des petit accotement des fois pour laisser passer... ?

fc2004

Messagepar fc2004 » 25 Sep 2007 19:51

Pour Manon et Jean Marc, tel que promis un soir à Mustang Island

Image

Image

? la prochaine

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 25 Sep 2007 19:54

Merci pour ce récit et ces absolument fantastico époustouflantes photos qui nous attisent au MAX !!

Profitez-en !!!!! Merci !!
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

fc2004

Messagepar fc2004 » 25 Sep 2007 20:14

Alain Rheault a écrit:Juste en passant comme ca ? ... y,a des petit accotement des fois pour laisser passer... ?

Alain c'est deux voies très étroites. J'ai rencontré 3 ou 4 camions et voitures qui se sont arrêtées quand ils m'ont vu pour me laisser passer. Les mauvaises langues diront que c'est parce que je roulais au centre et ils ont raison!

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 26 Sep 2007 15:57

Bonjour.

Juste pour vous dire que je vous souhaite de vivre un jour Mustang Island en septembre, c'est vraiment un petit paradis. Ce matin on s'est promené en bicycle dans la ville, acheté du poisson frais pour le dîner et le souper, 2 pattes de crabe des neiges et 2 filets de tilapia pour $19. C'est petit et plein de resto et que dire de cette mer chaude et invitante dans laquelle on se baigne des heures et des heures.

Image

C'est un must si vous venez dans la région. Nico va prendre des renseignements pour l'hiver, on sait jamais !

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 26 Sep 2007 20:14, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 26 Sep 2007 16:07

L'hiver soit décembre et janvier c'est pas mal plus froid. L'eau est également froide soit environ 55 F ou 12 C. L'an dernier j'ai passé les 2 dernières semaines de décembre à Mustang Island, au State Park.

Les nuits sont assez froides aux environs de 5-6 C , mais le jour lorsque c'était ensoleillé ca montait aux environs de 16 - 18 C. Quand même mieux qu'au Québec. La plage était déserte et nous en avons profité pour faire plusieur randonnées à vélo jusqu'à Port Aransas.

fc2004

Messagepar fc2004 » 26 Sep 2007 16:16

jacmat a écrit:L'hiver soit décembre et janvier c'est pas mal plus froid. L'eau est également froide soit environ 55 F ou 12 C. ......Les nuits sont assez froides aux environs de 5-6 C , mais le jour lorsque c'était ensoleillé ca montait aux environs de 16 - 18 C. Quand même mieux qu'au Québec. .....

Merci jacmat pour l'info, on va alors en profiter doublement car à 55F, c'est froid pour se baigner.

Bonne route

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 26 Sep 2007 17:55

Chanceux va! C'est la belle vie, profitez-en bien Nico et Fernand.

Il fait très chaud ici aussi en banlieue de Montréal, 24° celcius à 20 hrs, c'est pas mal pour un 26 septembre (yahou)
Image

fc2004

Messagepar fc2004 » 26 Sep 2007 19:46

Alain Rheault a écrit:Je trip encore sur ta "cote" et je suis bien pret d,aller me chercher ma "pire histoire de caravaning" (yahou) ... ? y'était large le camion que tu a croisé (bonnenuit) ??

Pas vraiment, style de camion qui tire une Caravane à sellette (5th wheel), une chance !

Bonne route

fc2004

Messagepar fc2004 » 27 Sep 2007 08:34

Bonjour

Pour ceux et celles pour qui la fameuse côte intrigue voici le tracé via Google earth

Image

Image

On voit bien la profondeur du fond de la route et aussi les courbes prononcées.

Pour une meilleure vision zoomer l'image ou faites une recherche dans Google earth sur Mexican hat et remonter la 261 vous allez trouver.

Voilà

Bonne route

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Sep 2007 14:01

Voici l'adresse de la page Google que nous présente Fernand en gifs:

http://www.google.ca/maps?near=37.27548 ... 1&z=15&t=h

=========================

De plus ... Pour ceux que ca interesse... VOUS DEVEZ avoir S&T dans votre PC ou Laptop pour la voir biensur!

Voici la carte du voyage de Fernand et Nico .... c'est de la route ca! Monsieur... :)

Sa version original:

http://www.vrcamping.org/docs/est/fc2007.est

et une version transférée vers S&T 2007

http://www.vrcamping.org/docs/est/fc2007-v7.est

Pour la discussion sur un projet d'index de nos cartes de voyages sur S&T (entre membres du forum) voici l'adresse:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=3227
Dernière édition par Alain Rheault le 28 Sep 2007 14:38, édité 3 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 27 Sep 2007 17:46

Bien d'accord avec toi Alain, c'est de la route ça oufffffff et grâce à cette belle description, je suis certaine que ça va en intéresser plusieurs (yahou)

Merci!!!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 27 Sep 2007 18:05

Bonjour Fernand
Tres belles photos de Mustang Island nous connaissons bien cet endroit.
Si je peut te recommander un resto,ou tu peux savourer les meilleurs Fish and Chip le resto s'appelle( Snoppy )il est sur le coté ouest du pont pour t'y rendre tu doit sortir a la sortie avant le pont et passer en dessous il est a gauche collé sur l'eau tu va voir les enseignes ca vaut vraiment la peine d'y aller tu nous en donne des nouvelles
Bonne fin de voyage
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Prov. Canadiennes