Corde à linge

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Corde à linge

Messagepar louiselleblais » 04 Nov 2006 21:30

Je voudrais me faire installer un genre de corde à linge sur un Classe C en arrière. Il y a déjà une échelle et un pneu de secours.
Comment est-ce que qu'on peux s'organiser avec quelque chose de pratique et pas trop embarrassant.
Dans plusieurs camping, on a pas droit d'avoir une longue corde à linge.
Merci à l'avance

Louiselle Blais

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 04 Nov 2006 23:05

Bonjour Louiselle.
Bienvenue sur le forum. Je pense que tu devrais mettre ton message sous la rubrique MOD ifications et bricolage. Tu recevras sûrement une réponse. Ici, ce sont des problèmes avec le forum. Bonne chance!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Homard

Messagepar Homard » 05 Nov 2006 07:31

Rien de plus facile à faire. J'ai pris deux tuyaux en alluminium d'environs 1/4 de pouces X autour de 5-6 pieds. J'ai plié le bout des deux tuyaux (environs 8 pouces du bout) pour faire comme un hockey. Le bout plié est attaché au "bumper" de la roulotte. De là tu te retrouves avec les deux tuyaux instalés et tu prends un petit tuyau de moins d'un 1/4 de pouce que tu instales à l'horisontale en haut des deux barres pour les empècher de se raprocher. Une fois tout ça fait tu fais des trous dans les barres pour passer une petite corde. Moi J'en ai fait 5 à environs 1 pieds entre chaque pour me donner 5 cordes. ?a me donne une longueur d'environs 25 pieds.
Si tu voyages tu peux faire des braquets permanant sur le bumper de la roulotte qui va retenir les barres que tu enlèves lors de tes déplacements. Pas sur que tu vas comprendre. Je pourrai prendres des photos et tu comprendrais mieux. Je ne sais pas comment mettre une photo mais peux te l,envoyer sur courriel

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Nov 2006 07:46

Ce Forum aimerait sûrement voir votre petit Truc et Astuce Homard. Un de nos modérateurs ou un de nos Membres se fera sûrement un grand plaisir de vous indiquer comment insérer une photo dans votre message.

Voilà un Truc bien intéressant!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Homard

Messagepar Homard » 05 Nov 2006 14:43

Serge Loriaux a écrit:Ce Forum aimerait sûrement voir votre petit Truc et Astuce Homard. Un de nos modérateurs ou un de nos Membres se fera sûrement un grand plaisir de vous indiquer comment insérer une photo dans votre message.

Voilà un Truc bien intéressant!

Justement j'arrive de la roulotte et j'ai les photos pour montrer ma job. Je peux les envoyer à quelqu'un qui sait comment les incérer ici

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 05 Nov 2006 15:17

Voici les photos de la corde a linge de Homard
Image

Image

Image

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Nov 2006 17:41

Alors Louiselle Blais, ce Truc vous convient-il? Il est intéressant, n'est ce pas? Merci Homard!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Homard

Messagepar Homard » 05 Nov 2006 19:17

(yahou) [b]Merci Big_Bird d'avoir mis les photos.
C'est pas aussi clair qu'en vrai mais ça peut vous donner une bonne idée. Vous voyez comment c'est attaché sur le bumper avec un angle pour permettre à mettre plusieurs cordes sans que le linge se touche. On ne voit pas les cordes, j'ai pris du nylon transparent et ça ne se voit pas vraiment. Si vous voyagez vous pouvez mettre Une "pine" au "bumper" pour permettre d'entrer et retirer les poteaux facilement.
Bonne soirée
[/b]

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Nov 2006 20:32

Je vais m'en faire une pour installé sur le coté de ma t,r, avec 2 adapteur que je vais soudé en dessous et les coté pliant c 'est pas compliqué sauf qu'il fallait y pensé.c'est ca l'histoire mais il y en a un qui y a pensé ...merci

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 05 Nov 2006 21:46

Homard a écrit: Merci Big_Bird d'avoir mis les photos.

Pas de problème ça m'as fait plaisir, je les ai aussi afficher dans mon blog dans truc et astuces.
Merci Homard.

Homard

Messagepar Homard » 06 Nov 2006 05:42

Un gros merci à vous autres. Je n'ai pas de mérite, j'ai copié l'idée sur celle de mon chum avec amélioration total :doc: :doc:

Retourner vers MODifications et bricolages