Ballons sur un P 30
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ballons sur un P 30
Je suis 100 % nul en mécanique.
Sur les motorisés avec un chassis P 30, nous avons des ballons à l'avant.
? combien de livres devons-nous les gonfler ? ( minimum-maximum )
Sur les motorisés avec un chassis P 30, nous avons des ballons à l'avant.
? combien de livres devons-nous les gonfler ? ( minimum-maximum )
- Alain Rheault
Pour le miens (workhorse) je viens de vérifier dans le guide de maintenance du chassis, c'est un minimum de 50 livres (en bas de ca ils peuvent se pincer dans le coil .. ) et un max de 90 psi pour un P30 a 5,500 lb de capacité d'axel et 110 psi pour un P32 ou w22 a 6,600 lb de capacité d'axel
On dit de mettre a 90 psi et d'ajouter ou enmlever de l'air pour avoir la ride désiré!
Moi je met 65psi dans les miens ca cogne moins dur, et ca swing pas trop non plus, faut dire j'ai pas le devant trop pesant!
De plus mes pneus sont 90 psi max, mais je les roule a 75 psi , ca aussi ca me donne une bonne ride, et une bonne consomation , avoir suivie la chart du pneus selon mon poid! je serait a 65 psi .... j'ai jouer safe en ajoutant 10 psi
Bye!
On dit de mettre a 90 psi et d'ajouter ou enmlever de l'air pour avoir la ride désiré!
Moi je met 65psi dans les miens ca cogne moins dur, et ca swing pas trop non plus, faut dire j'ai pas le devant trop pesant!
De plus mes pneus sont 90 psi max, mais je les roule a 75 psi , ca aussi ca me donne une bonne ride, et une bonne consomation , avoir suivie la chart du pneus selon mon poid! je serait a 65 psi .... j'ai jouer safe en ajoutant 10 psi
Bye!
- Alain Rheault
Moi c'est un kit de tuyaux entre les balons et le devant du RV, car je doit aller sous le véhicule pour les vérifier...
Le pneus c,est pareil.. je dois enlever les caps de roues , faudrait bien que je rouve un truc pour pas avoir a tout enlever pour faire la maintenance de l'air dans les pneus, surtout maintenant au prix du caoutchouc et de l'essence, c'est une économie subtentiele de faire cette vérification!
Le pneus c,est pareil.. je dois enlever les caps de roues , faudrait bien que je rouve un truc pour pas avoir a tout enlever pour faire la maintenance de l'air dans les pneus, surtout maintenant au prix du caoutchouc et de l'essence, c'est une économie subtentiele de faire cette vérification!
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Moi c'est un kit de tuyaux entre les balons et le devant du RV
C'est fait pour moi. J'ai fait installer ce kit ainsi que les rallonges pour gonfler les pneus.
- Alain Rheault
Caravanier a écrit:Moi c'est un kit de tuyaux entre les balons et le devant du RV
C'est fait pour moi. J'ai fait installer ce kit ainsi que les rallonges pour gonfler les pneus.
Les ralonges pour les pneus, ca va aussi sur des caps de roues, ou seulement sur des jantes chromé a $500 piece!!

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
petite intervention, si vos valves sont en caoutchouc, ne mettez pas de rallonges metallic, la vibration pourrais couper vos valves de caoutchouc,
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:petite intervention, si vos valves sont en caoutchouc, ne mettez pas de rallonges metallic, la vibration pourrais couper vos valves de caoutchouc,
Effectivement, j,avais lu ca en quelque part!
Donc, je devrait faire nelever les 6 pneus des jantes, pour y mettre 6 valves full cop et enduite acheter un kit de 6 ralonges pour tout pouvoir souffler ca sans enlever les cap de roues! ...
et meme!
en tout cas...
je vais garder le ratchet proche.. je ferai de la maintenance quand c'est tranquille , Pour le MODS! j'Y penserai dans 4 ans quand les pneus seront due!

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
psi= pound/inch2, c,est une mesure pour l'air
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Forgeron
Caravanier a écrit:Moi c'est un kit de tuyaux entre les balons et le devant du RV
Salut Caravanier
? quel endroit t'es-tu procuré les rallonges de balons, je serai capable de faire les mods. ??
Autre question en passant. Si l'un des balons crève, n'y a-t-il pas un dégonflement automatique de l'autre, et dans ce cas que se passe-t'il avec la conduite??
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction