Inscription

Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messages: 3
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:59

Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar poirier » 27 Sep 2011 07:11

J'ai une roulotte bon air 1986. Lorsque branché sur le 110 volts tout fonctionne tres bien prises 110volts et lumières et accessoires 12 volts. Le voltage aux bornes de batterie est seulement de 5. 6 volts lors que la roulotte et branchée sur le 110 volts. J'ai fermé le 110 volts et placé un bouster de batterie 12 volts sur le circuit pour voir le fonctionnement à partir de la batterie mais rien n'allume dans la roulotte (lumières et accessoires 12 volts)
Mon panneau électrique est un Allanson modèle 030-bra. Quelqu'un peut t'il m'ÉCLAIRER sur mon problème ?

legrandnhb

Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar legrandnhb » 27 Sep 2011 07:19

Débranche ta batterie et prends en la lecture; si elle est en bas de 12 VOLTS, probablement que la batterie est finie.
Pour faire un essai, laisse la roulotte débranchée du 115VAC, démonte ta batterie existante et branche temporairement celle de ton auto pour voir si les lumières allument ou pas.

Messages: 3
Inscrit le: 26 Sep 2011 11:59

Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar poirier » 27 Sep 2011 09:31

Actuellement il n'y a pas de batterie, seulement 2 fils sans connecteur actuellement.
Avec un voltemètre je prend seulement 5.6 volt. du courant fourni par le convertisseur de la roulotte. Lorsque je fais l'inverse je pose un bouster 12 volts su les 2 fils de batterie les lumières ne s'allument pas dans roulottecomme si l'énergie n'était pas suffisante (je n'ai pas vérifier, avec le bouster branche si le voltage etait de combien de voltage à l'intérieur ou sont les lumières..
legrandnhb a écrit:Débranche ta batterie et prends en la lecture; si elle est en bas de 12 VOLTS, probablement que la batterie est finie.
Pour faire un essai, laisse la roulotte débranchée du 115VAC, démonte ta batterie existante et branche temporairement celle de ton auto pour voir si les lumières allument ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 67
Inscrit le: 11 Avr 2011 22:42
Région: Beauce

Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar Famille Fortin » 27 Sep 2011 09:57

Quel est la couleurs des fils car dans les VR le fils noir est positif et le blanc est Negatif. Verifie tes fuse et branche ton power pack et tout devrait fonctionner
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar A. Martin » 27 Sep 2011 15:31

Ton booster si il n'est pas énergizé il ne produit pas de courant alors les lumières ne peuvent pas alumer .
Pas de batterie ton inverteur n'a pas de demande de charger une batterie alors il ne fourni que 5,6 volts .
Avec une batterie il serait probablement fonctionnel .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts

Messagepar Dandau » 04 Nov 2012 15:30

poirier a écrit:J'ai une roulotte bon air 1986. Lorsque branché sur le 110 volts tout fonctionne tres bien prises 110volts et lumières et accessoires 12 volts. Le voltage aux bornes de batterie est seulement de 5. 6 volts lors que la roulotte et branchée sur le 110 volts. J'ai fermé le 110 volts et placé un bouster de batterie 12 volts sur le circuit pour voir le fonctionnement à partir de la batterie mais rien n'allume dans la roulotte (lumières et accessoires 12 volts)
Mon panneau électrique est un Allanson modèle 030-bra. Quelqu'un peut t'il m'ÉCLAIRER sur mon problème ?


Alors poirier, avez-vous résolu votre problème? J'imagine que vous avez dû remplacer votre batterie. Venez donc nous en parler!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités