Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??

Messagepar CarlC » 28 Fév 2007 15:35

Je vien de recevoir la circulaire CANADIAN TIRE et ils on un panneau solaire 15 watt en spécial a $99 (valeur de $169)

Jaimerais savoir si certais dentre vous on déja utilisé un tel panneau et quell sorte de rendement... Estce un bon achat?

J'essaie de méquiper pour pouvoir faire du camping sans service/bonndocking et jaimerais avoir vos commentaires !!

Merci beaucoup!!

:)[quote][/quote]
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Région: Lévis

Messagepar acqro » 28 Fév 2007 16:23

Image

Messagepar CarlC » 28 Fév 2007 17:20

Excellent merci beaucoup!!
Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 28 Fév 2007 17:30

Un ami fervent tout comme moi de boondocking en a installé sur son VR l'an passé, et la semaine passé il me disait que c'était un investissement
ridicule, et que ca na vallait même pas les quelques heures qu'il a passé sur son toît à en faire l'intallation, ils les a enlevés avant de partir pour le sud vendredi passé. j'ai encore à rencontré quelqu'un qui apprécie VRAIEMENT cette bébelle. je ne croie pas que l"on vive dans un pays ou ce genre de produit peux avoir son utilité :|
Tant qu'à moi C.Tire pourrais bien les donner que j'en voudrais pas, cé comme leur GPS que je m'étais fait avoir.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Fév 2007 17:49

Moi je trouve que ca a sa place a certain endroit et pour certaine job mais moi non plus je n'en voudrais pas . 15 watt pour $100 Non mais avez vous idée de ce que peu etre 15 watt. C'est pratiquement rien ..C'est a peu pres comme si vous aviez un chargeur qui a pleine charge donnerait 1 septieme d'ampere -----Ca en prendrait 7 pour faire 1 amperes et 1 amperes c'est pas de quoi virré fou... Non pas pour moi
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 28 Fév 2007 20:32

La seul utilité que celà peut avoir, ces de garder une certaine petite charge sur la batterie pour un remisage hivernal du VR.

mais moi non plus je ne trouve pas que celà en vos la peine.
La technologie n'est pas assez avancé là dedans pour l'instant.

Vive nos génératrice, en Caraquet !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Fév 2007 20:36

Ho oui..Surement que un jours viendra ou ca va pouvoir dévelopé plus mais en attendant vive la generatrice quand ca prend du courrant..Tu mes du petrol puis GO, CA C'EST MON AVIS
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 01 Mar 2007 05:23

Merci! à tous pour vos avis :) . Mon époux et moi avons un avis partagé à ce sujet. Il voulait justement en acheté un chez Canadian Tire. Je lui ferai lire vos commentaires ce soir.

Quant à moi, je n'ai pas grande confiance à ce genre d'article acheté chez Canadian Tire que j'appelle Canadian bébelle :D .
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 01 Mar 2007 07:21

J'en ai un moi un 15 watts et j'ai un 5 watts donc 20 watts en tout,je fais 11-12 jours sans service chaque étés (l'été passé environ 5-6 jours de soleil sur 11)et je reviens a la maison avec mes batteries environ au 3/4 de leur charge,2 batteries 6volts neuve par contre.Ceci en n'utilisant pas le chauffage ni de tv.Tous le reste est utilisé,éclairage, pompe,chauffe eau et ronds de pôele a allumage électronique,frigo,système de sons,fan de chambre de bain,ça ne fais pas de miracles,loin de là mais ça retarde un peu la décharge des batteries.
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Mar 2007 08:19

MOi Je pense que si il y a un ontéret a avoir du panneau solaire, comme il faut penser au cout et au temps d'instalation (faut quand meme que ca parte pas au vent (+lors du voyagement) Vaut mieux le faire pour un panneau d'au moins 75w

Si un 15w aide , j'imagine que 75w c'est encore plus pratique... moi c'est que je me sert beaucoup de l'inverteur pour L'ordinateur , la TV et le satélitte Bell. Pour le reste... c'est pas mal du propane sauf leurs controle électronique.

Je pense que 75w me permetrait d'étirrer avant de devoir partir la géné ou le moteur pour recharger mes 3 batteries!

UNe chose qui s'achete pas (ou a tres grand cout) c'est la surface pour y mettre le ou les panneaux.. c'est pourquoi il faut y en mettre du plus puissance par pouce carré!

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 01 Mar 2007 09:24

Les miens cependant ne sont pas fixe sur le toit,il sont vissés sur un plywood et je les débarquent du truck au besoin et leur fais suivre le soleil accoté sur une bûche pendant la journée.Le jour ou j'aurai quelque chose de fixe sur le toit,ça seras beaucoup plus puissant que ce que j'ai en ce moment.
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 01 Mar 2007 11:41

Lasrocosa, Alain, merci! Image Michel sera intéressé de vous lire à son retour du travail :doc: .

Sans doute en soirée car aujourd'hui c'est fête pour nous. En fin d'après-midi, nous allons chez le concessionnaire de Michel pour prendre livraison de sa nouvelle voiture Image Image , une Equinox 2007 LT AWD, toit ouvrant et sièges chauffants Image . Ce sera différent de sa fourgonnette qui n'avait pas de tractions aux 4 rouesImage . J'ai bien hâte de la conduire moi aussi (yahou) . C'est certain que nous irons faire la tournée des petites routes de campagnes environnantes. Pour fêter ça, un p'tit souper dans un resto peut-être Image (yahou) (yahou).
Image

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Mar 2007 13:34

Hé qu'il est chanceux cet homme-là de se gâter $$ :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar ouisram » 02 Mar 2007 10:02

bonjour de france, eh bien pour ce qui est de chez nous les panneaux solaires ont plutôt la cote Image
la plupart des nouveaux Camping-Car (RV pour vous) de chez nous se retrouvent avec des panneaux solaires d'office dessus le minimum de puissance étant 75W la plupart étant même de 100W.
j'avoue quand lisant les très faibles puissance de certains utilisé chez vous on est ahuriImage
effectivement chez nous 75W c'est déjà petit mais alors là dès panneaux de 15W c'est ridicule ..... surtout au vue du prix cité par certains: 100$ le 15W ...bigre $$ $$ doivent ce faire des c..illes en or comme on dit chez nous vos fabricants et revendeurs.
il vous faudrait peut-être regarder sur des sites français ou européen pour voir si niveau prix même avec les frais de port cela ne vous serait pas plus intérèssant de commandé ailleurs que vers chez vous.
en espèrant sincèrement que vous trouverez votre bonheur
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane
et
la ouisram-mobile
la ouisram team alias Christiane et Philippe

coucou les cousins ;)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2007 12:03

ouisram, merci! ca met les choses en perspective!

Imagine la surface de toit que nous avons sur nos monstre.. pourquoi se contenter de panneau de 15 waths ? une couple de vos bon panneaux et c'est quasiment l'autonomie!

:doc:

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages